Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Mon chat "tousse"

Bonjour mon chat tousse, en fait je l'interprete de cette façon car il a l'air d'avoir envie de vomir il fait le bruit d'un genre de toux mais il n'arrive pas a se dégager; il mange bien; un vétérinaire m'a parler de boule de poil mais malgrès le traitement rien n'a changer. avez vous un conseil ? Merci
10 réponses pour «
mon chat "tousse"
 »
Réponse de TONY.B
Le 10/01/2010 é 12h24
Il a peu etre un chat dans la gorge ^^
Réponse anonyme
Le 11/07/2010 é 14h18
Moi ossi mon chat tousse.et dailleur on dirai kil a envie de vomir.
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 13h38
Mon chat tousse aussi le véto a dit des boules de poils Malgré les médicaments cela continue?? Quelqu'un a t-il une idée? Merci
Réponse anonyme
Le 06/02/2011 é 16h33
Mon chat tousse aussi - et le bruit est assez atroce quand on y est pas habitué - mon vétérinaire m'as dis qu'il pouvait s'agir d'asthme - conséquence d'un coryza qu'il avait eu avant que je ne le récupère. Si c'est également le cas pour votre chat, il faut simplement attendre que la crise passe.
Réponse anonyme
Le 26/03/2011 é 12h43
Mon chat a aussi le coryza et fait de grosse crise (3-4 fois par jour) , on dirait qu'il veux vomir mais ne rejette rien .... quand il en fais il ravale mais je sais pas se que c'est !!! si cela est grave, si il risque quelques chose?! Ca a commencer depuis qu'il a commencer a perdre les poils!!!!! Est-ce que je dois m'inquieter ou ma fois c'est normal vu sa maladie ???
Réponse de laurent
Le 22/10/2011 é 16h49
Le mien également et je vais respecter des étapes ! - Boules de poils = demander un traitement + brosser - Vers = demander un traitement - Un produit récemment ingéré pouvant causer dommage interne et faire tousser (médicament, produit antipuce, plantes machée ou léchées....)
Réponse de BARBARACHA
Le 23/10/2011 é 15h32
Bonjour, si votre chat tousserégulièrement, (comme si il voulait vomir) il s'agit certainement de l'asthme félin (faire de radios poumons et coeur pour vérifier), il y a des traitements (ventoline, cortisone, inhalations, homéopathie...). Souvent le chat ronfle en dormant et a une respiration sifflante esi on écoute de près. Mon véto m'avait dit que c'était les poils quand je lui ai dit que mon chat toussait mais après une énorme crise (il a failli y rester) on a diagnostiqué de l'asthme. C'est important de la soigner car mon chat dépérissait et il va beaucoup mieux maintenant. Lui éviter tresse t poussière, lui mettre aussi une litière en sicile, ce sera mieux pour lui.
Réponse anonyme
Le 04/10/2015 é 12h08
Ca fait 2 jours que mon chat de 6 ans tousse juste après manger comme si elle allait vomir mais elle n'arrive pas j'ai penser a des boules de poils. A chaque fois qu'elle se lèche en faisant sa toilette elle "tousse" et fait des mouvements de tête bizarre, je ne sais pas quoi faire et ca me fait peur
Réponse anonyme
Le 04/10/2015 é 12h09
Svp répondez vite!!! Merci d'avance
Réponse de laurent
Le 04/10/2015 é 15h09
Comme écrit + haut .... (n'hésitez pas à lire...) Cela peut être des boule de poils, des vers, quelque chose de coincé, une irritation... Surveillez...et si cela se prolonge, une visite chez votre véto permettra le bon diagnostic et le traitement adapté.