670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudière Deville très peu de chauffage mais de l'eau chaude

Question de igloonat le 05/12/2014 à 09h21
Dernière réponse le 08/12/2014 à 12h11
[ ! ]
Bonjour, Depuis une semaine ma chaudière Deville ne fonctionne pas correctement. J'ai de l'eau chaude mais les radiateurs sont à peine tiède. La chaudière se mettait en sécurité quelques dizaines de minutes après que je ré-enclenche. Le dépanneur ne trouve pas, il a nettoyé un filtre tout encrassé dans la chaudière, les radiateurs ont à nouveau chauffé mais uniquement quelques heures. Pour info j'ai fait désembouer mes radiateurs il y a 2 ans, l'eau à la purge est actuellement clair (2ème désembouage en 5 ans, merci PER, laiton etc ... !!) Merci de votre aide
Répondre
4 réponses pour « 
Chaudière Deville très peu de chauffage mais de l'eau chaude
 »
Réponse anonyme
Le 06/12/2014 é 10h31
[ ! ]
Bonjour, Merci de nous préciser le modèle et type de chaudière. Installateur 78
Répondre
Réponse de igloonat
Le 08/12/2014 é 10h02
[ ! ]
Bonjour, Nous venons de trouver ...il s'agissait d'un filtre encrassé. Ni le réparateur ni celui de la maintenance annuelle n'en connaissait l'existence ! Encore merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2014 é 11h56
[ ! ]
Bonjour, C'est une bonne chose, mais le but est d'en faire profiter le forum sinon cela ne sert à rien ! Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse de igloonat
Le 08/12/2014 é 12h11
[ ! ]
Selon le réparateur toutes les Deville possèdent ce filtre, très accessible puisqu'il suffit d'éteindre la chaudière, fermer le robinet pour ne pas vider les radiateurs, et dévisser le bouchon à droite de la purge (en faisant attention à laisser échapper la pression tout doucement). Il y a un filtre en métal de la grandeur d'un bouchon. Les saletés se logent à l'intérieur et à terme la chaudière se met en sécurité et/ou chauffe très mal. Nous avons nettoyé une première fois ce filtre, la chaudière a très bien fonctionné une demie heure. Une deuxième manip a été nécessaire car le filtre était à nouveau encrassé. A faire donc régulièrement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Chaudière Deville très peu de chauffage mais de l'eau chaude
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.23