Consommation gaz hyper excessive !

Bonjour, notre facture EDF GDF s'élève pour ces 12 derniers mois à 3700 euros. Il s'agit d'une maison trés ancienne mais parfaitement restaurée. Maison mitoyenne de 120 m2 en pierre de tuffe, toutes les portes et fenêtres sont en pvc, la toiture a été refaite et isolée. L'éléctricité ne représente que 700 euros. Le gaz nous sert à chauffer la maison, 9 radiateurs sur trois niveaux, pour l'eau chaude sanitaire et le bain de mon fils. Nous avons un chauffeau pour notre douche. Le compteur gaz est un vieux compteur, la chaudière est une saunier duval F 25 E (mural). Le problème peut il provenir du compteur ? mal étalonné ? ou de la chaudière ? qui peut on faire intervenir, en toute confiance, sans interets financiers (qui pourrait nous inciter à tort à changer de chaudière ou autres) Existe t il des experts comme dans l'auto ou le batiment?? des personnes neutres, et ou les trouver. Merci de votre aide.
2 réponses pour «
consommation gaz hyper excessive !
 »
Réponse de canounet
Le 17/05/2012 é 22h04
Votre conso semble effectivement excessive, au moins le double de ce à quoi on pourrait s'attendre vous pouvez demander à edf, je crois qu'ils ont une service de ce style vous pouvez aussi faire intervenir un chauffagiste spécialisé dans les chaudières à gaz en fait plusieurs, dans le tas, il s'en trouvera bien un qui vous fasse une expertise correcte j'espère que vous vous êtes inquiétés de savoir s'il n'y aurait pas une fuite ?
Réponse anonyme
Le 03/07/2012 é 22h57
Pour commencer vérifier le prix du gaz, si vous êtes au tarif prix de marcher fixé GDF Suez c'est environ 420 euros de plus pour 3000euros. Sinon c'est la chaudière et il vaut mieux choisir 3 ou 4 chauffagistes. Pour le tarif réduit élu par 60 millions de consommateur et qualifier comme le fournisseur de dernier recourt par le ministère de l'énergie c'est ****... Faites le 06 ** ** ** ** et demander le conseiller Adam.