670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudière Buderus GB 132 erreur 2L

Question de jldesc le 28/03/2017 à 21h44
Dernière réponse le 10/04/2017 à 20h04
[ ! ]
Bonjour, J'ai une erreur 2L sur ma chaudière Buderus GB 132. J'ai changé le capteur de pression d'eau mais le problème persiste. Après avoir vidangé et rempli la chaudière, la chaudière est répartie. Je refais cette opération à chaque problème 2L et elle repart. En fonction de cela, avez-vous une idée du problème ? Merci pour votre aide.
Répondre
5 réponses pour « 
Chaudière Buderus GB 132 erreur 2L
 »
Réponse anonyme
Le 03/04/2017 é 20h56
[ ! ]
Bonjour, Le code défaut 2L correspond à un défaut du capteur de pression sur le circuit chauffage. L'encrassement ou l'usure du capteur empêche la prise de pression, il faut le changer et aussi vérifier la pression statique et l'état du vase d'expansion dont la membrane est peut-être usée. Ces interventions sont normales et peu couteuses. Installateur 78
Répondre
Réponse de jldesc
Le 04/04/2017 é 16h11
[ ! ]
Bonjour et merci pour votre réponse. Le capteur de pression a été changé mais le problème persiste. Par contre, j'ai augmenté la pression à 2.5 bars et le problème a disparu (pour le moment). Est-ce que cette information vous donne une indication supplémentaire pour le diagnostic ? Qu'est-ce que la pression statique ? Encore merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2017 é 17h20
[ ! ]
Bonjour, Si le capteur est remplacé ce n'est pas normal si le code défaut continu ! De plus 2.5 bars est trop élevé 1.5 bars est normale , je pense que le manomètre électronique est défectueux ou plus simplement le vase d'expansion. La pression statique du vase est la pression environ 0.7 bars d'azote de la vessie en caoutchouc à l'intérieur du vase, la pression dynamique est la différence entre celle lue par le capteur soit 1.5 bars et celle-ci soit la moitié environ. Je pense que le vase ne tient plus la pression et qu'il est à changer. Installateur 78
Répondre
Réponse de jldesc
Le 04/04/2017 é 17h57
[ ! ]
Re-bonjour, Je vais communiquer l'information à mon chauffagiste. Je me permettrai de revenir vers vous si le problème n'est pas réglé. Encore merci.
Répondre
Réponse de jldesc
Le 10/04/2017 é 20h04
[ ! ]
Bonjour Installateur 78, J'ai vérifié moi-même la pression du vase d'expansion : il n'y avait plus du tout de pression ! C'est incompréhensible pour une chaudière entretenue chaque année par un professionnel. Je l'ai regonflé à 0.7 bar en suivant vos conseils et j'ai remis la pression générale à 1.5 bar. Depuis je n'ai plus de message 2L. Un tout grand merci ☺ J'ai malheureusement un autre message d'erreur : 3Y. Je vais créer une autre question pour ne pas mélanger les problèmes. J'espère que vous pourrez également m'aider. Encore merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Chaudière Buderus GB 132 erreur 2L
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.382