Bonjour,
Depuis une semaine ma chaudière Deville ne fonctionne pas correctement.
J'ai de l'eau chaude mais les radiateurs sont à peine tiède. La chaudière se mettait en sécurité quelques dizaines de minutes après que je ré-enclenche. Le dépanneur ne trouve pas, il a nettoyé un filtre tout encrassé dans la chaudière, les radiateurs ont à nouveau chauffé mais uniquement quelques heures.
Pour info j'ai fait désembouer mes radiateurs il y a 2 ans, l'eau à la purge est actuellement clair (2ème désembouage en 5 ans, merci PER, laiton etc ... !!)
Merci de votre aide
Bonjour,
Nous venons de trouver ...il s'agissait d'un filtre encrassé. Ni le réparateur ni celui de la maintenance annuelle n'en connaissait l'existence !
Encore merci
Selon le réparateur toutes les Deville possèdent ce filtre, très accessible puisqu'il suffit d'éteindre la chaudière, fermer le robinet pour ne pas vider les radiateurs, et dévisser le bouchon à droite de la purge (en faisant attention à laisser échapper la pression tout doucement). Il y a un filtre en métal de la grandeur d'un bouchon. Les saletés se logent à l'intérieur et à terme la chaudière se met en sécurité et/ou chauffe très mal.
Nous avons nettoyé une première fois ce filtre, la chaudière a très bien fonctionné une demie heure. Une deuxième manip a été nécessaire car le filtre était à nouveau encrassé. A faire donc régulièrement.