Chaudière à condensation Chappée ou Wiessmann - Page 4

On me propose une chaudière à gaz murale à condensation 32 KW avec production d'eau chaude CHAPPEE OU WIESSMANN (Vitodenz 222), Qu'elle est la meill...
Répondre Lire toute la question
78 réponses pour «
chaudière à condensation Chappée ou Wiessmann
 »
Réponse anonyme
Le 05/10/2014 é 07h12
Rien de mieux que la marque VIESSMANN
Référence(s) :
PROACTIF VIESSMANN
Réponse anonyme
Le 05/10/2014 é 11h43
Bonjour qlt 89, Je pense que votre réponse s'adresse à installateur 78. Vous n'avez pas tord sur le plan théorique, (en appliquant par exemple la dernière réglementation thermique) toutefois comment assurer la fonctionnement d'un plancher chauffant limité à 45° (sonde de coupure) avec un départ à 60°. Mon expérience de la condensation dans le bati ancien depuis 2000 ou le client est limité en budget par le changement de la chaudière prouve que la chaudière basse température est plus source d'économie qu'une condensation. La démonstration est différente dans le bati neuf. Depuis le 25 septembre 2014, les constructeurs de chaudière ne peuvent plus fabriquer de chaudière tradi basse température gaz fioul (directive de Bruxelles ?). Hors un investissement condensation plus élevé ne trouvera pas un amortissement durable dans le bati majoritairement ancien puisqu'il faut aussi réaliser des travaux d'isolation. N'oubliez pas qu' en 2020 une taxe carbone identique aux véhicules "polluants" sera due au bâtiments qui n'entrent pas dans le cadre de la pensée des énarques. Cette taxe ajoutée aux foncier et locaux fera s'écrouler (en valeur)le marché des maisons et appartements car certains biens immobilier sont impossibles à mettre aux normes. En contre partie la dureté des permis de construire ne va pas dans le sens d'une reconstruction abordable. Mais le pire est à venir, en effet depuis le 1°septembre, seul les installateurs agréés RGE auront le droit de poser des condensations pour que le client bénéficie de la déduction fiscale. Cet agrément nécessite un stage à 1000€ par personne qui nous rappelle les bases du chauffage, c'est un royale foutage de gueule de notre expérience prof quand on sait que sur les 1000€, 50% sont reversés à l'état pour compenser la déduction fiscale du client ! J'ai personnellement décidé de ne pas être RGE et je préfère faire une remise à mon client, car être RGE ne donne pas la garantie au client d'une installation optimisée et en adéquation avec le bati et c'est quand le principal dans une relation commerciale. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 17/11/2014 é 22h55
Bonjour Je confirme pour Chappée, nous avons une Floor condensation depuis 2009. Elle est toujours en ERREUR 125. on nous a déjà changé la pompe, le corps de chauffe, la carte électronique, mais ça ne change rien, toujours ERREUR 125 !! Le bon côté, c'est que nous ne payons pas pour l'instant les pièces, tant que l'erreur apparaît toujours. L'inconvénient c'est qu'il faut dormir devant son thermostat pour le réinitialiser quand l'erreur arrive, pour ne pas avoir froid la nuit ;-) Chappée ne semble pas savoir résoudre ce pb, ou connaît peut-être le pb mais finit toujours par taper en touche, proposant des solutions alternatives qui n'apportent rien, en attendant la fin des garanties de tous leurs produits atteints du même virus avant qu'ils ne finissent en déchetterie, abandonnés par leur propriétaires désabusés, et dans tous les cas, remplacés par une chaudière d'une autre marque. Fred, bretagne
Réponse anonyme
Le 16/12/2014 é 20h33
Bonjour a tous , Chapée ,c'est du bas de gamme en matière de carte électronique avec des condensateurs cheap, et des cms de la m^me classe... MA chaudière a même pas 3 ans de fonctionnement et elle affiche error 168E ce qui signifie problème avec la carte mère, pleins de discussions sur plein de forum sur les chapée, je vous dit franchement, pas la peine d'hésiter, une capée ne vous tien pas une année complète sans qu'elle est des problèmes.... Mon chauffagiste qui se situe dans le coin de Strasbourg et qui est agrée Chapée, est de la même gamme que la chaudière, je l'ai appelé, et tout de suite il m'a engueulé parce qu'il y avait trop de gens comme moi dans ce même cas ( alors que c'est lui même qui nous a vendu cette chaudimerde en prônant ses qualités) on fixe le rendez-vous de dépannage dont j'ai dû prendre une aprèm de congé, voyant une demie-heure passée après l'heure de rendez-vous, je téléphone = le dépanneur fait le mort...... J'ai rappelé le lundi pour qu'il puisse me dépanner, on me dit qu'il n'est pas disponible..... et que je dois rappeler le lendemain, mardi même chanson ! Voilà un directeur chauffagiste qui a des couilles! même pas la politesse d'appeler pour excuser son absence de vendredi! rien nada! Je suis dans le SAV import-export dans l'agroalimentaire, heureusement que je ne me comporte pas comme cela avec mes clients, sans cela j'en aurai plus! et la clef sous le paillasson..... Brref tout ça pour dire CHAPÉE = A ÉVITER!!!
