669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Composition croquette pour chat castré........?

Question anonyme le 18/03/2010 à 19h57
Dernière réponse le 01/07/2011 à 19h22
[ ! ]
Bonjour et merci d'avance pour votre réponse. J'ai 2 chats males castrés, un de 2ans et le 2eme de 9mois. Pouvez-vous me dire si les croquettes de la marque "Orijen" sont de bonnes croquettes pour chat castré? Risque de problème reinaux? Trops de protéine? Voici le lien pour la composition des croquettes: http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/orijen_croquettes_chat Encore merci pour votre aide.
Répondre
6 réponses pour « 
Composition croquette pour chat castré........?
 »
Réponse de shakira
Le 18/03/2010 é 21h26
[ ! ]
Bonjour je viens de regarder bon la composition est pas trop mal mais les meilleures sont celles de purina pro plan ,hill's science plan et dans la gamme royal canin la gamme sterilized est particulièrement adapté à vos chats . C'est une question de prix mais mieux vaut choisir des croquettes speciales pour chats castrés que celles pour des chats normaux ,ils vivront plus longtemps. J'espères avoir pu vous eclairer un peu. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2010 é 11h31
[ ! ]
Bonjour et merci pour votre réponse rapide. Donc je doit en conclure qu'avec les croquettes "Orijen" il y a plus de risque de problème reinaux qu'avec des spéciales chat stérilisés? Ce qui me gène avec les croquettes Hill's, RC et autre, c'est qu'il y a plus de céréales que je viande (et la viande a l'air d'être du sous-produit animale ou de la farine) dans les croquettes... je ne pense pas que cela soit un gage de qualité... Qu'en pensez-vous? D'un coté nous avons que croquettes spéciale chat stérilisé qui n'ont pas l'air dêtre de très grande qualité et de l'autre, des croquettes pour chats normaux mais de qualité... Comment trouver des croquettes avec plus de viande que de céréale (voir pas de céréale du tout), de la viande de qualité avec une composition de qualité + spéciale chat stérilisé. Je n'arrive pas à trouver.
Répondre
Réponse de shakira
Le 20/03/2010 é 14h53
[ ! ]
Je vous en prie oui il ya plus de risques a donner des croquettes normales à un chat stérilisé que des croquettes specialement concues pour . Pour faire simple lorsque un chat est stérilisé ,cela agit sur le centre de satiété, qui est responsable d'une augmentation de l'ingestion et d'une diminution des dépenses énergétiques liés à la diminution de l'activité physique,et donc ces faits combinés conduisent à un gain de poids, voire à l'obésité.Cela affecte également l'appareil urinaire, les chats mâles sont plus prédisposés à l'obstruction urétrale que les femelles du fait de leur conformation anatomique et de la présence de l'os( appelé pénien). Il est donc vraiment important de leur donner des croquettes pour chats steriles,malheureusement chaque marque a son point fort en terme de composition comme son point négatif , le mieux serait de combiner par exemple 2 types de croquettes ou de donner de temps a autre de la pâté pour éviter les carences. Aucunnes inquiétudes a avoir pour vos chats a partir du moment ou vous utilisez les croquettes speciales chats stériles,car elles prennent en compte la modification produite par la castration(par expl les problemes urinaire) J'espères avoir été clair,si ca n'est pas le cas n'hésitez pas. Cordialement
Référence(s) :
Grande Passionnée des Chats
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2010 é 02h30
[ ! ]
