670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Chaton plein d'asticots

Question anonyme le 22/07/2013 à 16h17
Dernière réponse le 26/08/2013 à 13h09
[ ! ]
Bonjour, nous avons trouve un chaton env. 2-3 sem. dans les bois, il est remplie d'asticots sortant par un oreille et l'anus (ont creusé un trou aussi a coté de l'anus). Nous le nourrissons avec du lait carnation et enlevons le plus d'asticots possible. Mais il est envahit. Son ventre est gonflé, nous lui avons donné une pillule de (worm away) mélangé dans le lait. Les asticots prennent le dessus, doit-on le tuer ou le regarder se faire dévorer vivant.?
Répondre
1 réponse pour « 
Chaton plein d'asticots
 »
Réponse anonyme
Le 26/08/2013 é 13h09
[ ! ]
Bonjour, J'ai trouvé il y a 3 jours un chaton de 3 à 4 semaines (mère morte apparemment). Chaton très maigre que la peau et les os. Ce sont les pompiers qui m'ont aidé à le récupérer. Mais arrivé à la maison, le chaton était à bout de force, et dans un état létargie, il relevait parfois un peu la tête, mais il avait un œil fermé (pus) et l'autre à moitié ouvert. Nous avons donné eau et le chaton a bu mais lorsque nous avons essayé de lui donner lait en poudre spécial chaton il a vomi et il y avait des morceaux de feuilles mortes. Cela signifie qu'il a essayé de se nourrir par lui-même sans sa mère pour survivre. Nous avons donné alors un peu de pâtée véto AD (chez tous les vétos, cette pâtée est un excellent remontant pour les chats affaiblis, en convalescence et est très riche en protéines raison pour laquelle il ne faut pas la continuer trop longtemps, il faut arrêter dès que l'animal est rétabli). Là le petit chaton a gardé la pâtée, mais il nous semble qu'il était trop tard. Le lendemain matin, nous l'avons trouvé sur le côté et il respirait à peine, il était en train de mourir et là ... nous avons compris pourquoi : en mourant, il a expulsé par l'anus un ver, je dirais plutôt un asticot ! j'en ai parlé à mon véto qui pense que le petit a dû manger quelque chose contaminée par des œufs de mouche, de plus il a fait si chaud au mois d'août pendant quelques jours. Donc les larves de mouche ont dû se développer ensuite dans l'intestin, il a donc été infesté et complètement anémié et (excuser l'expression) : bouffer de l'intérieur par les parasites. Nous avons trouvé au même endroit un autre chaton, plus costaud, et là nous lui avons donné un comprimé de Milbémax Chaton qui est très fort. C'est un comprimé en une seule prise et c'est tout, nous attendons mais pensons que le nouveau petit sera sauvé. Dommage pour le premier que nous pleurons encore aujourd'hui. Bon courage Je vous embrasse Patricia
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Chaton plein d'asticots
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, Chaton de 3 semaines avec anus sortit et en sang. Nous avons sauvé ce chaton et son frère
  • 1
    réponse
    LOLOLOLOLOLOL MERDE ANUS ANUS ANUS ANUS ANUS ANUS ANUS ANUS ANUS ANUS ANUS ANUS ANUS ANUS ANUS AN
  • 4
    réponses
    Bonjour a tous j'aimerais savoir si je peux passer du lait de vache a mon chaton si oui entre quel a
  • 1
    réponse
    Bonjour à tous. Mon chaton d'à peine 4 semaine (1 mois) ne bouge plus, ne boit plus le Lait de sa mè
  • 6
    réponses
    Bonjour, Nous accueillons bientôt un chaton mâle de 2 mois et demi. Nous aimerions lui donner l'al
  • 8
    réponses
    Bonjour, nous avons un chat qui a 4ans. Elle a une accumulation de merde sur son anus, et sa sent le
  • 2
    réponses
    Bonjour, J'ai récupéré un chaton qui doit avoir environ 5 semaines. Fortement constipé, je l'ai tr
  • 3
    réponses
    Bonjour à tous. voilà, je vous expose la chose ici: Nous avons un chaton depuis bientôt 3 semain
  • 4
    réponses
    J ai trouvé un chaton jeté par des gens,depuis hier je ne vois pas de crottes,pourriez vs me dire si
  • 3
    réponses
    Bonjour nous avons trouver un chaton d'environs 15 jours la mere a était tué. nous venons de voir
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.951