Réponse anonyme
Le 16/12/2014 é 20h36
Bonjour a tous , Chappée ,c'est du bas de gamme en matière de carte électronique avec des condensateurs cheap, et des cms de la m^me classe... Ma chaudière a même pas 3 ans de fonctionnement et elle affiche error 168E ce qui signifie problème avec la carte mère, pleins de discussions sur plein de forum sur les chapée, je vous dit franchement, pas la peine d'hésiter, une Chappée ne vous tien pas une année complète sans qu'elle est des problèmes.... Mon chauffagiste qui se situe dans le coin de Strasbourg et qui est agrée Chapée, est de la même gamme que la chaudière, je l'ai appelé, et tout de suite il m'a engueulé parce qu'il y avait trop de gens comme moi dans ce même cas ( alors que c'est lui même qui nous a vendu cette chaudimerde en prônant ses qualités) on fixe le rendez-vous de dépannage dont j'ai dû prendre une aprèm de congé, voyant une demie-heure passée après l'heure de rendez-vous, je téléphone = le dépanneur fait le mort...... J'ai rappelé le lundi pour qu'il puisse me dépanner, on me dit qu'il n'est pas disponible..... et que je dois rappeler le lendemain, mardi même chanson ! Voilà un directeur chauffagiste qui a des couilles! même pas la politesse d'appeler pour excuser son absence de vendredi! rien nada! Je suis dans le SAV import-export dans l'agroalimentaire, heureusement que je ne me comporte pas comme cela avec mes clients, sans cela j'en aurai plus! et la clef sous le paillasson..... Brref tout ça pour dire CHAPÉE = A ÉVITER!!!
Réponse de chauffage5
Le 18/12/2014 é 02h01
Bonjour les deux se vale mai il y a du bon en français frisquet sais du Mercedes français Cordialement
Réponse anonyme
Le 18/12/2014 é 07h40
La meilleure marque de chauffage c'est VIESSMANN du vrai matériel
Réponse anonyme
Le 18/12/2014 é 07h41
Mais il faut trouver un vrai de vrai chauffagiste et oui !!!!
Réponse de chauffage5
Le 18/12/2014 é 09h51
Faut voir plus loin que sont nez y a pas que wisman allons et puis en fiabilité SAOS comme tout wisman allons
Réponse anonyme
Le 20/12/2014 é 13h09
Bonjour J'ai eu 3 chaudières en 8 ans sur 3 maisons différentes. Une De Dietrich et 2 Chappee . Elles tombent toutes en panne au moins 1 fois par an. Chappee semble la pire.
