670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Chat toux grasse depuis 4 mois. . help

Question de micka67 le 03/03/2018 à 10h30
[ ! ]
Bonjour à tous et à toutes, c est la première fois que je post ici. Mon chat kiwi 5 ans et demi tousse depuis debut novembre, une toux grasse. J explique les antécédents de la minette pour que vous ayez tous les éléments pour peut être m aider. En mars de l année 2017 elle a fait une chute du 5 eme étage de l immeuble du coup elle a du subir 2 operations coup sur coup pour une fracture ouverte de la patte arrière, une fracture du bassin, et une fracture d une vertebre au niveau de la queue. Suite à celà après son operation elle a faite un oedème des poumons suite a la perfusion qu elle avait depuis 3 semaines, ecocardiaque ils ont décelé une cardiomyopathie non classifié au stade debutant, donc elle est mise sous libeo(diuretique)1/2 jour et nelio 1/2 jour. L oedeme disparaît rapidement, au bout de 2 mois notre veto nous dit que nous pouvons diminuer le libeo à 1/4 jour. Tout va bien, ecocardiaque de contrôle mi-octobre 2017, resultat très bon, la cardiologue nous dis que ca c est même amélioré au vue des images, elle hesite même à poursuivre le traitement mais maintient finalement tout en l etat, debut novembre kiwi commence a tousser, toux grasse par quintes plusieurs fois par semaines, en dehors de ca elle est en pleine forme, mange, joue, un chat normal, on va chez le veto lui signaler, radio des poumons, elle ne voit pas grand chose du coup augmente les diuretiques libeo à 1/2 jours, elle tousse toujours 2 semaines après , je rappel le veto, on augmente le diuretique 1/2 deux fois par jours, deux semaines après elle tousse toujours, nous décidons de changer de veto car visiblement ce veterinaire n explore aucune autre piste que la conséquence à son problème cardiaque alors que le mois d avant à l ecocardiaque de contrôle tout etait nikel. Nouveau veto, debut d année 2018, elle ausculte le chat sous tous les angles, elle dit même que son problème cardiaque à l auscultation il faut vraiment le chercher elle entends quasiment rien, c est minime mais elle tousse tjs , cette toux grasse et souvent quand elle etait longtemps couché , jamais pendant qu elle joue ou court. Elle fait prise de sang, resultat nikel une "prise de sang de jeune fille" comme elle dit, elle décide de tester des antibio pensant à une bronchite chronique, 15 jours 2gelules par jours, le premier jours elle tousse encore puis plus rien jusqu au 14eme jour ou elle tousse de nouveau 3 fois dans la journée, rdv le 15eme jour au veto, j ai pris la quinte de toux en video pour la montrer au veto qui regarde et qui la montre a sa collègue, elles sont l'affirmative ce n est pas une toux cardiaque, elle ne cherche pas d air, ne tire pas la langue, elle nous dit de diminuer le libeo (diuretique) à 1/2 jour au lieu de 1/2 deux fois par jours. Et represcrit 15 jours d antibio, et on arrive a la fin des 15 jours, rdv lundi qui vient et elle retousse depuis mercredi .. je deviens fou honnêtement je comprends pas ce qu elle à ma pauvre kiwi.. pourtant elle mange joue caline, mais quand elle edt couché longtemps elle tousse à son reveil , quasi jamais en activité. . Tous ces rdv avec les veto et statue co... en 4 mois j ai du aller 8 fois chez le veto environ et faire ecocardiaque de contrôle, 2 radio des poumons, prise de sang, prise de tension.. bref elle a toujours cette toux de m****. Avez vous une idee ? Dsl pour ce récit. . Merci d avance à tous ce qui vont le lire .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chat toux grasse depuis 4 mois. . help
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour, mon chat à depuis environ 1 mois des quintes de toux, comme si il allait vomir. je l'ai emm
  • 2
    réponses
    Voila bientôt 3 semaines que mon chat agé de 4 ans a une toux grasse...Il ne se met pas en position
  • 1
    réponse
    Bonjour, Ma chatte agée de 2,5 ans tousse régulièrement (2-3 fois /jour). C'est une toux grasse, el
  • 4
    réponses
    Bonsoir, Alors je suis tres inquiete mon chat de 7 ans tousse depuis 2 jours, au début je penssai
  • 2
    réponses
    Mon chat de gouttière de 9 ans (Ziggy) pèse 7.8 kgrs et tousse 2 à 3 fois par jour. Sa toux se résu
  • 1
    réponse
    Bonjour J'ai recueilli un chat il y a 4 mois et il est maintenant tatoué vacciné castré et en parfa
  • 10
    réponses
    Bonjour mon chat tousse, en fait je l'interprete de cette façon car il a l'air d'avoir envie de vom
  • 2
    réponses
    Bonjour! Je suis enceinte de 31semaines et je tousse depuis plus de 3semaines. Je ressens des etouf
  • 57
    réponses
    Mon chat tousse 3a4 fois part jours, son nez ne coule pas et ses yeux non plus , il mange,boit et jo
  • 3
    réponses
    Bonjour, mon chat de trois ans a eu recemment plusieurs quintes de toux. C'est une toux sèche, fo
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.801