Mon chat a un an et trois mois,il est très actif et toujours enjoué.Cependant, je crois qu'il fait un peu d'embonpoint, j'ai remarqué cela parce que, quand il est debout (sur ses quatres pattes), entre ses deux pattes arrières son vente tombe un peu, et de chaque coté de son petit corps on peut voir les rondeur. Je sais que lorsqu'un chat est opéré il peut alors prendre du poid...mais est-ce qu'il sera heureux quand même et est-ce dangereux pour sa santé ? et si oui que dois-je faire pour l'aider ? Merci de votre aide.
Un chat qui fait embonpoint sa taille et pas assez marquer et coté quant tu le caresse sont dure a palpable par contre quand il sont caster ses normal que sa pend un peut car ses le vide se que on luis enlever quand étez caster.
Je te recomande de luis acheter un pipolino ou en faire un sort tois mémé je peut te dire comment faire si tu veut garce au pipolino que mas chatte biscotte a maigris qui était tros grosse elle mangait pas tros mais léchait les bouteilles huile et sa avec la stérelisation quelle a grossie matenand je la laisse plus lécher .
un chat doit toujours avoir des croquettes a volonté jour et nuit 24h sur 24 un chat doit pas être limiter il c'est se réguler quand il a volonté m'aime castré .
Si y a pas des croquettes a volonté il stress et sera mal dans sa peau se qui encourage embonpoint et problème de comportement c'est le chat , croquettes a volonté jour et nuit 24h sur 24 , il se réguler quand il a volonté m'aime castré il mange souvent mais peut a la foie , donc un chat doit pouvoir manger quand il veut . Il vas peut-être pas se réguler des les premier jours c'est pas grave laisse luis quand m'aime a volonté il se régule ra progressivement sous environ 10 jours car il comprendra qui peut manger a sa faim .
Donc ne jamais limiter un chat gamelles de croquettes et eau jamais vide c'est aussi mieux pour sa santé, l'aisse luis aussi de l'herbe a chat .
Il faut lui donner des croquettes de qualité, (type royal canin) pour chat stérilisé ou même allégées, il est important de ne rien lui donner d'autre (à part de l'eau évidemment), et qu'il ait à manger tout le temps.
En effet il doit réguler lui même son appétit, ça évite qu'il réclame et qu'il se jette sur la nourriture.