670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Mon chat "tousse"

Question anonyme le 07/01/2010 à 14h57
Dernière réponse le 04/10/2015 à 15h09
[ ! ]
Bonjour mon chat tousse, en fait je l'interprete de cette façon car il a l'air d'avoir envie de vomir il fait le bruit d'un genre de toux mais il n'arrive pas a se dégager; il mange bien; un vétérinaire m'a parler de boule de poil mais malgrès le traitement rien n'a changer. avez vous un conseil ? Merci
Répondre
10 réponses pour « 
mon chat "tousse"
 »
Réponse de TONY.B
Le 10/01/2010 é 12h24
[ ! ]
Il a peu etre un chat dans la gorge ^^
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2010 é 14h18
[ ! ]
Moi ossi mon chat tousse.et dailleur on dirai kil a envie de vomir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 13h38
[ ! ]
Mon chat tousse aussi le véto a dit des boules de poils Malgré les médicaments cela continue?? Quelqu'un a t-il une idée? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2011 é 16h33
[ ! ]
Mon chat tousse aussi - et le bruit est assez atroce quand on y est pas habitué - mon vétérinaire m'as dis qu'il pouvait s'agir d'asthme - conséquence d'un coryza qu'il avait eu avant que je ne le récupère. Si c'est également le cas pour votre chat, il faut simplement attendre que la crise passe.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2011 é 12h43
[ ! ]
Mon chat a aussi le coryza et fait de grosse crise (3-4 fois par jour) , on dirait qu'il veux vomir mais ne rejette rien .... quand il en fais il ravale mais je sais pas se que c'est !!! si cela est grave, si il risque quelques chose?! Ca a commencer depuis qu'il a commencer a perdre les poils!!!!! Est-ce que je dois m'inquieter ou ma fois c'est normal vu sa maladie ???
Répondre
Réponse de laurent
Le 22/10/2011 é 16h49
[ ! ]
Le mien également et je vais respecter des étapes ! - Boules de poils = demander un traitement + brosser - Vers = demander un traitement - Un produit récemment ingéré pouvant causer dommage interne et faire tousser (médicament, produit antipuce, plantes machée ou léchées....)
Répondre
Réponse de BARBARACHA
Le 23/10/2011 é 15h32
[ ! ]
Bonjour, si votre chat tousserégulièrement, (comme si il voulait vomir) il s'agit certainement de l'asthme félin (faire de radios poumons et coeur pour vérifier), il y a des traitements (ventoline, cortisone, inhalations, homéopathie...). Souvent le chat ronfle en dormant et a une respiration sifflante esi on écoute de près. Mon véto m'avait dit que c'était les poils quand je lui ai dit que mon chat toussait mais après une énorme crise (il a failli y rester) on a diagnostiqué de l'asthme. C'est important de la soigner car mon chat dépérissait et il va beaucoup mieux maintenant. Lui éviter tresse t poussière, lui mettre aussi une litière en sicile, ce sera mieux pour lui.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2015 é 12h08
[ ! ]
Ca fait 2 jours que mon chat de 6 ans tousse juste après manger comme si elle allait vomir mais elle n'arrive pas j'ai penser a des boules de poils. A chaque fois qu'elle se lèche en faisant sa toilette elle "tousse" et fait des mouvements de tête bizarre, je ne sais pas quoi faire et ca me fait peur
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2015 é 12h09
[ ! ]
Svp répondez vite!!! Merci d'avance
Répondre
Réponse de laurent
Le 04/10/2015 é 15h09
[ ! ]
Comme écrit + haut .... (n'hésitez pas à lire...) Cela peut être des boule de poils, des vers, quelque chose de coincé, une irritation... Surveillez...et si cela se prolonge, une visite chez votre véto permettra le bon diagnostic et le traitement adapté.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon chat "tousse"
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour, mon chat à depuis environ 1 mois des quintes de toux, comme si il allait vomir. je l'ai emm
  • 4
    réponses
    Bonsoir, Alors je suis tres inquiete mon chat de 7 ans tousse depuis 2 jours, au début je penssai
  • 2
    réponses
    Voila bientôt 3 semaines que mon chat agé de 4 ans a une toux grasse...Il ne se met pas en position
  • 2
    réponses
    Bonjour à tous, Voilà quelques semaines que mon chat essaye de vomir (plusieurs fois par jours),
  • 1
    réponse
    Bonjour, depuis 2 jours mon chat tousse. je lui ai donné un vermifuge hier et tout à l'heure de l'he
  • 57
    réponses
    Mon chat tousse 3a4 fois part jours, son nez ne coule pas et ses yeux non plus , il mange,boit et jo
  • 1
    réponse
    Bonjour J'ai recueilli un chat il y a 4 mois et il est maintenant tatoué vacciné castré et en parfa
  • 1
    réponse
    Bonjour mon chat de 4 ANS tousse surtout le soir . qu est ce que je dois faire?
  • 2
    réponses
    Mon chat de gouttière de 9 ans (Ziggy) pèse 7.8 kgrs et tousse 2 à 3 fois par jour. Sa toux se résu
  • 7
    réponses
    Bonsoir , mon chat à l'air constipé car il n'a pas fait de selle depuis 2 jours . Il ne mange plus
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.04