670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Chaudiere ACV monte en temperature incontrolable

Question de thierry56 le 23/01/2011 à 23h01
Dernière réponse le 14/09/2012 à 17h18
[ ! ]
Bonsoir j'ais une chadiere ACV fioul ,avec production d'eau chaude . Et je n'arrive plus à la controler elle monte à 100/110°. L'eau chaude est tres chaude limite (vapeur) et les radiateurs sont bouillants. Ce soir j'ais coupé la chaudiere par mesure de sécurité . BESOIN D'AIDE Je pense au thermostat de la chaudiere qui ne rempli plus sa fonction???????? Merci de me repondre
Répondre
4 réponses pour « 
chaudiere ACV monte en temperature incontrolable
 »
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 19h13
[ ! ]
Bonjour, Oui, bien vu à priori aquastat de réglage température, facile à changer. Mais il y à un aquastat de sécurité 110° qui arrête la chaudière en cas de surchauffe. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 12h59
[ ! ]
Bonjour, Alors c'est réparé ! installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 20h29
[ ! ]
Bonjour, On se décarcasse pour répondre amicalement, résultat pas de commentaires, pas un merci, la prochaine fois laisse tomber le forum et paye le prix fort !
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2012 é 17h18
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu le même problème le chauffagiste n'a pas voulu y toucher ,ma chaudière démarrait et se mettait souvent en sécurité avec le brûleur fourni par selfmatic , j'ai eu la sale blague un jour en rentrant mes courses je passe à côté de la chaudière et un jet puissant est sorti par le vase d'expansion et cela a duré plus de deux heures ,j'ai appelé un réparateur qui m'a dit quand il a vu la chaudière je ne touche pas à cela , tout simplement parceque il a vu que j'étais en train de remettre un autre brûleur ,comme l'installation n'était pas terminée son rapport disait moteur autre que celui fourni par selfmatic,pas d'aquastat normal enlevé et devait être remplacé,vase d'expansion foutu ceci est faux il va toujours ,j'ai prévenu la société selfmatic du danger d'explosion de vapeur ainsi que la firme acv de vérifier s'il y a eu d'autres cas comme le mien vu la dangiosité du à ce probléme , silence radio, dans mon autre maison que j'avais, je possédait une chadière wiessman pas le moindre souci pendant 24 ans ,si des personnes ont eu le même problème dites le moi cela pourra éviter à d'autres personnes d'éviter de très graves brûlures ,pourquoi l'explosion il y a une pièce daccouplement entre moteur et pompe cette pièce était fendue ,le réparateur m'a dit que cette pièce est une sécurité,drôle de sécurité cette pièce étant fissurée elle stoppait par intermittence l'arrivée de mazout et redémarrait de temps à autres donc il y a eu du mazout au fond de la chaudière et celui-ci a provoqué un incendie interne ce qui a fait surchauffé l'eau du boiler et puis boum l'explosion de vapeur, donc la piece d'accouplement n'a pas rempli son rôle, sur cela aquastat ,thermostat et d'autres pièces endommagées ,réponse du réparateur ,il faut une nouvelle chaudière, rien que cela ,ça me fait penser a des machines,appareils électriques qui sont prévus de tombé en panne après un certain temps eh messieurs dames il faut vendre maintenant ,mais c'est fabricants n'ont pas réalisé que c'est la misère qui s'installe on va droit dans le mur ,on est au temps des chateaux les riches et les pauvres/voilà j'ai fini de râler,à d'autres maintenant !!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chaudiere ACV monte en temperature incontrolable
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.256