En efait hills et compagnie sont pas si bien que ça . Tu peut en effait donner orijen mais un peut grasse pour celle qui a 2 ans le mieux et de donner pour celle de 2ans BRIT CARE CHAT Castré par contre l'autre et pas adulte encore en croissance vert 11mois1/2 ou 1ans tu pouras luis donner aussi en adulte je te recomande soit orijen car sont adapter aux chaton soit Nutram chaton kitten tu trouvra tous sa surehttp://www.pets-animalia.fr car il font presque que des croquettes de tres bonne qualiter et saine se qui pas le cas de zooplus qui font de bonne mais aussi de mauvaise croquettes . Ces pas le fort tos de protine qui sont mauvaise mais leurs qualiter et si en tros en végetal et tros de phosphore, calcuim,soduim et magnesuim. Laisse toujours croquettes a volonté (pas tros grasse mais qui contienne beaucoup de protéine animal et fibre )jour et nuit 24h sur 24 un chat doit pas être limiter il c'est se réguler quand il a volonté m'aime castré . Si y a pas des croquettes a volonté il stress et sera mal dans sa peau se qui encourage embonpoint et problème de comportement c'est le chat , croquettes a volonté jour et nuit 24h sur 24 , il c'est se réguler quand il a volonté maime caster il mange souvent mais peut a la foie , donc un chat doit pouvoir manger quand il veut . Il vas peutaire pas se réguler des les premier jours c'est pas grave laisse luis quand maime a volonté il se régulera progressivement sous environ 10 jours car il comprendra qui peut manger a sa faim . Si ta pas de chien tu peut disperser c'est croquettes a plusieurs endroit ou le chat a le droit allez il devra les chercher se qui occupera, tu peut aussi luis acheter un pipolino ou faire un sorte de pipolino toi mémé si tu ses pas comment fait demande mois .
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2011 é 13h31
[ ! ]
Salut a tous! Voilà j'ai un chat de 3ans qui n'est ni castrer ni steriliser et pourtant il raffole des croquettes purina one pour chat steriliser. J'ai un peut peur pour lui. Je voudrais s'avoir si il y a un risque. Merci de me rep rapidement . Caprica
Répondre
Réponse de shakira
Le 01/07/2011 é 19h22
[ ! ]
Salut! Un chat castré a des besoins énergétiques 20 à 30% moins importants qu'un chat non castré.De ce fait les croquettes pour chats castrés ne sont pas adaptés à votre chat.De temps en temps ca peut aller mais à terme il peut y avoir une perte d'energie et un amaigrissement si vous ne le nourrissez qu'avec ca. Tous les chats raffolent de la marque purina One , l'avantage de cette marque est qu'elle possède une large gamme de produits, pour chaque type de chats. Je vous conseille d'aller voir le site de purina one pour voir le type de croquettes qui lui faudrait .cordialement http://www.purina-one.fr/
Référence(s) :
ma passion pour les chats
http://www.purina-one.fr/
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Composition croquette pour chat castré........?
 »
  • 8
    réponses
    Bonjour etant persuade que les croquettes sont un bon business et qu'il est dur d'avoir des conseils
  • 1
    réponse
    Bonsoir mon chat va en diarrhée depuis quelques jours et il y a du sang dans ses selles, il a 10 moi
  • 6
    réponses
    Bonjour j'ai trouvé 2 petits chats abandonnés je les est adopté et les ai fais castrer pour pas qu
  • 1
    réponse
    Mon chat 4 ans a le ventre dur, il mange des croquettes de vétérinaire, tout petit il avait le ventr
  • 2
    réponses
    Bjr, mon chat à 1 an et 3 mois, je l'ai fait castré il y a 6 mois (janvier 13), et il maigri je dira
  • 12
    réponses
    Mon chat a un gros ventre ; est-il constipé ? il est vrai que depuis 48 heures, son alimentation a
  • 1
    réponse
    Nous avons 1 chat qui a une grosseur sur le cote du torse . cette grosseur et dur doit ton la perc
  • 2
    réponses
    Mon chat c'est fait castré je me demande si il a bien été castré car il essaye quand meme de monter
  • 2
    réponses
    Mon chat de gouttière de 9 ans (Ziggy) pèse 7.8 kgrs et tousse 2 à 3 fois par jour. Sa toux se résu
  • 1
    réponse
    Mon chat a 2 ans , castré et dégriffé , je me suis apercu qu'il y avait du peut-etre du sang dans so
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.334