Chaudière sol geminox

Bonjour ma chaudière se met en securité n importe quand . après avoir réarmer la securité soit elle s allume soit elle fait une explosion a l allumage soit elle se remet en securité merci d une reponse le reparateur ne coopere pas trop
12 réponses pour «
chaudière sol geminox
 »
Réponse anonyme
Le 30/12/2009 é 20h18
Quel type de geminox et dans quelle piece est elle installée?
Réponse anonyme
Le 30/12/2009 é 20h43
C est une BGFX à gaz elle a9 ans et est installé dans le garage ( elle a de l espace ) le local a des aerations
Référence(s) :
source existante su ce site
Réponse anonyme
Le 30/12/2009 é 21h09
Je n'ai jamais entendu parler de ce modele....Vous auriez apparement un proble de gaz. L'entretien a t il etait fait?
Réponse anonyme
Le 30/12/2009 é 22h30
C est une geminox avec bruleur gaz bgfx pour chaudiere 30 Kw l' entretient est regulier mais le reparateur ne semble pas trouver la panne j'ai un doute sur la boite de controle(honeywell S4560M)
Réponse anonyme
Le 31/12/2009 é 00h45
OK. Je viens de regarder la vue eclatée. Je n' ai jamais vue ce modéle de bruleur. Mais bon... Il est difficile de déterminer la panne ( les pannes alléatoire sont toujours les plus dures a trouver). Cela peut provenir des électrodes d'allumages ou de ionisation, du cablâge (coose défectueuse..) de votre cheminée ( mauvais tirage a froid) progressivité d'allumage ou pression gaz mini ( a voir en fonction du bloc gaz), votre boitier de controle ou bien, pour finir, votre alim électrique ( baisse de tension temporaire, mauvaise terre...) Le pressostat n'est pas en cause car votre bruleur " ventillerait" en permanence sans mise en secu. Voila tout ce que je peuts vous dire et dans un cas comme le votre, sans etre devant la chaudière, c'est impossible a determiné précisement. Bon courrage
Réponse anonyme
Le 31/12/2009 é 12h44
Merci pour ces precisions je ne desepere pas de trouver cette panne qui n'est pas evidente
Réponse de napolan
Le 06/01/2010 é 22h11
Brûleur gaz à pré-mélange, prévoir contrôle des électrodes d'allumage, au dessus de celles-ci il y a normalement une patte à l'équerre qui a pour effet de créer une turbulence du gaz et améliorer l'allumage. Attention ne pas bricoler à ce niveau, faire appel à un pro, Géminox donne les coordonnées de SAV suivant la région; en plus il y a un numéro consommateur
Référence(s) :
pro
Réponse anonyme
Le 27/01/2010 é 21h51
Les électrodes d'allumage étaient bien en cause! l'evidence ne l'était pas . merci a tout le monde
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 22h13
Bonsoir, J'ai un problème avec ma chaudière avec production d'eau chaude, Cette chaudière a été posée en 2003. Elle a bien fonctionné pendant un ou deux ans. Elle fonctionne très mal depuis 2005. Elle se met en sécurité en moyenne quatre ou cinq fois par jour. Parfois même, elle refuse de se réarmer. C'est le cas ce soir. L'artisan qui a réalisé l'installation de chauffage n'a pas su , en premier lieu, la faire fonctionner normalement. J'ai alors pris un contrat de maintenance. Le technicien est venu une dizaine de fois sans succès. Un autre artisan n'a pas réussi à trouver le problème. Ce soir, il fait froid en Normandie et elle ne veut rien savoir. L'an dernier, elle a consommé 800 litres de fuel pendant le mois de janvier, (du jamais encore arrivé !) Où doit-on chercher l'anomalie. On ne peut mettre en doute la capacité des techniciens puisqu'ils ont fait le tour de tous les "possible". Quelle solution ? Un expert de chez GEMINOX peut-être ?
Réponse anonyme
Le 25/02/2012 é 16h45
Il est très difficile de trouver un réparateur connaissant le matériel GEMINOX / fioul L'ex. maison mère reprise par BOSCH ne fait pas l'effort d'en proposer un dans le 05 vers VEYNES, aucun plombier digne de ce nom. Si vous en connaissez un, merci de me contacter. Chabé tél.:0476755024
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 22h15
Bonsoir. Il ne faut pas forcement etre specialiste geminox pour pouvoir depanner du geminox. La technique du brûleur fioul reste la meme chez geminox, chappée, de dietrich ou autres. Si geminox ne peut vous en conseiller un, c'est peut etre qu'il n'ont personne d'agrée. Par contre ils ont un service propre a eux qui doit normalement se déplacer ( ancien sav elm leblanc, vu qu'ils font partie eux aussi du groupe bosch) Le mieux a mon avis, c'est que vous alliez voir les distributeurs en chauffage ( cedeo, brossette..) ou des distributeurs en pieces détachées ( dispart, cosset, ditac...) pres de chez vous qui pourront surrement vous conseiller des noms de personnes indépendantes competentes. Cordialement. P-J
Référence(s) :
sav
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 07h43
Je pense que cela vient de la platine électronique de régulation,la mienne à était remplacer 2 fois.La chaudière monter à 118° puis la sécurisée thermique sauter. Astrane 30 s gaz.
Référence(s) :
Remplacer par E.L.M LEBLANC - Strasbourg