670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Code erreur EA sur chaudiere Megalis GLA28

Question anonyme le 30/07/2013 à 14h50
Dernière réponse le 05/08/2013 à 16h23
[ ! ]
Bonjour, J'ai un problème avec ma chaudière qui se met en erreur EA lorsqu'on tire de l'eau chaude. Les flammes sont bien présentes, malgré cela on entend l'étincelle qui insiste, comme si la chaudière considérait qu'il n'y a pas de flammes, et puis c'est l'erreur EA, la chaudière se met en sécurité. C'est systématique le matin lorsque la chaudière indique 30 degrés. Passés les 50 degrés la chaudière fonctionne sans problème. On a l'erreur 2-3 fois entre 30 degrés et 50 degrés, on relance autant de fois. Mais une fois les 50 degrés passés, aucun problème de détection de flamme. La société d'entretien a changé la pièce d'ionisation, qui détecte la flamme, mais sans succès. Quelqu'un aurait-il une idée? Merci d'avance Lyon69
Répondre
7 réponses pour « 
Code erreur EA sur chaudiere Megalis GLA28
 »
Réponse de jplg
Le 30/07/2013 é 15h38
[ ! ]
BONJOUR Ceci est un problème de sonde: c'est un problème avec votre sonde de ionisation, vérifiez si votre phase et votre neutre sont correctement branchés. Votre dépanneur doit vous la remettre en état, et ces lui seul qui est habilité à le faire. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2013 é 15h48
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre réponse. Le dépanneur a déjà changé la sonde d'ionisation, et cela n'a rien fait. Qd vous parlez de phase et de neutre, vous parlez des fils d'alimentation, ou bien de ceux branchés sur la chaudière. Si c'est ceux-ci dont vous parlez, le dépanneur les avait inversé avant de changer la sonde. Peut-être faut-il les remettre en place. Merci de votre aide
Répondre
Réponse de jplg
Le 30/07/2013 é 17h58
[ ! ]
SUITE Il à fait une erreur d'inversion, tout simplement Oui les remettre en place. Tenez moi au courant merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2013 é 13h45
[ ! ]
Bonjour, Je les ai inversés. Pour le moment ca a l'air de fonctionner, mais on entend tjs le déclenchement de l'étincelle malgré la présence de la flamme. Je ne sais pas pourquoi. Le témoin lumineux rouge s'éteint, l'allumage insiste, mais dès qu'on atteint 50 degrés, plus de soucis. Je vous tiens informé
Répondre
Réponse de jplg
Le 01/08/2013 é 14h41
[ ! ]
BONJOUR Merci pour ce renseignement, tenez bon avec votre technicien, il à obligation de résultat, pensez y. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2013 é 14h01
[ ! ]
Bonjour, J'ai interverti les fils et malgré ça, cela tombe tjs en erreur. La société d'entretien me dit qu'il faut changer le circuit complet, soit 400€. J'ai l'impression qu'ils ne sont pas très compétents, et j'aimerais éviter cette dépense importante. Ce qui m'étonne tjs, c'est que cela tient des qu'on atteint les 50 degrés. Sauriez-vous pourquoi le circuit ne détecte pas la flamme à 30 degrès, et il détecte à 50 ? C'est étrange. Merci de votre aide.
Répondre
Réponse de jplg
Le 05/08/2013 é 16h23
[ ! ]
BONJOUR Ceci n'est pas ma spécialité. Une' chose est sur il a obligation de résultat, il n'est pas compétant ceci est une certitude. Vous faite une chose très simple: vous écrivez sur la barre d'adresse de votre ordinateur: CODE EA chaudière mégalis CLA 28,et voyez ce que vous allez trouvez sur cette appareil. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Code erreur EA sur chaudiere Megalis GLA28
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.225