Pompe à chaleur et chaudiere pellet

Question de rackam592 le 31/08/2012 à 21h20
Bonjour, J'ai actuellement une pompe à chaleur air/eau en relève de chaudière fioul. Ce dernier ne cessant d'augmenter et n'étant pas raccorder au gaz, j'aurais voulu savoir si il était possible de changer cette chaudière par une chaudière a pellet. En fait, savoir si l'on peut monter une PAC en relève d'une chaudière à pellets. Merci pour vos réponse
6 réponses pour «
pompe à chaleur et chaudiere pellet
 »
Réponse anonyme
Le 03/09/2012 é 17h27
Bonjour, Je n'ai pas connaissance de ce type d'installation, techniquement faisable sous réserve d'étude thermique, toutefois sur le plan de l'amortissement financier j'ai des doutes et j'étudierais plutôt une condenstion fioul et une meilleure isolation avec un bilan thermique complet. Salutations Installateur 78
Réponse de chauffage5
Le 15/09/2012 é 16h59
Bonjour ayant installé des chaudière a pellet OKOFEN je vous confirme que vous pouvez installé votre PAC en relève de chaudière ,il y a plusieur façon de raccordé la releve au niveau regulation.
Réponse de Renard 57
Le 25/10/2012 é 20h10
Bonjour, C'est une belle connerie ce que vous voulez faire...Je m'explique : Le dimensionnement de votre PAC en relève de votre ancienne chaudière fioul devrait être fait de façon à ce que la PAC couvre plus du 3/4 de vos besoins de chauffage. Alors votre chaudière ne devrait fonctionner que quelques heures par ans, et, éventuellement lors d' une avarie (panne) de la PAC....et c'est tout !!! Si tel n'est pas le cas, votre chauffagiste est une bille. Si cela fonctionne comme je l'ais décris ci-dessus, je vous conseille d'économiser votre argent, partir en vacance ou que s'ai je encore......libre à vous. Mais vous trouverez TOUJOURS un installateur véreux pour vous vendre cela et vous faire mettre votre chaudière fioul à la poubelle....la preuve :) citation: Personne n'accepte mes conseils, mais tout le monde acceptera votre argent : donc l'argent vaut mieux que mes conseils.
Réponse de chauffage5
Le 25/10/2012 é 22h42
Bonjour a tous ,j ai envie de dire que renard n a pas tout a fait tort ,une pac a l origine s est fait pour faire des economies,meme chose pour la chaudière a granule ,les deux installes sont tres chére si ont additionne le prix des deux le retour a l investissement sera en l an 2036,dit si la vous aurez certainement eu des avaries,dans mon post plus haut j ai dit que s etais fesable sans bien reflèchir au cout,mai en prenant du recule , s est de la betise ,donc j ai envie de dire ,une chaudière simple ou condensation serait mieux ,parce que quand ont parle de relève sa sous entend que la pac si elle bien dimenssionné ,par rapport a un bilan thermique et une maison isolé a la base ,veut dire quelle fonctionnera en inter saison,en une parti en hivers vers une T° ext maxi de ( -) quelque chose selon le constructeur ,de se faite la chaudière va tourné 20 pourcent du temp selon la zone geographique et les economies seront au rendez vous ,ainsi que le retour a l investissement ,d ailleur apres quelques etude ,pour qu un retour a l investissement soiye rentable il ne faut pas qu il depasse 7 ans ,donc je dirais que 2 conseilles en val mieux que 1 ,et un tres tres grand conseil ,soiyez prudent ,dans notre monde il y a que des requins sans scrupule qui ne save pas travaillé ,mai qui certainement vous ferons rèvé avec des economies ,alors voici quelques conseil , SI VOTRE MAISON EST MAL OU PAS ISOLE ne mettez pas de pompe a chaleur sinon vous deviendrez un partenaire a edf ,donc isolé votre habitat,ENSUITE FAITE AU MOIN 7 DEVIS DIFFERENT DE 7 SOCIETES DIFFERENTES et demandé a chaque interlocuteur de vous faire visité une installation qu il ont realise ,et si l un deux vous dit mon client est en vacance ,DITE LUI AU REVOIR ET MERCI IL PU,ensuite essayé de faire faire un bilan thermique pour comparé la puissance de la pac a la surface de votre habitat ,moi je fait les bilan thermique pour déterminé la puissance de mon emetteur de chaleur sinon vous vous retrouvez avec une pac qui va faire des courts cycles et qui va consommé du courant a perte de vu et qui ne chauffera pas ,donc 3 CRITERES PRIMORDIAL a ne pas negligé sinon ,vous allez vous retrouvez dans les forums a vous plaindre que vous payé une facture electrique exorbitantes et que sa chauffe pas chez vous et sans dire que vous n aurez jamais de retour a l investissement ,AUSSI encore un conseil ,ne vous adréssz pas a un plombier , s est a une socièté qui pose de la pac a qui il faut s adrésse ,j ai vu dans les forums des gens dire oui mon electriciens va m installé ma pompe a chaleur ,alors soiyé vigilant ,demandé surtout de visité des clients la ou vous pourrez bavardé avec les clients des economie et de comment sa marche etc... cordialement
Réponse anonyme
Le 16/07/2014 é 17h26
Bonjour, Je sais que ce poste date mais il reste d'actualité quand on recherche ce type d'information ce qui est mon cas. En réponse a Renard, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi car cela dépend aussi de l'endroit ou se trouve la maison. Si pendant l'hiver il y a 60 jours de grand froids la PAC fonctionnera sur la résistance de chauffe et la c'est équivalent a avoir un plancher chauffant électrique ainsi que l'eau chaude sanitaire. Ce qui veut dire que la facture d'électricité explose. Une chaudière a granule peut aider a compenser. Reste a voire si elle peut être amortie ce qui dépend du mode de fonctionnement bien sure. Dans le cas ou la PAC est fonctionne en continue je pense que oui. Tout commentaire est le bien venu. cordialement,
Réponse de chauffage5
Le 04/10/2014 é 00h33
Pour infos chére monsieur il y a des pac air eau haute T° qui descende en T° exterieur sans resistance electrique les nouvelles pac technibel HT ou voir certaine CIAT OU DAIKIN . cordialement.