Chaudière Saunier Duval Thema F25E

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison de 120 M2 doté d'une chaudière à gaz Saunier Duval Thema F25E. Depuis quelques semaines je me rends compte d'une consommation entre 15 et 20 M3 de gaz par jour, ce que je trouve abyssable, ma première question est : est ce qu'une consommation de ce type est normale ? La salle principale est sur une température à 20 °,( thermostat) la chaudière elle est entre 57 et 60 ° pour le chauffage. La chaudière n'arrête pas de se déclencher toutes les 10 minutes et met un temps incroyable à s'arrêter surtout pour les 3 derniers degrés de "sécurité". Ex : je règle la chaudière à 57 °, elle s'arrête à 60 ° ( réglages de sécurité me dit le chauffagiste) entre 59 et 60 ° elle met bien 10-15 min. le Thermostat a l'air de bien fonctionner car j'entends une clic quand j'abaisse la molette ça arrête net la chaudière. Merci pour les infos que vous pourriez m'apporter afin de comprendre et d'agir en conséquence.
4 réponses pour «
Chaudière Saunier Duval Thema F25E
 »
Réponse anonyme
Le 17/07/2010 é 14h45
Se n'ai pas normal il faut allé au magasin ou vout l'avé acheté et l'expliqué au vendeur
Référence(s) :
a la télé
Réponse de FRED36
Le 20/01/2011 é 21h16
Enorme une fuite certenement
Réponse de Rackelle
Le 31/03/2011 é 12h08
Moi aussi j'ai unechaudiere saunier duval. dans ma piece principale j'ai mis a 18 degrés avec 60 de chauffe et j'ai commeme des factures de 240euros tout les 2 moi, elle se rallume tout le temps , et on plus ca caille chez moi
Réponse anonyme
Le 26/05/2011 é 13h48
Idem g une chaudiere chaffoteaux qui se rallume tout le temps g un apart de 80m2 et des factures de 70euro mensuel et malgré cela je viens de recevoir une facture de 922euro de surconso, A VOIR AVEC SON ASSURANCE