Bonjour,
De temps en temps (1-2 fois / mois en moyenne) j'ai l'erreur 6L/229. La chaudière est une Buderus GB162 35kW, installée en oct dernier. Après reset, elle se remet en marche.
Avez-vous eu des expériences similaires et une idée de la cause du problème ?
L'installateur a une explication liée soit au réglage de la sonde extérieure, soit au tubage d'évacuation, mais ce n'est pas très clair...
Merci d'avance
Bonjour,
Ce code défaut correspond à un défaut lié à la sonde de ionisation, soit manque d'ampérage pour démarrage, soit manque de flamme sur la sonde lié à une pression gaz en défaut.
Contrôler / Changer la sonde et contrôler la pression amont / aval du bloc gaz,
contrôler bobines du bloc, possible non ouverture complète de la 1° bobine.
Sous garantie, exiger par lettre recommandée la mise en conformité du produit
installé.
Les explication de l'installateur sont ????? il n'a pas lu le cahier de maintenance c'est tout dire !!!!! de sa compétence !!!!!
Si il ne peut pas résoudre le problème,exiger l'intervention d'un technicien usine.
Installateur 78
Bonjour,
Merci pour votre avis. Mon installateur insiste que l'erreur est due à la sonde de température extérieure et me propose seulement de la désactiver... Pour lui vu que la température est élevéé en cette période, l'erreur est normale. Il est convaincu que la centrale n'a aucun problème et il n'y a pas de problème avec son installation.
J'ai du mal a accepter ceci, mais comme je ne veux pas attendre que la température baisse et que le problème ne se produit que de temps en temps, je voudrais faire appel à un technicien usine. Ce sera payant mais ma question est s'il y a des pièces à changer, est-ce que la garantie s'applique (garantie fabricant) même si je change de technicien ?
Bien à vous,
Bonjour,
Certes la sonde extérieure n'a pas d'utilité en été, toutefois si elle est débranchée, la régulation affichera un code défaut, hors une sonde extérieure se teste avec un ohmètre selon la température extérieure ambiante et 1 minute au frigo pour la température hiver (ou un sac de glaçons sur la sonde), la plage de valeur ohmique est très précise.
Votre installateur doit démontrer techniquement en contrôlant les valeurs des sondes, boitier etc... l'entêtement n'est pas une démonstration scientifique.
De plus ma précédente description de la panne n'est pas sortie du chapeau du sorcier ou du chaman local mais du manuel technique du fabricant Budérus.
Votre installateur devrait arrêter la culture des plantes à fumer...!!! et se consacrer à la lecture assidue des documents techniques
De quelle ville êtes-vous ?
Installateur 78
Je sais, et je vous en remercie ! Je voulais simplement dire que la majorité des questions et des réponses semble venir des membres situés en France mais ça ne change en effet rien à la pertinence des sujets et la bonne qualité de vos réponses.