Bonjour, il y a 48h mon chat (2ans) est rentré peniblement en marchant sur 3 pattes et plutot maigre (sa patte arrière gauche est surelevé d'1cm, il n'arrive plus à la pauser)
Il arrive à manger et à boire et à sauter avec 3 pattes sur le canapé (il s'aide de ses griffes et pattes avant et prend appui sur sa patte arrière gauche qui n'est pas cassée), par contre il ne réclame plus du tout pour sortir (logique) alors qu'il passait sa vie dehors, et il passe son temps à dormir et manger 2fois par jour, je dois aussi l'aider pour ses besoins car avec 3 pattes il n'arrive pas à aller dans sa litière et fait juste à coté ou me prévient gentillement en miolant,
bref à part pour ses besoins il ne miole pas mais semble épuisé, il arrive à se nourir seul et se déplacer et sauter péniblement de petites hauteur, parfois avec des gattés il ronronne un peu, parfois on dirait qu'il souffre en silence, pensez-vous qu'il va se remettre tout seul ou dois je absolument l'emener au vétérinaire (sachant qu'il fera surement une radio et peut etre un atèle que le chat va enlever d'après ce que j'ai lu sur le net) ?
ps: son état est stationnaire depuis 48h il semble avoir reprit du poids
Merci
Mas vue sont état mieux vos au moin téléphoner au veto .
par contre un chat doit avoir a manger en permanence car il fait plient de petit repas et se regule seul donc l'aisse luis a manger a volonté .
Merci pour vos réponses,
je dois préciser ma réticence au véto systématique : il y a 2ans mon autre chat est tombé gravement malade (pourtant vacciné, castré, etc), je l'ai amené de suite au véto, j'ai tout accepté tout fait tout payé plus de 800€ d'intervention chirurgicale pour le récupérer dans un linceul...
la c'est différent il s'agit surement d'une fracture qui a l'air sérieuse même si on ne voit rien de l'extérieur mais en même temps il mange comme avant, il marche (un peu lentement), saute (péniblement), ne miole pas, se repose, prend des forces et du poids, arrive maintenant à aller dans sa litière tout seul bref je constate qu'au contraire son état progresse légèrement même si sa patte il ne la pause toujours pas mais la lève déjà moins (0.5cm env.) si j'avais les moyens de l'envoyer chez le meilleur véto ou juste le véto du coin je ne me poserai même pas la question peut etre que je l'ai mal formulée j'aurai du dire a til une chance de guérir avec le repos une bonne alimentation du calme et du temps ?
Celà doit dépendre de la fracture je suppose, une fracture grave non, une petite oui, je ne connais pas le dégré de celle de mon chat mais dans ma vie j'en ai connu des chats et croyez le ou non lorsque j'avais 8ans mon chat est revenu criblé de plombs (jusque dans le crane) il avait 6ans je croyais qu'il allait mourir et 2semaines après il était sur pieds, et il a vécu 11ans...
Mon chat actuel a toujours vécu dans un environnement sain en totale liberté il a ses copains dehors peut etre même des bébés quelques part il mange à volonté rentre et sort à sa guise et avant son accident il était en parfaite santé...
Si j'hésite fortement a aller chez le véto en dehors du fait que je n'ai pas les moyens (car ca coutera pas 50e on est d'accord) malgrai le fait que je tarvail à temps plein, c'est que je doute que la patte soit cassée car : lorsqu'avec un crayon je lui chatouille le dessous de la patte non cassée il la la lève fortement sans probleme, lorsque je chatouille sa pate "peut etre cassée" il la leve legerment donc il sent que je la touche et il peut la lever...
ps: il parait que pour les smicards comme moi, à la spa on peut le soigner gratuitement et que je n'aurai qu'en charge les médicaments info ou intox ?
je vous remercie encore pour vos réponses
Ca peut s'apparenter à de la maltraitance envers les animaux si vous le laissez souffrir. Si vous n'avez pas les moyens d'entretenir un animal (et il existe des assurances comme une mutuelle pour vous par exemple), n'en prenez pas mais si vous en prenez un, assumez les frais imprévus.
Maman Oeuf : Pour me dire ca autant rien dire, dites aux parents pauvres de ne pas avoir d'enfants alors c'est pareil sauf que pour eux y'a la CMU (0€) pour les chats non.
L'objet de ma question était : PATTE ARRIERE GAUCHE CASSEE ? vous n'y avez pas répondu ! ensuite : La SPA prend elle en charge ? pas répondu non plus
donc si on pose des questions juste pour se faire accuser de maltraitance par un inconnu qui n'a jamais vu l'interlocuteur jamais vu le chat ni son environement ni son état réél (pas alarmant non+) autant juste passer votre chemin, d'autant plus que vous ne posez jamais de questions sur lui pour m'aider à comprendre ce qu'il a ou n'a pas.
