Bonjour,
J'ai récupéré un chaton qui doit avoir environ 5 semaines. Fortement constipé, je l'ai traité pour des vers qu'il a expulsé le soir même. Depuis, il a toujours le ventre hyper gonflé et dur. Le véto semble dire que ce sera ainsi jusqu'à la seconde prise du vermifuge (dans 15j) mais je m'inquiète. J'ai parfois l'impression qu'il va "exploser"... la pauvre bête
Suis pas véto mais si le chaton joue et mange bien c'est qu'il ne devrait pas y avoir d'autres problèmes que les parasites. Donc il faut certainement attendre la seconde prise de vermifuge pour que le "bedon " dégonfle. De toute façon, il est semble-t-il, assez dangereux de tuer tous les vers du premier coup en cas de fort parasitisme parce que ceux-ci dégagent des toxines en mourant et le chaton peut tomber malade si le taux de toxines dégagées est trop élevé. voilà pourquoi il est souvent nécessaire de procéder en 2 ou 3 fois pour déparasiter les petits chatons. En cas de doute sur l'état de santé du petiot ( s'il semble apathique, reste très constipé, mange peu ...) je pense que j'irais consulter un second véto pour avoir un autre avis. bon WE :-)