Chaudière à condensation Chappée ou Wiessmann - Page 2

On me propose une chaudière à gaz murale à condensation 32 KW avec production d'eau chaude CHAPPEE OU WIESSMANN (Vitodenz 222), Qu'elle est la meill...
Répondre Lire toute la question
78 réponses pour «
chaudière à condensation Chappée ou Wiessmann
 »
Réponse de Anton67
Le 07/11/2011 é 17h52
Bonsoir, je pense pour 140 m2 la puissance préconisée par cet installeur est trop grande 24 KW !!!, Je pense que vous avez un chauffage par Gaz avec des radiateurs en fonte. Attention pour le chauffage à condensation à gaz ou fioul qui donne le meilleur rendement possible il faut que retour d'eau entrée de la chaudière se rapproche le plus de 30°C. Peut-être faudra t'il changer les radiateurs avec des dimensions plus importantes , Je ne connais pas la chaudière ELM Leblanc !!! Quel est le prix de votre chaudière + installation ?
Réponse anonyme
Le 17/12/2011 é 19h52
J'ai le même avis que qlt89, chappee n'est plus ce que c'était.L'électronique lâche au bout de 3ans.Carte électronique, bus, télécommande, dès qu'on change l'un, l'autre pète. Savelys fait ce qu'il peut mais n'en pose plus, c'est la bête noire des techniciens.Pas moyen de contacter le service client de BAXI ( maison mère de chappee ).Pour info j'ai une luna 1.24 HTE.
Référence(s) :
propriétaire mécontent de Chappee
Réponse anonyme
Le 17/12/2011 é 23h24
Pour Anton67 : 5000 euros installation incluse.
Réponse de Anton67
Le 30/12/2011 é 11h32
Bonjour, Votre installation m'interesse Avec quelle chaudière à condensation Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 21h44
Mon conseil : ne pas prendre CHAPPEE. Le SAV est minable. 2 mois pour réparer ma chaudière, ils se fichent complètement de leurs clients. Leur matériel n'a que 2 ans et nous avons des soucis en permanence. En tout cas je suis vraiment déçue et en colère. 2 mois d'attente en hiver pour changer une simple pièce, c'est tout simplement inacceptable. Je ne ferai donc pas de la bonne publicité. Renseignez-vous bien sur l'autre marque.
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 13h06
Entièrement d'accord avec vous, évitez à tout prix Chappee (tout le groupe Baxi), j'ai moi même deux expériences.
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 13h45
BONJOUR je dois changer ma chaudière , plus de chauffage depuis 3 jours, on me propose une ELM leblanc modèle : GVMC24-2HN à condensation . est ce un bon modèle ? j ai déjà eu des soucis avec une mauvaise série leblans mais ancien modèle et pas à condensation , et je voudrais pas me tromper une seconde fois ! merci pour votre réponse objective et honète . cdlt
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 23h59
Ne prenez surtout pas chappee, ideal standard... (groupe baxi), les chauffagistes disent que viessmann c'est très bon, mais je connais des personnes qui ont du Geminox (français et pas trop cher) il parait que c'est sans soucis, demandez à des vrais pros pour être vraiment sûr, bonne chance !
Référence(s) :
experience
Réponse de ouaf
Le 08/02/2012 é 18h33
Les chaudières chappee, c'est un piège à con!!!!! Il faut être minimum bac+5 pour savoir les faire fonctionner. Leurs notices explicatives sont comme les "livres dont vous êtes le héros" : on vous envoie à un paragraphe et puis à un autre et ainsi de suite avec tout plein d'énigmes à chaque fois. la mienne (elle a deux ans) refuse de se mettre en route par ce jour de grand froid...
Référence(s) :
chaudière chappee
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 15h04
Ne surtout pas acheter de chaudière à condensation Chappée! En effet, j'ai acquis une chaudière Chappée à condensation qui est tombée en panne au bout de 2 ans (garantie constructeur terminée). Les techniciens de chez Chappée (qui se sont déplacés après de nombreux appels de l'entreprise qui assurait la maintenance) n'ont jamais réussi à la faire fonctionner correctement. Outre le désagrément des interventions, un echaudière qui tombe en panne tous les hiver avec des pièces non disponibles immédiatement pour les répârations c'est insupportable! au bout de 5 ans nous avons craqué et réinvesti dans un autre chaudière de marque Frisquet. Elle fonctionne parfaitement. Les Wiessmann sont également très efficaces.