De plus je ne suis pas reponsable de ce qu'il fait dehors et de ce qui a causé sa blessure il aime sa liberté son environnement extérieur donc il ne m'en veut absolument pas.
votre chat vous l'avez castré ? et vous lui avez demandé son avis ? car ca c'est de la maltraitance aussi imaginez que je castre vos enfants ou votre mari !
demain votre chat se fait ecrasé ca sera de votre faute ? le mien est rentré à la maison vivant et semble se rétablir lentement ce qui une fois de plus me fait douter d'une VRAIE fracture (surtout qu'on ne voit ni bosse, ni coup, ni blessure, ni fièvre, rien, et qu'en dehors du handicap déjà décrit il fait tout comme d'habitude jusqu'à la toilette donc pas d'infection ou autre sympthome grave) mais j'ai bien compris que votre seule réponse c'est de me dire d'aller voir un véto donc merci pour l'avis "d'expert".
Je ne vais pas inventer des réponses pour votre bon plaisir. Mes animaux sont soignés et en bonne santé. J'ai dépensé plus de 400€ dernièrement pour l'un d'eux car j'assume cette charge.
Je ne vais pas deviner à distance ce qu'a votre chat, j'ai laissé ma vision aux rayons X ailleurs
Mon chat a rendez vous demain apres midi. (le loyer attendra un peu)
le véto que j'ai eu n'avait pas l'air affolé quand je lui ai raconté ce qu'il avait depuis 4-5jours et ne m'a pas dit de venir en urgence !!!
je vous tiens au courrant du verdict du véto demain soir.
pour Maman Oeuf : je pensais que sur ce forum il y avait des "experts" genre véto, medecin, étudiant médecine etc... et ces gens là avec les sympthomes précis que j'ai donné, une description de son état assez détaillée auraient très bien pu avoir une idée de la gravité de la blessure j'ai bien compris que vous ne faites pas partis de ces gens et que vos réponses n'auront nullement aidé mon chat ou moi même à savoir ce que je dois faire mais les véto que vous aimez tans viennent juste de me donnez rdv demain sans aucun signe alarmant de leur part on vera ce qu'ils en pensent LES PROS.
Verdict : plaie intérieur (donc non visible de l'extérieur) du genoux au jarret (probablement causée par une baguarre), opération sous anesthesie generale, retrait d'un petit bout de muscle et du pu autour. Chat sous couverture antibiotique chauffante sur pied demain, et comme avant sans aucun signe de l'opération sous 1 à 2semaines. Par contre cette fois ci j'ai bien fais d'aller au véto car si j'avais attendu plus longtemps le pu se serazit répandu et il aurit pu mourir à terme... mais pas de patte cassée et je peux le récupérer demain donc tout va bien pour lui pour finir, le cout : 140€. Merci tout de même à Maman Oeuf et aux autres de m'avoir poussé au véto...
Par pitie envoyer le chez le veto le miens viens d'avoir la meme chose il s'est casse la patte arriere gauche en se coincant la patte rupture de 2 ligaments et os deboités il se remet doucement apres 5 semaines d'attele
Slt moi aussi j'ai mon petit chat de 1an c'est fait ecrasez les 2 pattes de derriere par une voiture ! il continue de marché avec c'est de pattes de devant mé il ne sont pratiquement plus c'est patte de derriere :'( ma mere la seul a travailler na pas assez d'argent pr payer le veterinaire :(((( et sa fé deja 24h qu'il na pas étés soigné aider svp :'( Sa me fait si mal ne me sentir impuissante face a mon ptit boutchou ;''(! Merci
Tous droits réservés Célia Palazon. Demandez l'autorisation de l'auteur avant toute reproduction sur Internet ou dans la presse traditionnelle.
Et vous avez demandé l'autorisation?
Bonjour envoyer le d'urgence chez un veto imaginez vous la souffrance de l'animal l'année dernière mon chat s'est casse la patte le veto lui a pose une atele et croyez moi il ne l'a pas enleve il est reste immobilisé 5 semaines et apres il a recommence a marcher et maintenant il court dans tous les sens malgre son atele il se deplacait partout c'etait la patte arriere gauche qui etait cassee je vous souhaite bon courage
Y faut aussi arrêter de dire de la merde povre con! C'est grâce a internet qu'il saura quoi faire. C'est sur quand ont te lis on lis des conerie! Si tu n'a pas d'autre choix, endort le avec des somnifère et remet lui la patte en place avant de lui faire un plâtre. Soit y guerrie soit y perd sa patte. Mais va surtout pas voir un veto pour une patte casser y va te voler dans les 800e minimum pour du taf de merde