Chaudière Deville très peu de chauffage mais de l'eau chaude

Question de igloonat le 05/12/2014 à 09h21
Bonjour, Depuis une semaine ma chaudière Deville ne fonctionne pas correctement. J'ai de l'eau chaude mais les radiateurs sont à peine tiède. La chaudière se mettait en sécurité quelques dizaines de minutes après que je ré-enclenche. Le dépanneur ne trouve pas, il a nettoyé un filtre tout encrassé dans la chaudière, les radiateurs ont à nouveau chauffé mais uniquement quelques heures. Pour info j'ai fait désembouer mes radiateurs il y a 2 ans, l'eau à la purge est actuellement clair (2ème désembouage en 5 ans, merci PER, laiton etc ... !!) Merci de votre aide
4 réponses pour «
Chaudière Deville très peu de chauffage mais de l'eau chaude
 »
Réponse anonyme
Le 06/12/2014 é 10h31
Bonjour, Merci de nous préciser le modèle et type de chaudière. Installateur 78
Réponse de igloonat
Le 08/12/2014 é 10h02
Bonjour, Nous venons de trouver ...il s'agissait d'un filtre encrassé. Ni le réparateur ni celui de la maintenance annuelle n'en connaissait l'existence ! Encore merci
Réponse anonyme
Le 08/12/2014 é 11h56
Bonjour, C'est une bonne chose, mais le but est d'en faire profiter le forum sinon cela ne sert à rien ! Salutations Installateur 78
Réponse de igloonat
Le 08/12/2014 é 12h11
Selon le réparateur toutes les Deville possèdent ce filtre, très accessible puisqu'il suffit d'éteindre la chaudière, fermer le robinet pour ne pas vider les radiateurs, et dévisser le bouchon à droite de la purge (en faisant attention à laisser échapper la pression tout doucement). Il y a un filtre en métal de la grandeur d'un bouchon. Les saletés se logent à l'intérieur et à terme la chaudière se met en sécurité et/ou chauffe très mal. Nous avons nettoyé une première fois ce filtre, la chaudière a très bien fonctionné une demie heure. Une deuxième manip a été nécessaire car le filtre était à nouveau encrassé. A faire donc régulièrement.