670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Réglage vitorondens 200

Question anonyme le 29/11/2012 à 22h44
Dernière réponse le 17/12/2012 à 20h05
[ ! ]
Bonjour, J'ai une question sur ma chaudière, marque Viessmann, modèle Vitorondens 200. Elle est réglée de cette façon : température ambiante 19°, température ambiante réduite 18°. Quand il fait froid ( moins de 2°), un flocon de neige apparait sur l'écran et le fonctionnement change : la chaudière ne respecte plus les réglages précédents (19 et 18). Exemple : là le thermostat indique 19,7 et la chaudière démarre... J'imagine que ça entraîne une surconsommation de fioul, est-ce que quelqu'un peut m'aider ? J'ai regardé un peu à droite à gauche sur internet et dans le manuel Viessmann, je sais qu'il y a des réglages à changer dans les niveaux de codage B0, F8,F9 etc mais je ne m'en sors et j'ai peur de faire n'importe quoi. Merci Cyrille
Répondre
1 réponse pour « 
réglage vitorondens 200
 »
Réponse anonyme
Le 17/12/2012 é 20h05
[ ! ]
Bonjour, D'une part le différentielle 18/19 ° ne sert à rien sur le plan économique. En revanche cette différence est très difficile à gérer pour la régulation même sur toute une nuit donc, augmenter ce différentielle. N'oubliez pas que votre chaudière pour valoriser la condensation doit faire une température de chaudière précise au niveau des fumées. L'inertie propre à chaque installation est difficile à quantifier sur le rapport temps/température mais plus ce rapport est faible mieux les déperdition sont gérées. Enfin éviter de toucher aux codages car ce sont des algorhytmes qui sont interdépendant entre eux, modifier une adresse implique la modification d'autres paramètres, seule une vue d'ensemble par le technicien permet d'incorporer des variables ce qui peut être fait avec votre installateur si cela se justifie. Une chaudière à condensation fait des trains de chaleur qui permettent de garder des paramètres de gestion de la condensation mai en aucune façon une surconsomation, sauf mauvaise qualité de fioul et d'entretien. Cordialement joyeux noel Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
réglage vitorondens 200
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.723