Pb sur régulation chaudière viesseman vitola biféral

Bonjour . Problème sur une chaudière viesseman fioul vitola biféral d'environ 20 ans La régulation trimatic MC 7450 260 ne répond plus à aucune commande ,c'est l’aquastat qui coupe le bruleur ,l'eau sanitaire est en marche permanente ,le chauffagiste sèche ,il a essayé de chauffer la sonde d'eau sanitaire avec un briquet pour voir ,depuis le voyant rouge de défaut clignote quelqu'un aurait-il rencontré ce PB ? Merci de votre réponse
7 réponses pour «
Pb sur régulation chaudière viesseman vitola biféral
 »
Réponse anonyme
Le 06/03/2018 é 17h04
Bonjour, Il faut tester les relais et les sondes de la régulation. Avez-vous la notice de la régulation ? Quel affichage avez vous à l'horloge ? Les diodes rouge et verte sont allumées ou clignotantes De qu'elle ville êtes vous ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 06/03/2018 é 17h14
Bonjour installateur 78 Merci pour la réponse j'habite à coté d'Angoulême les diodes rouge et verte clignote depuis que le chauffagiste a voulu tester la sonde sanitaire avec son briquet ,avant ,rien ne clignotait,mais je pouvais tourner les commandes sans que rien ne se passe pour moi, l'affichage de l'horloge est normal , le jour , l'heure ok j'ai la notice de la régulation Cmaxou16
Réponse anonyme
Le 07/03/2018 é 09h06
Bonjour Cmaxou16, Pour tester les relais et les sondes, contactez moi fbj0355@orange.fr (avec votre pseudo) je vous adresserais la doc technique de test relais et sondes. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 07/03/2018 é 18h50
Bonjour Installateur 78 avez vous reçu mon message à l'adresse fbj0355@orange.fr ? cdlt cmaxou16
Réponse de didier 54
Le 09/03/2018 é 22h00
Bonsoir, permettez moi de vous poser une question... est ce que sur votre régul, l' interrupteur de marche provisoire a été manipulé ? parfois, le mécanisme à l' intérieur casse et ouvre le circuit, ce qui nous fait fermer le relais bruleur et donc, passage en marche provisoire, l' aquastat régule le bruleur et les deux circulateurs tournent......... quand je diagnostique ce problème, il faut shunter les bornes de l' inter marche provisoire et regarder si la régulation fonctionne normalement
Réponse anonyme
Le 14/03/2018 é 17h19
Bonjour Installateur 78 je suis toujours avec ma chaudière ,excusez mon absence ,j'ai changer la sonde ECS, plus aucun voyant ne clignotent . Effectivement ,l'interrupteur de marche forcée a été manipulé ok je vais essayer ça Merci installateur 78 cmaxou16
Réponse anonyme
Le 14/03/2018 é 17h35
Excusez moi Didier 54 j' ai répondu à installateur 78 sans avoir vérifié que c'était vous