Probleme securité

Question de FLT le 17/01/2014 à 20h41
Bonjour j ai une chaudière au fioul geminox astrane 20s depuis 2006 chauffage et eau chaude (plus de déboire que de satisfaction) depuis quelques temps elle démarre puis se met en sécurité. La citerne à fioul est pleine. Le chauffagiste est venu plusieurs fois problèmes niveau ventouse joints, niveau bruleur débit d air trop important même résultat J'ai fait le constat suivant des qu elle est en sécurité j ai relance le démarrage 10 secondes après de nouveau en sécurité. de nouveau j ai fait la même manœuvre de nouveau en sécurité 10 s après. Au bout de la troisième fois elle redémarre normalement Pour moi c est un mystère je vous remercie pour vos réponses
7 réponses pour «
probleme securité
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2014 é 11h32
Bonjour, Un contrôle à l'analyseur, a été fait ? Résultat ? La pression fioul est-elle contrôlée (perte de charge sur pompe bruleur donc prise d'air), état des tuyaux d'alimentation fioul, fer ou cuivre ? , état de la crépine d'aspiration dans la cuve ? , faire fonctionner le bruleur à partir d'un bidon fioul propre? Refoulement des gaz brulés, manque d'air en ventouse, ventouse verticale, coudée, oblique, mesure du tirage ?. Ces bruleurs sont équipés de réchauffeur, dans beaucoup de cas c'est une source de panne et ne sert à rien, (diminution de la vitesse de circulation fioul et encrassement de la ligne fioul) à supprimer. Réglage des électrodes, contact de masse éventuel ? Boitier d'allumage défectueux ? Cellule à contrôler. Tous ces paramètres doivent être contrôlés. Personnellement je mettrais d'abord un manomètre sur la pompe pour vérifier le réglage de pression + changement de la boite de contrôle pour vérifier le côté aléatoire de la panne électrique. Installateur 78
Réponse de FLT
Le 18/01/2014 é 13h55
Merci installateur 78 hier chauffagiste est venue(j ai un contrat ouf) bon la trentaine tout a l ancienne (a l'oreille et au nez) a reniflé la fumée sortant de la ventouse, a écouté le bruleur en action résultat débit d air trop important un coup tournevis et hop c est reparti - 1h45 après pof en sécurité de nouveau relance et relance "kapput" appel chauffagiste venu ce jour un jeune pression fuel avec manomètre, valise analyse des fumées de la ventouse avec réglage du bruleur (le pro) explications(le technicien sup) pof 1h50 disons, même problème bon il revient cet après midi on va voir Je vous tiens au courant
Réponse anonyme
Le 18/01/2014 é 20h46
Bonsoir, Si le passage à l'analyseur est correct, mesure de pompe correct, pas d'air, débit fioul, ventouse correct il reste quoi... La partie, électrique : électrode, boite de démarrage, transformateur haute tension, condensateur, moteur bruleur. Le chauffagiste qui test au "nez" génial c'est nez rouge de vigneron ou de pochtron... Je pense aussi à une panne vécue possible et vicieuse : blocage intempestif du volet d'air bruleur ? salutations Installateur 78
Réponse de FLT
Le 19/01/2014 é 10h44
Bonjour Installateur 78 Donc notre chauffagiste est revenu dans le courant de l'après midi, dépité, il a regardé longtemps la chaudière(signes de méditation) fait des tests( déclenchement du bouton d 'allumage, quelques mimiques de la face, je m'attendais à ce qui sorte une poudre et pousse des cris incantatoires mais non) son portable sonne et il a son gourou(madame Soleil dans l'Au Delà). Il lui explique les problèmes, il regarde la cuve a fuel la jauge revient sur le brûleur touche quelques boutons toujours avec le portable à la main, faut le faire mais rien donc il me dit « je retire le cache de la chaudière pour l'air et faut laisser la porte donnant sur l extérieur entrouverte »(heureusement qu il ne fait pas -15 .La chaudière a fait son cycle puis refroidie et quand elle a voulu redémarrer je vous laisse deviner …..... de nouveau en sécurité. Donc j'ai attendu j'ai déclenché de nouveau le bouton au bout deux fois c'est reparti et toujours pareil. Il revient aujourd'hui. Je pense que je vais contacter la série « au dela du réel » pour un épisode sensationnelle scénario fantastique Ben bonne journée je vous tiens au courant si ca marche
Réponse anonyme
Le 19/01/2014 é 14h29
Bonjour FLT, Bravo pour votre humour. Je pense vraiment à la boite électronique bruleur. Avez vous un code défaut au tableau de la chaudière a part la diode rouge qui s'allume à l'arrêt ? Sinon demain matin essayer d'appeler GEMINOX 0820 00 6000 pour un avis technique ou un autre dépanneur. Avez-vous la doc de la chaudière et, de qu'elle région êtes-vous ? Salutations / Installateur 78
Réponse de FLT
Le 19/01/2014 é 15h26
Re bonjour installateur Enfin ça "veni vidi vinci" qu il a dit le défaut vient de la cellule photo électrique donc il a mis un bruleur "interimer" ca marche heureusement pour lui car mon épouse était à deux doigt de l’exploser( Merci quand même enfin il y a des gens compétents en France vous devez être du métier???? Bonne journée NB je suis en Normandie dans la région de L'Aigle(Pays d'Ouche), c'est ben vrai çà
Réponse anonyme
Le 19/01/2014 é 16h07
Bonjour, Il suffit de changer la cellule (je vous en avais parlé) , qui est raccordée à la boite électronique...C'est le béaba du dépannage. Si vous avez à changer de bruleur, poser un Cuenod. En effet je suis installateur dans les Yvelines. Je connais bien votre pays, famille au Sap et anciennement maison à Livarot sur la route de Sainte Margueritte de Viette, c'est sympa et y on mange bien. Salutations Installateur 78