Chaudière budérus à condensation Smart (GB132)-24/24

Question de Dune le 22/06/2011 à 19h06
Bonsoir, Je viens de m'apercevoir que ma chaudière buderus m'affiche un code ,sur la chaudière pas sur le module de commande RC30 4c 224 la pression de l'eau est à 1.6. Le plombier ne me répond pas ,je suis trés inquiète,et ne sais que faire...J' ai regardé sur la notice et ce code n'aparait nulle part.C'est une chaudière à condensation,ventouse. merçi,slt
26 réponses pour «
chaudière budérus à condensation Smart (GB132)-24/24
 »
Réponse anonyme
Le 23/06/2011 é 13h07
Bonjour, Je veux bien vous dépanner mais je n'ai pas le modèle de chaudière et son N° de série en revanche j'ai la notice RC 30 Dans l'attente, Salutations Installateur 78
Réponse de Dune
Le 23/06/2011 é 15h58
Bonjour, J'ai également la notice du RC 30,ce matin j'ai appellé le fournisseur ( j'ai toujours eu beaucoup de problèmes,car le chauffagiste qui m'a installé cette chaudière,est DCD 2 mois aprés l'installation,et personne ne faisait Buderus,dans le coin,j'ai toujours essayé de me dépanner moi même avec les codes de défaufs) il m'a dit d'arrêter la chaudière,la remettre en route,et d'appuyer sur reset,et tout est revenu normal, pour l'instant. Comme il fournit tous les chauffagistes du coin Il m'a donné les coordonées d'un qui doit venir demain à 16 heures,et qui est compétant (j'éspère,car j'en ai déjà vu plusieurs qui n'y connaissaient rien) Je vous remerçie beaucoup. Bonne soirée.
Réponse anonyme
Le 23/06/2011 é 16h34
Rebonjour, Vous ne m'avez pas compri, l'interêt du forum même si vous avez un dépanneur c'est d'essayer de vous dépanner, de comprendre la panne pour ceux qui le font eux même et puis aussi par curiosité technique qui nous enrichie intélectuelement tous les jours avec beaucoup de convivialité. Donnez moi le type de votre chaudière et l'année ! Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 23/06/2011 é 18h20
Rebonjour, Bien j'ai récupéré de la doc de la chaudière. Sur le tableau de bord, à coté du bouton marche/arrêt vous trouvez un bouton RESET, le chaudière étant sur on , appuyer sur ce bouton pendant 5 secondes pour réinisialiser la régulation et en suite attendez le démarrage, biensur le gaz est ouvert. Installateur 78
Réponse de Dune
Le 23/06/2011 é 18h34
Rebonjour, Effectivement , c'est ce que j'ai fait ce matin.Logamax plus GB1 SmartLine chaudière murale gaz à condensation,installée en 2005 mais sur la doc de la chaudière je n'ai pas trouvé le défaut 4c 224 et la pression était à 1,6. Merci beaucoup ,bonne soirée
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 14h02
Bonjour, je viens d'emménager dns une maison où il y a une chaudière buderus logamax plus gb132t j'ai demande comment elle fonctinnait à mon plombier , mais il manque dans les docs la notice rc 30 pour la programmer qui peut me renseigner du site où je peux trouver cette notice merci pour les réponses lalie
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 15h24
Bonjour, Sur google vous taper budérus.fr puis dans le site bandeau services, puis en bas de page cliquez sur mentions légales, vous aurez adresse, tél et SAV. Salutations Installateur 78
Réponse de DM83
Le 16/11/2011 é 19h51
Bonjour J'ai un souci aussi avec une buderus logamax plus BG132 T, j'ai le défaut 4c 224!!! Un reset de relance pas la chaudière? Que faire ? une sonde a déjà été changé mais cela n'a fonctionné que 24h. Peut on avoir un recours pour une chaudière de 5 ans et demi???qui a eu toujours des soucis? Merci
Référence(s) :
A priori ce code désigne un surchauffe?
