670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mise en sécurité chaudiere au fioul

Question de amede le 03/11/2012 à 07h58
Dernière réponse le 05/11/2012 à 09h05
[ ! ]
Bonjour,j'ai un problème avec ma chaudière fioul IDEAL STANDARD.Quand le temps est au froid et que la chaudière se met en service régulierement,aucun problème. Par contre si le temps se radouci,elle se met en sécurité au démarage.Elle ne fonctionne pas la nuit donc refroidit.Aprés 2 ou 3 redémarages ,tout fonctionne pour la journée. De quoi cela peut il venir?Une sonde?ou autre? Merci pour votre réponse,cordialement
Répondre
4 réponses pour « 
mise en sécurité chaudiere au fioul
 »
Réponse de Andy 91
Le 03/11/2012 é 20h52
[ ! ]
Bonsoir, J'ai eu un problème similaire sur une Viessman, il y avait une micro prise d'air sur le robinet d'arrêt situé avant le filtre à l'extérieur de la chaudière, ce qui créait une poche d'air dans le filtre. Pour savoir si le problème vient du bruleur ou du circuit d'arrivée du fioul, je vous conseille de remplir un bidon de 10 ou de 20 litres de fioul ou de gas oil et d'y brancher les deux flexibles du bruleur. Faites cet essai et donnez-moi des nouvelles. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de amede
Le 04/11/2012 é 07h12
[ ! ]
Bonjour et merci de vous pencher sur mon soucis.Je fais l'essai dès que j'ai un moment et vous tiens au courant.Cordialement
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 04/11/2012 é 10h20
[ ! ]
Bonjour, Vous pouvez également vérifier dès maintenant le support des électrodes. Si le support est en porcelaine, il se peut qu'il soit fissuré et dans ce cas, avec l'humidité en fin de nuit, le courant pourrait aller à la masse et donc pas d'étincelle entre les électrodes.J'ai également eu cette panne et j'ai mis longtemps à la déceler. Bon dimanche. Andy
Répondre
Réponse de amede
Le 05/11/2012 é 09h05
[ ! ]
Bonjour,j'ai resserré les raccords sur l'alim et ce matin de nouveau en sécurité. Je vais maintenant vérifier les électrodes.Cprdialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mise en sécurité chaudiere au fioul
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.801