670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Baiise pression eau chaudière Chappée farea 25 hte

Question anonyme le 01/10/2011 à 10h16
Dernière réponse le 14/07/2012 à 09h51
[ ! ]
Bonjour, J'ai une chaudière à condensation au fioul de marque Chappée, type Farea HTE BI 25. Je suis obligé de faire régulièrement l'appoint d'eau dans le circuit par la vanne située à l'arrière. Le technicien a été contacté. On a regardé. Aucune fuite détectéeni sur chaudière ni sur radiateur en fonte. Le problème continue. La notice précise bien qu'il faut rajouter de l'eau exceptionnellement. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Merci.
Répondre
3 réponses pour « 
baiise pression eau chaudière Chappée farea 25 hte
 »
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 08h59
[ ! ]
Bonjour, Votre vase d'expansion est HS, controler la pression du vase, 300 grammes Facile à changer si vous avez des vannes d'arrêt. Cout selon volume et temps passé environ 150 à 200 euros. Vérifier aussi le manomètre et la bonne fermeture du robinet d'arrivée d'eau froide, retour de l'eau de chauffage dans le réseau, pose d'un disconneteur obligatoire dans les installations récentes. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2012 é 12h53
[ ! ]
Bonjour je suis dépanneur thermique cela peut venir d'un vase defectueux mais aussi et surtout du fait que vous avez une installation sur radiateurs fonte (ce qui est mieux avec une chaudière à condensation) enfermant un volume d'eau important, du coup le vase d'origine est un peu juste en volume. commencez par recharger votre vase d'expansion existant(il n'est pas nécessairement hs). vidangez votre installation et laissez la purge ouverte puis regonflez votre vase (avec une pompe à velo) jusqu'à environ 1 bar. refermez et remettez en eau. Si vous ne ressentez pas d'amélioration, installez un vase supplementaire sur l'installation de chauffage( 18 litres doivent suffire mais cela depend du nombre de radiateurs de l'installation). yann 25
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2012 é 09h51
[ ! ]
Merci à tou pour vos réponses; le vase d'expansion a été changé avec un volume plus important. Tout est rentré dans l'ordre;
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
baiise pression eau chaudière Chappée farea 25 hte
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.978