669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudière Buderus Logamax Plus: erreur 6L/229

Question de vvladfr le 17/05/2017 à 15h51
Dernière réponse le 26/05/2017 à 17h05
[ ! ]
Bonjour, De temps en temps (1-2 fois / mois en moyenne) j'ai l'erreur 6L/229. La chaudière est une Buderus GB162 35kW, installée en oct dernier. Après reset, elle se remet en marche. Avez-vous eu des expériences similaires et une idée de la cause du problème ? L'installateur a une explication liée soit au réglage de la sonde extérieure, soit au tubage d'évacuation, mais ce n'est pas très clair... Merci d'avance
Répondre
6 réponses pour « 
Chaudière Buderus Logamax Plus: erreur 6L/229
 »
Réponse anonyme
Le 18/05/2017 é 12h24
[ ! ]
Bonjour, Ce code défaut correspond à un défaut lié à la sonde de ionisation, soit manque d'ampérage pour démarrage, soit manque de flamme sur la sonde lié à une pression gaz en défaut. Contrôler / Changer la sonde et contrôler la pression amont / aval du bloc gaz, contrôler bobines du bloc, possible non ouverture complète de la 1° bobine. Sous garantie, exiger par lettre recommandée la mise en conformité du produit installé. Les explication de l'installateur sont ????? il n'a pas lu le cahier de maintenance c'est tout dire !!!!! de sa compétence !!!!! Si il ne peut pas résoudre le problème,exiger l'intervention d'un technicien usine. Installateur 78
Répondre
Réponse de vvladfr
Le 23/05/2017 é 18h42
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre avis. Mon installateur insiste que l'erreur est due à la sonde de température extérieure et me propose seulement de la désactiver... Pour lui vu que la température est élevéé en cette période, l'erreur est normale. Il est convaincu que la centrale n'a aucun problème et il n'y a pas de problème avec son installation. J'ai du mal a accepter ceci, mais comme je ne veux pas attendre que la température baisse et que le problème ne se produit que de temps en temps, je voudrais faire appel à un technicien usine. Ce sera payant mais ma question est s'il y a des pièces à changer, est-ce que la garantie s'applique (garantie fabricant) même si je change de technicien ? Bien à vous,
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2017 é 20h49
[ ! ]
Bonjour, Certes la sonde extérieure n'a pas d'utilité en été, toutefois si elle est débranchée, la régulation affichera un code défaut, hors une sonde extérieure se teste avec un ohmètre selon la température extérieure ambiante et 1 minute au frigo pour la température hiver (ou un sac de glaçons sur la sonde), la plage de valeur ohmique est très précise. Votre installateur doit démontrer techniquement en contrôlant les valeurs des sondes, boitier etc... l'entêtement n'est pas une démonstration scientifique. De plus ma précédente description de la panne n'est pas sortie du chapeau du sorcier ou du chaman local mais du manuel technique du fabricant Budérus. Votre installateur devrait arrêter la culture des plantes à fumer...!!! et se consacrer à la lecture assidue des documents techniques De quelle ville êtes-vous ? Installateur 78
Répondre
Réponse de vvladfr
Le 23/05/2017 é 22h58
[ ! ]
Bruxelles, Belgique... Maintenant je vois que ce forum est plutôt français, pas belge :-) De toute façon, merci déjà pour vos conseil.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2017 é 13h07
[ ! ]
Bonjour, Que voulez vous dire, par Français pas Belge, nous ne sommes pas sectaire, nous répondons à tous ! Installateur 78
Répondre
Réponse de vvladfr
Le 26/05/2017 é 17h05
[ ! ]
Je sais, et je vous en remercie ! Je voulais simplement dire que la majorité des questions et des réponses semble venir des membres situés en France mais ça ne change en effet rien à la pertinence des sujets et la bonne qualité de vos réponses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Chaudière Buderus Logamax Plus: erreur 6L/229
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.978