Chaudière ELM LEB neuve qui se met très souvent en alerte sécurité

J'ai fait installé en novembre 2015 une chaudière ELM LEBLANC pour remplacer ma chaudière même marque qui commençait à devenir vieille en pensant être tranquille et ce n'est pas du tout le cas. Dès le début, la nouvelle chaudière n'a pas tardé à se mettre en alerte sécurité très régulièrement. Au bout d'un moment, on peut la remettre en route en la fermant et en la rallumant. Le chauffagiste n'arrive pas à nous donner une raison de la panne ou plus exactement il nous demande de faire de gros trous dans les murs de la maison pour ventilation. Cela fait 20 ans que nous habitons cette maison et que nous avons des chaudières ELM LEBLANC sans jamais avoir eu de tels soucis. S'il y avait un problème de CO nous serions déjà mort depuis longtemps. Donc nous sommes un peu désespérés et aurions besoin de vos lumières et de vos témoignages. Merci d'avance.
1 réponse pour «
Chaudière ELM LEB neuve qui se met très souvent en alerte sécurité
 »
Réponse anonyme
Le 04/01/2016 é 15h02
Bonjour, Votre problème sent l'arnaque ou au mieux une incompétence prof ! D'une part vous bénéficiez de la garantie contractuelle d'une année fourniture et pose. D'autre part tous professionnelles à une obligation de résultat. Enfin une prof qui installe une chaudière gaz ne peut le faire si les ventilations exigées par la réglementation ne sont pas conforment sauf à le faire lui-même. Donc dans un premier temps appeler la direction de ce prof, ensuite dans la foulée, lettre recommandée avec AR pour exiger la conformité d'usage du produit installée dans le respect des DTU. Si non réponse dans les 48h du retour de la lettre, dépose d'une plainte au tribunal d'instance (gratuit, un formulaire à remplir) pour mise en conformité de la chose commandée. Se rapprocher d'une association de consommateurs. Vous pouvez aussi contacter l'émission RTL de Mr. COURBET, très efficace ! Rapprochez vous aussi de votre assurance habitation si vous avez souscrit une protection juridique il font les démarches pour vous aider. Installateur 78