Défaut C5 sur chaudiere Viessmann Vitodens

Lorsque la température extérieur est passée en dessous de zéro , la chaudière c'est mise en défaut acvec le code c5 qui c'est affiché. Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème. De plus pouvez vous me dire comment régler les parametres de la chaudière pour qu'elle fonctionne entre 20°C ET 25°C en temperature ambiante avec une plage de température extérieure négative et positive . Merci de me dire comment faire et quelles sont les parametres a indiquer . La chaudière fonctionne avec une seul vanne pour le chauffage.Pas de vanne mélangeur . L'eau chaude est géré par la chaudiere avec une vanne et un ballon d'eau chaude; merci et dans l'attente de vos réponses.
5 réponses pour «
Défaut C5 sur chaudiere Viessmann Vitodens
 »
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 22h31
Malheureusement je n'ai pas la réponse mais j'ai le même problème depuis 3 jours. Depuis 3 jours, ma chaudière se met en Défaut C5 en fin de journée. J'ai acquitté le défaut le premier soir mais le lendemain matin je n'avait plus d'eau chaude (heureusement le chauffage fonctionnait). Le second jour j'ai acquitté et éteint/redémarré la chaudière et j'ai eu de l'eau chaude mais le défaut est réapparu. il semble donc que tous les circulateurs/pompes fonctionnent mais le défaut revient chaque soir (je verrai si j'ai de l'eau chaude ce lundi matin...). J'ai envoyé une demande par e-mail à Viesmann et mon chauffagiste (que j'appellerai également ce lundi 6/02). Je vous informerai si j'ai des nouvelles. KH - Bruxelles
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 19h40
Bonsoir kh de bruxelles, Merci pour votre réponse.Alors j'ai étudié le livret technique et j'ai trouvé la solution ;TOUT EST EXPLIQUE DANS UN SCHEMA AVEC DES COURBES .En fait ma chaudière c'est mise en défaut dès que la température extérieure est passé en négative.J'ai donc réglé ma chaudière en changeant les paramêtres : température chaudière de départ à 60° et température maxi de la chaudière à 70° et la pente est à 1.4 , et il faut aussi régler la température d'eau chaude sanitaire afin que celle ci soit inérieure ou égale à la température de départ chaudière ET j'ai mis la température de nuit à 19° ( entre 23h30 et 5h00 du matin ) . J'ai essaye 2 fois avec ces paramêtres et 2 fois cela à fonctionné. J'ai essayé 2 fois avec les anciens paramêtres ( TEMPERATURE EAU CHAUDE SANITAIRE 55°, TEMPERATURE CHAUDIERE MAXI 57L° température de nuit 3° ) et cela c'est remis en défaut c5 . Depuis la chaudière fonctionne très bien . Je pense que cela pourra vous aider ,mais je vais quand même téléphoner à un chauffagiste viessman pour faire une vérification et un entretien .Si vous avez besoin , je peux vous dire comment faire pour rentrer dans l'ordinateur de la chudière pour régler les paramêtres ( Sinon il faut voire le livret technique ).LE CODE 30 est un code mis en usine pour les chauffagiste afin de faire l'entretien de la chaudière. et après entretien il faut régler ce paramêtre à 30:1 . SK-PARIS /BANLIEU 93
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 23h26
Bonsoir, Merci pour ces infos. J'ai le livret technique et je peux donc modifier les codages. De quel schéma parlez vous? Quels sont les codes que vous modifiez pour la T° de départ et la T°maxi chaudière? Est-ce le code C5 et C6? Pour ma part j'ai les valeurs par défaut: C5:20, C6:74. Mon code 30 est bien sur 30:1. Donc je peux mettre C5:60 et T° nuit à 19 et T° eau chaude 50°C? Ne faut-il pas mettre la pente sur 1.6 (d3:16) pour avoir une T° de départ de +- 65°C par -7°C? Ce qui est bizarre c'est que le défaut C5 (pas le code) parle d'erreur de communication et de pompe, pas tellement de T°... KH Voici mes codes... je sais pas ce qui pourrait être 'faux'. J'ai commenté ce qui est différent du réglage usine. Codage 1: 00:2 - modif 06:81 1E:0 2F:0 A5:5 C5:20 C6:74 D3:14 - modif D4:1 - modif Codage 2: 00:2- modif 06:81 1E:0 21:0 23:0 24:0 28:0 2E:1- modif - Avec extension externe - qu'est ce que c'est? 2F:0 30:1 31:100 - valeur par défaut? 32:0 34:0 38:0 52:0 53:0 - modif - qu'est-ce que c'est? 54:0 56:0 58:0 59:0 60:20 62:2 65:3- modif - je suppose que c'est correct 6C:100 6F:100 71:0 72:0 73:5 - modif - pourquoi? est-ce mieux que le défaut (valeur 0) 76:0 7F:1 80:1 81:1 88:0 8A:175 90:128 91:0 95:0 9B:0 A0:2- modif OK A3:2 A5:5 A6:36 A9:7 B0:0 B5:0 C5:20 C6:74 D3:14 - modif D4:1 - modif E1:1 E2:50 E5:0 E6:65 E7:30 E8:1 E9:45 F1:0 F2:8 F8:-5 F9:-14 FA:20 FB:30
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 08h44
Bonjour /le schema( page34 ) c'est la courbe t° extérérieure , pente, parallèle et t°de départ . Le tout permet d'avoir une certaine t° ambiante . Oui vous pouvez régler la pente à 1.6. MES REGLAGES SONT : CODE 00 :2 (SCHEMA HYDROLIQUE ) CODE D4 : 6 ( PARALLELE ) D3 (PENTE ) :1.4 c6 : 65 ( t°MAX de départ c5: temperature mini : 50 a5 (mode eco été) : 5 code 06: 70 ( t° max chaudiere ) POUR LE CODE 30:00 VOIRE PAGE 47 DU LIVRE . Pour les autres codes que vous m'indiquez je n'ai pas encore regardez Je regarderai ce soir . SK
Réponse anonyme
Le 22/11/2019 é 22h43
Bonsoir, J ai le défaut c5 , comment régler les paramètres SVP ?