BUDERUS GB 132 24 erreur 2F 260

Question de Doudouch87 le 14/02/2018 à 18h52
Malgré le changement des 3 sondes de surchauffe toujours arrêt de la chaudière " IC " erreur 2F 260
11 réponses pour «
BUDERUS GB 132 24 erreur 2F 260
 »
Réponse anonyme
Le 14/02/2018 é 19h48
Bonjour Doudouche87, Pourquoi les trois sondes ? Donner moi les références svp ! La sonde chauffage qui se trouve à gauche du corps de chauffe, sous le purgeur automatique est une sonde double, c'est à dire à double étage soit une première partie qui détecte l'eau de départ chauffage et une deuxième qui détecte la température de consigne par rapport à la température de chaudière Le texte officiel du code défaut ERREUR 2F 260 est : La partie départ de la sonde double n'a pas mesuré d'élévation de la température de l'eau de chauffage après un démarrage bruleur. Donc si le bruleur démarre, la sonde est neuve et ne détecte pas de température, les possibilités sont les suivantes : Référence de sonde erronée Sonde neuve HS (cela arrive) Cosse ou fil de sonde mal connectés Fils de raccordement au boitier électronique déteriorés Platine électronique en panne Vanne 3 voies fermée en position eau chaude sanitaire, chauffage fermé Pompe de charge (circulateur ) inopérant, en panne ou bloqué Vannes aller et retour chauffage, fermées sous la chaudière Avez vous effacer tous les codes défaut après changement des sondes ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 14/02/2018 é 19h56
Bonsoir Doudouche87, Je reviens vers vous pour un point important sur les chaudières condensation, La chaudière a-t-elle été nettoyée/ramonée ? Le siphon des condensats doit être nettoyé et rempli avant remise en service ! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 14/02/2018 é 20h04
Bonsoir, Je peux vous fournir la doc technique qui vous permettra de réinitialiser le BC 10 et l'UBA 3 fbj0355@orange.fr Contacter moi avec votre pseudo Installateur 78
Réponse de Doudouch87
Le 14/02/2018 é 21h18
La sonde en ht à gauche changée cela n'a rien changé.les 2 autres sont 1 en ht du corps de chauffe l'autre en bas sortie fumées. Rien ne change en production d'eau elle se met en sécurité "IC" il faut attendre un peu pour que le reset permette le redemarrrage et là ça va jusqu'au bout ! J'en ai marre!
Réponse de Doudouch87
Le 16/02/2018 é 18h18
ELLE A été nettoyée totalement corps de chauffe le syphon vidé lavé rerempli et remis en place et toujours même pb.
Réponse de Doudouch87
Le 16/02/2018 é 18h20
Vous pensez qu'il faut changer l'UBA3 ?
Réponse anonyme
Le 16/02/2018 é 19h17
Bonjour, Je ne pense rien ! c'est trop fatigant ! J'ai laissé mon mail pour vous envoyer la doc maintenance afin de lire le reset et diagnostic du BC et UBA3 ! mais pas de mail à l'horizon ! Avant de changer quelque chose diagnostiquer la panne et suivez la procédure du constructeur ! Avez-vous testé les éléments de mon mail du 14/02, si vous ne répondez pas à nos remarques, je ne suis ni devin di druide et je ne peux pas le faire à votre place ! Installateur 78
Réponse de Doudouch87
Le 17/02/2018 é 09h02
Tout ce que vous listez mis à part la platine électronique parce que je ne sais pas comment faire, tout est bon. Voilà pourquoi je posais une autre question. Merci pour votre aide. Bonne journée J'espère qu'on va trouver! ...
Réponse de Doudouch87
Le 18/02/2018 é 09h40
Je vous remercie et je vais essayé d'en faire bon usage.
Réponse anonyme
Le 24/02/2018 é 20h18
Bonjour, Des nouvelles de la panne SVP ! Installateur 78
Réponse de Doudouch87
Le 25/02/2018 é 09h29
Changement pour essai UBA 3... plus d'info si c'est positif. Merci