670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Chaton 5 semaines, ventre hyper gonflé et dur

Question anonyme le 07/12/2013 à 19h18
Dernière réponse le 07/12/2013 à 20h20
[ ! ]
Bonjour, J'ai récupéré un chaton qui doit avoir environ 5 semaines. Fortement constipé, je l'ai traité pour des vers qu'il a expulsé le soir même. Depuis, il a toujours le ventre hyper gonflé et dur. Le véto semble dire que ce sera ainsi jusqu'à la seconde prise du vermifuge (dans 15j) mais je m'inquiète. J'ai parfois l'impression qu'il va "exploser"... la pauvre bête
Répondre
2 réponses pour « 
Chaton 5 semaines, ventre hyper gonflé et dur
 »
Réponse anonyme
Le 07/12/2013 é 20h11
[ ! ]
Suis pas véto mais si le chaton joue et mange bien c'est qu'il ne devrait pas y avoir d'autres problèmes que les parasites. Donc il faut certainement attendre la seconde prise de vermifuge pour que le "bedon " dégonfle. De toute façon, il est semble-t-il, assez dangereux de tuer tous les vers du premier coup en cas de fort parasitisme parce que ceux-ci dégagent des toxines en mourant et le chaton peut tomber malade si le taux de toxines dégagées est trop élevé. voilà pourquoi il est souvent nécessaire de procéder en 2 ou 3 fois pour déparasiter les petits chatons. En cas de doute sur l'état de santé du petiot ( s'il semble apathique, reste très constipé, mange peu ...) je pense que j'irais consulter un second véto pour avoir un autre avis. bon WE :-)
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2013 é 20h20
[ ! ]
Il est aussi possible qu'il mange comme un glouton, sans croquer, ce qui peut accentuer le ballonnement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Chaton 5 semaines, ventre hyper gonflé et dur
 »
  • 1
    réponse
    J ai un petit caton de 4 semaine je lui donne du lait maternisé pour chaton elle mange tres bien, el
  • 1
    réponse
    Bonjour,dans mon jardin j'ai trouver un chaton blanc au yeux bleux errant . Je pensais que sa mère v
  • 1
    réponse
    Bonjour mon chaton a 1mois et demi et il tremble de temps en temps mais il mange boit joue le veto m
  • 1
    réponse
    Bonjour , Je viens de récuperer un chaton perdu dans la nature . La veille ou je l'ai trouvée je dev
  • 21
    réponses
    Bonjour j'ai trouvé un chaton abbandoné il y a de cela 2jours il n'est pas sevré il doit avoir 2sem
  • 1
    réponse
    Bonsoir, nous avons récupéré un chaton femelle depuis 5 jours, elle mange des croquettes mouillées a
  • 4
    réponses
    J ai trouvé un chaton jeté par des gens,depuis hier je ne vois pas de crottes,pourriez vs me dire si
  • 2
    réponses
    Comment fait on pour faire la différence entre un chaton mâle et un chaton femelle (sans aller deman
  • 1
    réponse
    Bonjour, Chaton de 3 semaines avec anus sortit et en sang. Nous avons sauvé ce chaton et son frère
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai un chaton ,né normalement dans sa caisse avec ces frères et soeurs qui eux n'ont rien ,
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.756