Réponse anonyme
Le 02/12/2011 é 02h11
Default pas de pontage des contacts 22 et24 du socle de montage de lUBA 3 Boîtier gris fonce mal mis ou défectueu Bien venu au club des degoutes Buderus
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 11h22
Après le défaut 6A,vient d'apparaitre celui de 3Y puis 215.Je croyais avoir la Rools des chaudières,je suis très deçu et j'ai pu m'en apercvoir comme beaucoup de personnes.
Réponse anonyme
Le 28/04/2013 é 13h58
Bonjour, j ai moi aussi des problèmes avec ma chaudière buderus j ai les défauts 6A 227 et 6L 229. A consulter l indicateur il me dit défaut sonde . Je fessai un reset et sa reparte mais depuis quelques jours il faut que je fasse 6 a 7 resets pour le redémarrage de la chaudière . je suis un peu bloque car dur dur de trouver un dépanneur pour cette marque de chaudière. Si quel qu un peu m aider merci d avance.
Réponse de jackmimi
Le 30/04/2013 é 11h03
Bonjour, moi aussi j'ai une chaudière buderus smartline GB132, j'ai le défaut 2L: "la sonde de pression n'a pas pu mesurer d'augmentation de la pression coté chauffage après 4 essais". Sur l'afficheur la pression indiquée est de 1.6bar et lors de l'essai de demarrage elle augmente mais le bruleur ne se met pas en marche. quelqu'un connait il le problème? Je n'ai plus de chauffage. Pour la personne qui a les défauts 6A et 6L avez vous demonté le bruleur, la sonde est peut etre encrassée.
Réponse anonyme
Le 25/06/2013 é 08h21
Bonjour pour le defaut 2L , moi c'etait le presostat hs depuis 1 an ok mais maintenant defaut 6a!!!!
Réponse de nonordo
Le 27/05/2014 é 20h40
Bonjour j ai une smartline 132 mon ventilateur se bloque erreur 214 pourquoi merci de votre reponse
Réponse de nonordo
Le 27/05/2014 é 20h45
Bonjour a tous sur smartline 132 le ventilo ne demarre pas message 3l 214 pourquoi merci
Réponse de jldesc
Le 16/02/2015 é 16h32
Bonjour, Sur une Buderus SmartLine GB 132, j'ai le défaut 3Y 215 à chaque fois que la chaudière passe du mode chauffage eau sanitaire au mode chauffage radiateurs. Avez-vous déjà eu ce défaut et comment l'avez-vous solutionné ? Merci.
Réponse anonyme
Le 16/02/2015 é 18h47
Bonsoir, Ce défaut correspond à une vitesse trop rapide du ventilateur. Normalement il doit y avoir un temps mort entre l'eau chaude sanitaire et la mise en service chauffage, car la vanne trois doit avoir le temps de se repositionnée. Il est possible que le pressostat d'air reste collé pour couper le ventilateur. Ce n'est pas une panne importante mais pour trouver la cause d'abord tester le pressostat et faire un nettoyage complet chaudière et ventouse complète. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 01/01/2017 é 13h02
Je viens d emmenager ds une maison equipée d une Buderus GB112 installée en 2005. J'ai une panne 6A + chute pression d'eau. Pour 6A il faut changer la sonde de ionisation. Pour la chute de pression d'eau il faut regonfler le ballon du vase d'expansion. Effectivement Buderus ca a l'air moisi comme marque de chaudiere.
Réponse anonyme
Le 01/01/2017 é 19h27
Bonsoir, Le code défaut manque est du au vase d'expansion (pièce d'usure normale) qui se détériore souvent à cause d'une pression excessive et aussi à cause de l'excès d'acide dans l'eau. Le code défaut sonde ionisation est certainement un essai de démarrage bruleur non réalisé par mise en sécurité de la chaudière. Budérus est une des marques sérieuses du marché et le vase n'a rien à voir. Après il faut aussi un entretien suivi et conforme. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 09/03/2017 é 14h13
Bonjour, j'ai une chaudiere GB 132/23N et elle m'affiche un code défaut sur le RC 30 et sur l'appareil 1C. J'ai suivi les instructions sur mon manuel et effectue un reset. L'appareil refonctionne normalement puis au bout de qulques heures ca recommence. Quelqu'un peut il me dire quoi faire avant d'appeler un dépanneur? Merci