Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique

Chaudiere FRISQUET

Question de adpm le 28/01/2010 à 14h31
En décembre 2008 nous avons fait remplacer notre chaudière CHAPPEE par une chaudiere a condensation FRISQUET avec ballon (7 bar). Notre souci est que cette chaudiere est bruyante . Vers 6h30 du matin lorsqu elle se met en route nous entendons le moteur dans nos chambres ( 2 étages au dessus). En plus nous avons constaté une consommation d'eau supérieure aux années précedents . Nous avons donc installé un entonoir avec tuyau christal sur la soupape de sécurité et surprise notre sous sol a été innondé 2 fois. Pourquoi ce bruit sur une chaudière neuve ? pourquoi cette consommation d'eau ? Je vous remercie de votre aide.
10 réponses pour «
chaudiere FRISQUET
 »
Réponse anonyme
Le 21/02/2010 é 09h54
Appeler le SAV Frisquet, il est possible qu'il s'agisse d'un vice de fabrication... J'ai fait installer une chaudière en novembre 2009. Même symptomes depuis l'installation. on est toujours en recherche de la cause de la panne...
Réponse anonyme
Le 20/07/2010 é 19h31
Avez vous verifié le niveau et l'aplomb de votre chaudiere ce qui pourrai nuire a la mécanique dela chose
Réponse anonyme
Le 17/08/2010 é 23h03
Pour le bruit,la vitesse de pompe est réglée au maximum d'usine. mettre la vitesse de pompe en position 1 pour l'ecoulement d'eau soupape,cela provient du rechauffage rapide du ballon.il suffit de poser un reducteur de pression sur l'arrivée d'eau froide.
Référence(s) :
je suis installateur en chauffage
Réponse de reith
Le 24/10/2010 é 07h50
J'ai également une Hydroconfort à condensation neuve installée en septembre 2009.Depuis le premier entretien par un spécialiste ( qui se présente comme tel dans le 38 ) du SAV, je trouve qu'elle fait beaucoupl PLUS de bruit !!! en observant attentivement, je trouve qu'elle n'est pas si bien finie que cela, que le carter bouge, et enfin depuis l'installation dans la cuisine, là où il y avait l'ancienne, j'ai des coups de bélier violent...
Réponse de reith
Le 24/10/2010 é 07h51
Comment fait- on ???
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 19h27
Bonjour, Et bien, je viens de remplacer ma chaudière ACV par une Frisquet Prestige Evolution et je le regrette beaucoup. J'aurai dû me renseigner. C'est très cher pour ce que c'est, et si avec mon ancienne chaudière j'avais des boutons pour régler les températures (eau chaude, chauffage) et des inters pour basculer en mode été ou hiver. Avec la Frisquet, rien de tout celà. Rien n'est réglable autrement que par le biais de 2 petits bouton + et - qui agissent sur une barre Led. Attention aussi au thermostat qu'on nome "satellite" et qui n'affiche même pas la température. Donc un achat que je regrette profondemment...
Réponse de reith
Le 08/04/2011 é 21h43
C'est exact : aucune mesure exacte et aucun instrument de mesure précis... un tableau de bord minable, de très bas de gamme, qui à l'évidence est extrêmement fragile et très imprécis... vraiment une très grosse déception au niveau instruments de réglage et de mesure...
Réponse de reg mi
Le 29/12/2011 é 19h03
Bonjour moi j'ai un gros soucis avec ma frisquet hydromotrix de 2 ans et demi elle se met en surchauffe sans arret nettoyage entretien normal et ramonage n'y font rien qui pourrait me dire si vous avez connu ce probleme je reussi à la rallumer mais parfois ça tient 5 jours ,parfois 2 heures !!!! par ces temps froids c'est pas top !!!!
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 19h43
Bonjour, On ne peut pas incriminer un produit plus qu'un autre car il peut tomber en panne. Mais en ce qui me concerne j'aurais dû me renseigner un peu plus mais avais-je le choix ? En tous cas je regrette... Amicalement !
Réponse anonyme
Le 20/01/2013 é 15h48
Bonjour, la consommation d'eau peut venir de groupe de sécurité installer pour protéger votre ballon, donc vous devais installer un réducteur de pression sur votre arrive d'eau froide générale de la maison qui et régler a 3 bar d'usine .