670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Chat sans voix, qui bave et pleure mais qui ne tousse pas

Question de Nikolai le 21/11/2010 à 18h57
Dernière réponse le 22/11/2010 à 15h19
[ ! ]
Bonsoir, mon chat âgé de 7 ans est rentré à la maison (vendredi) après 2 jours d'absence et ce qui m'a interpellé c'est de ne pas l'entendre (il miaule très fort). Du coup, je suis allé le voir à sa gamelle où il mangeait avec difficulté. J'ai vu de suite que ses yeux coulaient et qu'il avait de la bave tout autour de sa gueule. Avant que je ne puisse pousser mon examen, il est parti par la trappe. Il est revenu cette après midi, pas mieux mais pas pire, je l'ai bloqué dans la maison et j'ai continué mon examen. Donc, il n'a pas le nez qui coule, il ne tousse pas, par contre j'ai l'impression que sa respiration est gênée au niveau de son coup (ça ronfle). J'ai d'autres chats (8 ans et 2 ans) et ils n'ont aucun symptôme. Du coup je doute que ce soit le coryza. Je vais appeler un véto demain après midi, mais comme il n'est pas très alaise avec les chats, je demande conseil. Merci d'avance pour vos lumières.
Répondre
2 réponses pour « 
Chat sans voix, qui bave et pleure mais qui ne tousse pas
 »
Réponse de JUNOTA
Le 22/11/2010 é 01h16
[ ! ]
Bonsoir. Votre chat est-il à-jour de ses vaccinations antirabiques ?
Répondre
Réponse de Nikolai
Le 22/11/2010 é 15h19
[ ! ]
Je ne sais plus car le véto que j'ai arrêté de voir ne remplissait pas le carnet, et avec 4 animaux, c'est assez dur à suivre. Mais je pense que le dernier rappel est dépassé de 2 ou 3 mois. Je vois un nouveau vêto cette après midi.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Chat sans voix, qui bave et pleure mais qui ne tousse pas
 »
  • 11
    réponses
    Bonjour, Mon chat est assez vieux, une dizaine d'année environ, et depuis quelques temps maintenant,
  • 1
    réponse
    Bonsoir!! j'ai un chat de bientot 2ans, cela fait une semaine que mon chat bave beaucoup. au debut
  • 2
    réponses
    Mon chat bave depuis ce matin. Il ne semble pas malade (activité normale). Cela peut-il être grave ?
  • 2
    réponses
    Voila depuis 1 semaine mon chat âgé d 1 an et demi miaule de façon bizarre et tres fort toute la jou
  • 8
    réponses
    Bjr mon chat eternu depuis hier il dort la bouche ouverte et il bave,il a les yeux qui coules..il ma
  • 1
    réponse
    On lui a fais prendre un cachet et de puis 1 heur il bave c grave
  • 2
    réponses
    Boujour, depuis plusieurs mois mon chat a des problemes de bave, je pensais que cela été du au faite
  • 2
    réponses
    URGENT au secours ma chatte(1ans) bave et ne mange plus depuis 2 jours que faire?je doit l'amener au
  • 1
    réponse
    Bonjour, depuis 2 jours mon chat tousse. je lui ai donné un vermifuge hier et tout à l'heure de l'he
  • 13
    réponses
    Bonjour, Mon chat a un an et demie, et de temps en temps, il se met a baver, a se frotter la mâchoi
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.003