Réponse de chauffage5
Le 21/12/2014 é 01h20
Bonjour ,toute façon sais au petit bonheur la chance ,aujourd hui je constate que nous somme un pay de consommation et sais certainement pas l interet aujourd hui qu une chaudière dure longtemp ,sino il va vivre d amour et d eau fraiche ,avant oui beaucoup de chose durait frigo 15 ans ,machine a lavé 10 pige ,vielle chaudière saunier duval Dietrich ,chapee etc durait 10 piges ,par contre ont peux essayé de les faire durée ,genre en fesant un entretien annuelle ,d ailleur qui est obligatoire pour le gaz .regardé un exemple tout dingue Samsung mette des condensateur dans les télés pour que arrivé au 5000 eme demarage il grille ,telé en panne ,aujourd hui un constructeur fabrique et embauche des ingenieur pour faire en sorte que des pannes se crée ,et sais pas des betises , l argent ,l argent ,imaginez vous vous fabriqué quelque chose qui tombe tres rarement en panne une fois vendu sa raporte plus d argent affaire a suivre
Réponse anonyme
Le 21/12/2014 é 13h28
C'est indéniable ! Machine a fric
Réponse anonyme
Le 21/12/2014 é 13h36
Clairement , s'il y a des installateurs u a t il des marques encore de qualité ou faut il privilégier le binôme chaudiere et cumulus ?
Réponse anonyme
Le 12/04/2016 é 12h43
J'ai le même problème. J'ai fait installer une chaudière Luna Plathynium fin 2014 qui n'arrête pas de tomber en panne.En un an et demi, elle a fonctionné deux mois.Elle est encore en panne,pour surchauffe.Le plombier ne veut pas se déranger. Je pense qu'il faudrait faire une action collective .Le thermostat de commande se dérègle régulièrement.C'est du très mauvais matériel.A éviter.
Réponse anonyme
Le 22/07/2016 é 21h16
Depuis 2010 je suis le malheureux propriétaire d'une chaudière CHAPPEE ORANA HTE. En 6 ans TOUT a du être changé sur cet appareil. Heureusement j'ai souscrit un contrat d'entretien qui me garantissait pièces et main d'œuvre pendant 5 ans. Durant les 18 mois qui ont suivi la fin de cette garantie j'en suis déjà à 2.000 € de frais de réparations. Le vase d'expansion est sous dimensionné et j'ai du en faire installer un externe. Le ballon d'eau chaude a rouillé et a percé. Le corps de chauffe a surchauffé et s'est déformé Toutes les soupapes, groupe de sécurité, trivalve ont du être changés. Pour un appareil de 6 ans d'âge la facture est lourde et bien sur CHAPPEE ne répond pas à mon courrier de réclamation. Légalement leur garantie est terminée mais l'image de cette Sté n'en sort pas grandie et elle ne la mérite pas. Elle ne mérite pas d'avoir cette image superficielle de sérieux made in France. Aussi nous consommateurs lésés n'avons comme seul moyen d'action de faire savoir à tous que CHAPPEE est une marque à éviter absolument jusqu'à ce qu'elle se rende compte que son intérêt est la satisfaction de ses clients.
Réponse anonyme
Le 23/07/2016 é 17h02
Bonjour, Pour reprendre les points que vous cités, le sous dimensionnement du vase est de la responsabilité de l'installateur, calcul préalable à l'installation. Le ballon d'eau chaude est en acier émaillé, normalement fait pour dix ans minimum, mais l'anode à-t-elle été contrôlée et/ou changée. La déformation du corps de chauffe en inox est anormale car d'une durée de vis en inox d'au moins 15 ans. Vous pouvez saisir le médiateur de la république pour moins de 3000 € surtout avec un contrat depuis le début et une extension de garantie. Votre installateur et/ou l'entreprise chargée de la maintenance aurait due vous soutenir pour une demande de prise en charge de garantie. Mais Chappée à toujours traité les clients avec distance et transfert leur responsabilité aux installateurs au motif de la marge commerciale et les autres sont sur le même schéma SAV. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 23/07/2016 é 17h04
Bonjour, Ma préférence est à Viessmann mais le mieux est de visiter les forums de chauffage. C'est l'installateur et non la marque qui fait votre installation. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 23/07/2016 é 21h40
Bonjour Installateur 78, Merci pour cette réponse. Toutes les vérifications ont été faites annuellement et les pièces changées. C'est vrai que mon installateur ne me soutient pas vraiment face à CHAPPEE ( crainte d'un retour de bâton ?) Je vais saisir le médiateur de la République. A plus.