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 18h58
Une chaudière idéale? Ma cave est très humide, et il arrive que des crues de la rivière toute proche viennent lécher le pied de la chaudière. Le corps de chauffe est en fonte et la partie qui n'a pas résisté à l'outrage des ans c'est l'habillage. En effet, le bas d'un des cotés laqué blanc est rouillé et bientôt percé. Pour le reste, nous avons changer les condensateurs (de vapeur d'eau) en 2010. Problème, comme c'était juste au moment où les pièces détachées cessaient d'être fabriquées, il n'y a plus moyen d'en avoir d'autres. Dommage, ma chaudière à condensation, à gaz de ville, corps fonte peut encore durer longtemps: elle a été installée il y aura 26 ans en octobre 2012, c'est une IDEAL STANDARD MODELE TRIANGLE. SECOND REGRET: cette société ne fabrique plus ce type de chaudière ! Alors, si quelqu'un sait où trouver les pièces détachée et surtout les condensateurs...
Réponse anonyme
Le 03/06/2012 é 11h25
Bonjour, je confirme une réponse trouvée plus haut, concernant le code 131E il faut appuyer sur le bouton reset qui est sur le boitier lmu34 qui est dans dans la chaudière c'est un bouton noir visible. Pour moi cela à fonctionné, chauffage gaz au sol avec des regulateurs dans plusieurs pièces, un seul radiateur (dans la salle de bain) c'est un sèche serviette Acova, le problème est intervenu quand je l'ai coupé (on est presque en été tout de même) et bien cela semble ne pas plaire à ma chaudière Chappéé, prochaine visite de maintenance je demanderai au technicien Savelys de me règler ça (s'il peut car il y à tellement de système différents que le dernier à du fouiner dans ses manuels pour certains codes)
Réponse anonyme
Le 03/06/2012 é 22h39
Bonsoir, ("réponse" à la personne d'aujourd'hui càd du 03/06/2012), J'attends avec impatience ce que le technicien va dire ou faire car j'ai le même type de problème (erreur 125E, chaud. chappée orana hte), merci de diffuser votre réponse
Référence(s) :
mes chaudières
Réponse anonyme
Le 05/10/2012 é 21h22
Bonjour.vous me faites peur!,je vais changer ma vielle chappee de 1967 avec bruleur d'origine qui fonctionne a merveille (45ans c'est pas une blague) !mais j'ai peur qu'elle lache et le rendement n'est pas terrible . On ne me propose que du chappee pour l'instant alors avec tout ce que je viens de lire je ne sais plus quoi faire ! François du 55
Réponse de python
Le 05/10/2012 é 22h47
Met toi dans les marques allemande j'ai une budérus lagona 105 depuis 23 ans et aucun probème avec un bruleur chappé
Réponse anonyme
Le 06/04/2013 é 19h08
Je cherche à acheter une chaudiere murale de 35kw, mais je ne sais pas pour quelle marque opter, vos conseil me seront precieux pour prise de decision. Autre chose, pourquoi les fabricants ne donnent pas la consommation moyenne en gaz et en energie electrique des chaudieres. Merci.
Réponse anonyme
Le 07/04/2013 é 10h30
Je te conseil une chaudière VIESSMANN vitodens 222 W 35 kw ou 26 kw avec une réserve d'eau chaude de 46 l et avec un brûleur modulant en fonction de la température extérieur . Je peux vous la vendre suivant devis .
Référence(s) :
ProActif VIESSMANN
Réponse anonyme
Le 25/06/2013 é 13h53
Bonjour, Je pense changer ma chaudière Chappée Edena 32 KW par une chaudière à condensation. Que me conseillez vous ( sans chauffe-eau ) ??? Marque et prix pose non comprise et pose comprise pour déjà avoir une idée sur la dépense à budgétiser ??? Merci pour vos conseils.
Réponse de Milouse93
Le 22/09/2013 é 22h59
Bonsoir, On me propose de remplacer ma chaudière actuelle par une "Chappee LUNA ST murale 24/28 FFH 28 KW". C'est la réf du devis mais je ne l'a retrouve pas sur le site de Chappee. Avec tout ce que vous dites sur cette marque j'hésite à accepter le devis de 3200€. Vos avis? J'habite dans le Nord dans une maison moyennement bien isolée et sur deux étages. Merci pour vos conseils
Réponse de simplice93
Le 01/10/2013 é 16h06
Bonjour, Sur le point de changer de chaudière (gaz au sol et basse température), j’hésitais entre 3 marques : Chappée, Viessmann et Frisquet. D’après des avis de particuliers, forums et avis d’installateurs, Viessmann semble avoir des problèmes (électroniques et SAV douteux), Chappée ne répond pas à mes demandes de renseignements (pourtant AVANT un éventuel achat, ce qui laisse perplexe pour le SAV). Reste Frisquet que la plupart des installateurs semblent apprécier et le service après vente constructeur a répondu à mes demandes de renseignements. Les prix des trois marques sont dans les mêmes eaux. La réputation du SAV n’a pas trop de « casseroles », alors pourquoi pas Frisquet ?