Bonjour,
J'ai une chaudière à condensation au fioul de marque Chappée, type Farea HTE BI 25. Je suis obligé de faire régulièrement l'appoint d'eau dans le circuit par la vanne située à l'arrière. Le technicien a été contacté. On a regardé. Aucune fuite détectéeni sur chaudière ni sur radiateur en fonte. Le problème continue. La notice précise bien qu'il faut rajouter de l'eau exceptionnellement. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Merci.
Bonjour,
Votre vase d'expansion est HS, controler la pression du vase, 300 grammes
Facile à changer si vous avez des vannes d'arrêt.
Cout selon volume et temps passé environ 150 à 200 euros.
Vérifier aussi le manomètre et la bonne fermeture du robinet d'arrivée d'eau froide, retour de l'eau de chauffage dans le réseau, pose d'un disconneteur obligatoire dans les installations récentes.
Salutations
Installateur 78
Bonjour
je suis dépanneur thermique
cela peut venir d'un vase defectueux mais aussi et surtout du fait que vous avez une installation sur radiateurs fonte (ce qui est mieux avec une chaudière à condensation) enfermant un volume d'eau important, du coup le vase d'origine est un peu juste en volume. commencez par recharger votre vase d'expansion existant(il n'est pas nécessairement hs). vidangez votre installation et laissez la purge ouverte puis regonflez votre vase (avec une pompe à velo) jusqu'à environ 1 bar. refermez et remettez en eau. Si vous ne ressentez pas d'amélioration, installez un vase supplementaire sur l'installation de chauffage( 18 litres doivent suffire mais cela depend du nombre de radiateurs de l'installation).
yann 25