Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Chat sans voix, qui bave et pleure mais qui ne tousse pas

Question de Nikolai le 21/11/2010 à 18h57
Bonsoir, mon chat âgé de 7 ans est rentré à la maison (vendredi) après 2 jours d'absence et ce qui m'a interpellé c'est de ne pas l'entendre (il miaule très fort). Du coup, je suis allé le voir à sa gamelle où il mangeait avec difficulté. J'ai vu de suite que ses yeux coulaient et qu'il avait de la bave tout autour de sa gueule. Avant que je ne puisse pousser mon examen, il est parti par la trappe. Il est revenu cette après midi, pas mieux mais pas pire, je l'ai bloqué dans la maison et j'ai continué mon examen. Donc, il n'a pas le nez qui coule, il ne tousse pas, par contre j'ai l'impression que sa respiration est gênée au niveau de son coup (ça ronfle). J'ai d'autres chats (8 ans et 2 ans) et ils n'ont aucun symptôme. Du coup je doute que ce soit le coryza. Je vais appeler un véto demain après midi, mais comme il n'est pas très alaise avec les chats, je demande conseil. Merci d'avance pour vos lumières.
2 réponses pour «
Chat sans voix, qui bave et pleure mais qui ne tousse pas
 »
Réponse de JUNOTA
Le 22/11/2010 é 01h16
Bonsoir. Votre chat est-il à-jour de ses vaccinations antirabiques ?
Réponse de Nikolai
Le 22/11/2010 é 15h19
Je ne sais plus car le véto que j'ai arrêté de voir ne remplissait pas le carnet, et avec 4 animaux, c'est assez dur à suivre. Mais je pense que le dernier rappel est dépassé de 2 ou 3 mois. Je vois un nouveau vêto cette après midi.