670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mise en sécurité chaudière fuel Geminox FCX22C

Question de moidtg78 le 05/03/2017 à 19h11
Dernière réponse le 07/03/2017 à 11h30
[ ! ]
Bonjour, ma chaudière à fioul une GEMINOX FCX22C. A la mise en route la ventilation tourne et le bruleur ce met en sécurité sans s’allumer? Après quelques vérifications, , le fioul circule et l'entretien à été fait il y a un mois. Merci pour votre réponse.
Répondre
5 réponses pour « 
Mise en sécurité chaudière fuel Geminox FCX22C
 »
Réponse anonyme
Le 06/03/2017 é 10h01
[ ! ]
Bonjour, Avez vous un code défaut d'affiché ? Si le bouton rouge sur la boite bruleur est allumé, appuyer dessus pour redémarrer. Installateur 78
Répondre
Réponse de moidtg78
Le 06/03/2017 é 11h11
[ ! ]
Bonjour Installateur 78, Oui, il y a un code défaut (E61), le bouton rouge sur la boite du bruleur je l'ai activé 20 ou 30 fois et rien ni fait! Car normalement après avoir appuyé sur le bouton rouge, la ventilation ce met en route et peut de temps après le bruleur et là rien après la ventilation, le bruleur ce met en défaut. J’espère avoir été un peu plus clair dans mes descriptifs
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2017 é 12h07
[ ! ]
Bonjour, Le code E61 correspond à une information de panne sur le bruleur. Il faut ouvrir le bruleur : Nettoyer, tester, la cellule de surveillance de flamme Idem pour les électrodes d'allumage, réglage, nettoyage, vérifier l'usure et si ils ne sont pas à la masse sur le gicleur. Dépose gicleur et nettoyage. Dépose filtre pompe et nettoyage Prise de la pression pompe L'état de la combustion, les cendres dans le foyer détermine plusieurs causes Boite bruleur défectueuse b(électronique) Passer la chaudière à l'analyseur de combustion, important pour une condensation. Installateur 78
Répondre
Réponse de moidtg78
Le 07/03/2017 é 09h47
[ ! ]
Bonjour Installateur 78, Hier après-midi un chauffagiste est passé et à diagnostiqué après toutes sortes de vérifications et d'essais, qu'une carte électronique est défectueuse, j’attends un devis de sa part pour la remplacer... Ce matin en me levant et sans conviction en me disant "on ne sait jamais?", j'ai réarmé la chaudière et voilà que sa fait plus d'une heure qu'elle fonctionne !!! Je tiens à vous remercier d'avoir passé du temps à me répondre, je vais garder vos informations soigneusement, car elles pourrons m’orienter en temps utiles.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2017 é 11h30
[ ! ]
Bonjour, Pour faire simple, sur une chaudière fioul, si la boite bruleur est allumée donc en défaut, la panne est nécessairement sur les composants du bruleur même si le code défaut générique apparaît à l'écran de la régulation, c'est pour cela que le code E61 (code générique à tout faire ) est employé. En revanche la boite bruleur (ou se trouve le bouton de réarmement) est une boite électronique de régulation du bruleur et, est indépendante de la régulation. Votre dépanneur doit vous fournir la référence constructeur de la carte électronique et s'engager dans le cadre de son obligation de résultat à vous rembourser la pièce, penser à conserver la pièce "défectueuse et l'emballage de la nouvelle pièce" si la panne recommence dans les 6 mois. Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mise en sécurité chaudière fuel Geminox FCX22C
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.672