670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pb sur régulation chaudière viesseman vitola biféral

Question anonyme le 06/03/2018 à 14h29
Dernière réponse le 14/03/2018 à 17h35
[ ! ]
Bonjour . Problème sur une chaudière viesseman fioul vitola biféral d'environ 20 ans La régulation trimatic MC 7450 260 ne répond plus à aucune commande ,c'est l’aquastat qui coupe le bruleur ,l'eau sanitaire est en marche permanente ,le chauffagiste sèche ,il a essayé de chauffer la sonde d'eau sanitaire avec un briquet pour voir ,depuis le voyant rouge de défaut clignote quelqu'un aurait-il rencontré ce PB ? Merci de votre réponse
Répondre
7 réponses pour « 
Pb sur régulation chaudière viesseman vitola biféral
 »
Réponse anonyme
Le 06/03/2018 é 17h04
[ ! ]
Bonjour, Il faut tester les relais et les sondes de la régulation. Avez-vous la notice de la régulation ? Quel affichage avez vous à l'horloge ? Les diodes rouge et verte sont allumées ou clignotantes De qu'elle ville êtes vous ? Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2018 é 17h14
[ ! ]
Bonjour installateur 78 Merci pour la réponse j'habite à coté d'Angoulême les diodes rouge et verte clignote depuis que le chauffagiste a voulu tester la sonde sanitaire avec son briquet ,avant ,rien ne clignotait,mais je pouvais tourner les commandes sans que rien ne se passe pour moi, l'affichage de l'horloge est normal , le jour , l'heure ok j'ai la notice de la régulation Cmaxou16
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2018 é 09h06
[ ! ]
Bonjour Cmaxou16, Pour tester les relais et les sondes, contactez moi fbj0355@orange.fr (avec votre pseudo) je vous adresserais la doc technique de test relais et sondes. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2018 é 18h50
[ ! ]
Bonjour Installateur 78 avez vous reçu mon message à l'adresse fbj0355@orange.fr ? cdlt cmaxou16
Répondre
Réponse de didier 54
Le 09/03/2018 é 22h00
[ ! ]
Bonsoir, permettez moi de vous poser une question... est ce que sur votre régul, l' interrupteur de marche provisoire a été manipulé ? parfois, le mécanisme à l' intérieur casse et ouvre le circuit, ce qui nous fait fermer le relais bruleur et donc, passage en marche provisoire, l' aquastat régule le bruleur et les deux circulateurs tournent......... quand je diagnostique ce problème, il faut shunter les bornes de l' inter marche provisoire et regarder si la régulation fonctionne normalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2018 é 17h19
[ ! ]
Bonjour Installateur 78 je suis toujours avec ma chaudière ,excusez mon absence ,j'ai changer la sonde ECS, plus aucun voyant ne clignotent . Effectivement ,l'interrupteur de marche forcée a été manipulé ok je vais essayer ça Merci installateur 78 cmaxou16
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2018 é 17h35
[ ! ]
Excusez moi Didier 54 j' ai répondu à installateur 78 sans avoir vérifié que c'était vous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pb sur régulation chaudière viesseman vitola biféral
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.43