Chaudiére megalis NGLA 24-5h bruyante

Bonjour, j'ai une chaudière gaz elm leblanc, modèle megalis NGLA 24-5h. Elle est très bruyante au repos . Je m'explique , Même lorsqu'elle n'est pas en fonctionnement ( pas d'appel de gaz pour le chauffage ou l'eau chaude) , on dirai que la ventilation ( ou extraction) fonctionne tout le temps. Je n'ai pas de thermostat d'ambiance . J'ai toujours eu des chaudières à gaz partout où j'ai habité ( je suis locataire) et je n'ai jamais eu le cas d'une chaudière où la ventilation ( ou extraction) fonctionnait en permanence . Le seule moyen est de mettre le sélecteur de chauffage sur " hors" gèle ou de l'éteindre électriquement. C'est une chaudière à ventouse avec évacuation sur le toit. Je suis locataire alors avant d'appeler le chauffagiste j'aimerai savoir si cela est normal et inhérent à ce modèle ou non . Merci d'avance pour vos réponses
4 réponses pour «
chaudiére megalis NGLA 24-5h bruyante
 »
Réponse anonyme
Le 29/01/2015 é 08h19
Bonjour, Si le moteur d'extraction fonctionne même hors mise en service du bruleur, cela pourrait correspondre à un défaut du pressostat d'air qui ne coupe pas le ventilateur, ce même pressostat étant actionné par la carte électronique. Ce pressostat comprend une membrane et un contact sec qui peut simplement rester collé, c'est une panne simple, parfois il suffit de déconnecter le pressostat ou de souffler dans le caoutchouc qui peut avoir des saletés. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 29/01/2015 é 12h22
Merci de votre réponse, ce donc pas son " état normal". Je n'y connait en revanche rien en matière de dépannage chaudière. Elle a été révisée avant mon entré dans l'appartement en décembre, je vais donc appeler le chauffagiste, en espérant qu'il ne me laisse pas une facture astronomique
Réponse anonyme
Le 29/01/2015 é 13h20
Bonjour, Si le contrat d'entretien est à votre charge, appelez-le sinon c'est à la charge de votre propriétaire ou de l'agence ! Installateur 78
Réponse de Rozel
Le 13/11/2015 é 17h57
Bonjour. Je me permet de faire un commentaire tardif, mais pouvant servir à tous. Cette chaudière fonctionnant en mode sans thermostat il y a régulation électronique avec la température départ et retour du circuit. Le réglage en position 1 donne une température entre 40 et 50 °. La température haute étant atteinte , il n'y a plus de flamme Gaz et le circulateur fonctionne de manière modulaire pour garder le circuit en basse température.Ce n'est donc que très rarement que ce circulateur va s'arréter. Vous pouvez faire l'essai en soutirant de l'eau chaude sanitaire - le circuit tampon alimenté en primaire par l'eau du chauffage va être porté à 55 ° environ ou au moins à + de 50 pendant quelques instants Donc, la pompe va s'arrêter. Elle reprendra sa circulation dès que l'eau du circuit chauffage descendra en dessous de 50 ° C'est le processus normal de fonctionnement de ces chaudières Mégalis ou Mégalia qu'il faut associer à une régulation ou à minima à un thermostat tout ou rien. Attention au frais de déplacement indus car cette chaudière n'est pas en défaut et le dépanneur, s'il est compétent, ne pourra que vous expliquer son fonctionnement. Lisez votre notice ou aller sur le site elm Leblanc pour avoir la doc. de votre chaudière.