Bonjour tous le monde !!
Voilà depuis aujourd'hui même j'ai un nouvelle chatte qu'on m'a offert, mais j'ai déjà une petite chatte.
La mienne a eu 5 mois le premier septembre et celle qu'on m'a offert doit avoir 3 mois (vue sa taille etc)
Cependant, ma petite chatte grogne et tout du coup j'essaye de trouvé un moyen pour qu'elle "accepte" ce nouveau chat.
En ce moment, comme la nouvelle vient d'arrivé, je la laisse dans la caisse de transport le temps que la mienne s'habitue, et on avait déjà essayé a l'extérieur mais ma chatte "l'attaque" je pense que la mienne est jalouse mais j'aimerais beaucoup qu'il n'y ai pas d'effusion de sang etc (surtout que la mienne quand elle voyait des chats jusqu'à présent elle voulait jouer avec)
Que faire?
Je dirai, essayer de les laisser faire au maximum que cela vous sera possible...
Il faut environ 30 jours pour qu'un chat accepte un nouveau venu sur son territoire.
J'ai deux chats, l'un d'eux ne voulait pas accepter le chien que j'ai pris quelques années plus tard, un mois plus tard, ils étaient les meilleurs copains, aujourd'hui, il m'arrive de les voir dormir tous les trois les uns contre les autres dans mon lit.
Il ne faut surtout pas je pense essayer de protéger le nouveau venu, "l'ancien" en serait sans doute jaloux.
bon courage :), 5 mois et 3 mois, y'aura pas trop d'effusion je pense, juste une "éducation" de l'ainée pour la cadette...
J'ai un peu peur justement de les laisser faire... la petite nouvelle elle est toute calme elle ne cherche pas la bagarre rien, c'est la mienne qui est mauvaise =/
j'ai opté pour une solution un peu "méchante" les deux sont dans une cage de transport (comme j'en ai 2 chacun la sienne) et je les ai mis face a face je ne sais pas si ça marchera !