Instalation sonde régulation interne chaudiere Viessmann 200

Bonjour, je possède une chaudière Viessmann vitopend 200 mise en service en 2006. la régulation s'effectue par une sonde externe située au Nord. les jours en hiver ou il fait trés beau, le soleil tape sur les baies vitrées qui sont situées au sud. la chaleur dans la maison est intenable et on est obligé de baissé les volets. la sonde de régulation étant située au nord, le chaudière chauffe quand même et ne prends pas en compte la température intérieur de la maison. Ma question est ; peut on installer un thermostat interieur, branché sur la chaudière, qui fait réguler cette dernière. Quand la température de la chaudière est réglée pour avoir 20°C et qu'il y a plein de soleil et que du coup ça tape sur les baies vitrés la chaudière se mette "en veille" et reprenne a chauffer que quand la tempèrature interieur passe en dessous de 20°C. l'installation d'un thermostat est elle possible ? si oui combien ça peut couter ? les économies sont elles réelles ? merci pour votre réponse.
2 réponses pour «
instalation sonde régulation interne chaudiere Viessmann 200
 »
Réponse anonyme
Le 02/02/2014 é 18h40
Depuis le temps, vous avez dû trouver réponse à votre requête; je vais répondre pour ceux que cela intéresserait. La réponse est OUI mais surtout pas un thermostat. Vous pouvez faire installer une commande à distance avec sonde d'ambiance qui tiendra compte des apports du soleil ou de la cheminée. l'influence de cette sonde est réglable . Vous pouvez également placer des robinets thermostatiques sur les radiateurs des pièces ensoleillées...
Réponse anonyme
Le 02/02/2014 é 18h45
Merci pour votre réponse (vous êtes d'ailleurs le premier à me répondre....) ce que j'ai fait depuis le temps : installation de robinets thermostatiques sur tous les radiateurs moins 1 . On m'a dit dans laissé un avec un robinet normal car le jour ou tous les radiateurs ne tournent pas, ne pas faire fonctionner le circuit à "vide" (comme si on chauffer une casserole sans eau dedans). voilà merci encore !