Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Mon chat marche sur les pattes avant

Depuis deux jours mon chat marche sur ses deux pattes avant, il traine ses deux pattes arrieres, il ne souffre pas mange normalement et ronronne peux t on le soigner
9 réponses pour «
mon chat marche sur les pattes avant
 »
Réponse anonyme
Le 25/09/2010 é 11h19
Bonjour, regardez les coussinets et entre les coussinets des pattes arrières, il s'est peut être blessé, autrement cela peut être une paralysie, le mieux c'est d'aller voir un vétérinaire sans attendre. Bon courage à votre minou.
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 15h40
Boujour, mon chat est rentré et elle n'arrivé pas à marcher ni monter les escaliers avec ses pattes arrières elle n'arrive pas à les lever ...et elle a le bassin creu ça fait bizare. Je ne sais pas trop quoi faire et j'ai peur pour elle je ne sais pas si ça va s'arranger ?????
Réponse anonyme
Le 01/11/2010 é 07h55
Peut-etre un accident ?
Réponse anonyme
Le 29/08/2011 é 15h31
Mon chat fait presque pareil depuis ce matin ho lala qu'est-ce que je dois faire!
Réponse anonyme
Le 05/04/2012 é 21h24
Bonsoir, j ai le même souci...jeune chat de 6 mois, n arrive plus à marcher, il mange, ronronne, ne se plaint pas...je constate que le bout des pattes postérieures deviennent froides...il est souvent à la maison, il va un peu au jardin...je ne sais pas ce qui a pu lui arriver...qu en est-il pour vous? Merci de vos réponses
Réponse anonyme
Le 11/09/2012 é 13h42
Dsl pour ce petit coup de gueule, MAIS je ne comprend pas tout ce que je lis ici................vos chat ne vont pas bien??????? ba courrez chez le véto! si vous etes malade, vous ou vos enfants, vont n'allez pas chez le DR?..............il faut savoir quand on prend un animal, il y a des avantages et des incovénients...........et les frais de vétos y sont obligatoires, ne serait ce pour savoir régulierement si tout va bien! Comment pouvez vous avoir sous vos yeux, un chat, qui n'est plus comme avant, sans allez consulter????? pour ma part, mon chat a fait fin avril 2012, une fibro cartilagineuse, paralysie du train arrière.............nous le soignons toujours, il a été hospitalisé a Nantes pendant 9 jours, et la fait de l'osteo et de l'electro stimulation, oui c'est honnereux, nous n'avons pas plus les moyens que ça mais c'est un choix........soit le faire "redevenir comme avant"! ou faire stop! car avec les animaux nous avons le choix! mais nous avons décidé de le soigner, même si on nous a dit que la convalescence va être longue mais du moment qu'il y des progrès de semaines en semaines c'est bon signe................
Réponse anonyme
Le 11/09/2012 é 16h07
Bonjour, pourquoi tant d agressivité...de colère...perso j ai 9 chats, lapin, oiseaux...si je les emmène à chaque petit souci rencontré chez le véto, le budget animaux deviendrait vite un gouffre...les animaux sont comme les enfants ou nous mêmes, parfois il y a un petit souci de santé à surveiller, et qui reste bénin...par contre, et là vous dites vrai, lorsqu un souci s aggrave au point que l animal ne mange plus et perd toute son énergie, là, y a pas de forum qui compte, c est illico véto! mais que voulez vous, il y a des gens qui s inquiètent trop, d autres pas assez...certains ont les moyens de soigner leur animal, d autres pas du tout...et il y a toujours ceux qui s en fichent, un animal est malade, "bah tant pis, la nature fera le reste..." bref...Un forum est un lieu d échanges, de partages d infos et de conseils avisés. Normalement... Je comprends votre coup de gueule, vous qui vous battez pour votre chat.J espère qu il ira de mieux en mieux.
Réponse de GroRonRon
Le 01/03/2014 é 11h22
Ma minette a 16 ans. Je l'ai trouvée en 1998 toute bébé. Elle n'a jamais vu le véto de sa vie. C'est une bonne chatte de salon, bien propre, très caline et affectueuse. Elle n'a jamais eu des problèmes de santé. Avant, quand elle était en chaleur, je lui donnais la pillule et du vermufige de la pharmacie. Depuis 3 ans, je lui donne un cachet pour éliminer les boules de poils dans l'estomac (toujours avec les conseils de la pharmacienne). Depuis hier midi, elle marche pas droit, tient plus sur ses 4 pattes, mais peut rester assise sur son postérieur des heures entières. Elle mange, boit et fait pipi dans sa litière, à condition de l'y mettre et le recouvre. Elle a l'oeil vif, le poil brillant et le museau froid. Elle n'a pas l'air de souffrir; dort comme un loir roulée en boule dans sa panière et respire normalement. J'attends lundi, sauf en cas d'Urgence, pour l'emmener chez le véto. Ma question : quelqu'un s'est occupé d'un vieux chat paralysé de son train arrière parmi vous et comment. Merci infiniment de vos conseils. Bien amicalement.
Réponse anonyme
Le 10/08/2014 é 21h36
Mon petit rouquin de chat a 1 an, il n'est pas castré. D'origine très vigoureux, bon vivant, rapide, vraiment en forme et très gueulard, il est entré il y a une semaine avec une démarche inquiétante. Il se déplaçait lentement, avec précaution, ne repliait qu'à peine l'une de ses pattes arrières pour marcher, et dès que je posais la main sur lui pour le caresser, il miaulait ou grognait. Il est resté à la maison trois jours, à dormir du matin au soir sur mon lit, il mangeait très bien, il avait un appétit d'ogre, ça me rassurait, il arrivait à descendre et monter les escaliers, mais la nuit il ne pouvait atteindre sa litière et faisait ses besoins par terre ou sur le lit. Il y avait un problème. Lui, si propre et si vif, il était devenu un légume. J'ai donc appelé le vétérinaire, pour un rdv vendredi soir, mais manque de bol, il s'est sauvé comme ça le midi du même jour, je n'avais pas fait attention. Il fait chaud, nous sommes en août, donc la porte reste ouverte. Le soir je l'appelle, il ne vient pas. Samedi matin, aucune trace. Samedi soir, aucune. Aujourd'hui, dimanche, toujours rien, du matin au soir. Je l'appelle toutes les heures, je prononce mon prénom tout fort parce qu'il avait l'habitude de l'imiter avec un miaulement particulier. J'ai sonné chez des personnes familières. Nous sommes dans un village, tout le monde connaît nos chats, nous en avons sept. Et là, j'ai peur. Pas parce qu'il est parti depuis deux jours, il nous a déjà fait le coup, tantôt 1 semaine, tantôt 10 jours mais il est parti très mal en point, et c'est ça qui me fait peur. J'imagine les pires scénarii : s'est-il fait écraser ? Est-il tombé et ne peut s'en sortir à cause de son arrière train ? Est-ce que quelqu'un a vu son problème de pattes et l'a recueilli ? Je me dis que s'il était coincé quelque part, il miaulerait. Il a un miaulerait très grave et puissant, il chouine presque, c'était même insupportable à la maison. Mais là ses miaulements qui me dérangeaient tant me manquent finalement. J'en pleure. Est-ce qu'il est parti parce qu'il se sentait mieux et donc, après avoir hiberné à la maison trois jours, il en profite à l'extérieur ? Il est parti pour mourir autre part ? Je suis dans l'ignorante la plus complète. Je me dis qu'il peut se déplacer, il n'était pas si amoché que ça, mais il était boiteux et plus lent.... Mon dieu, qu'on me rassure, qu'on me conseille.