Chaudiere viessmann vitola biferrale depasse 3bars

Bonjour, ma chaudiere de 86 fait des siennes : plus de 3 bars a 76 degre, elle se met envidange securite, changement du vase d'expansion qui etait HS --> idem, l'installateur me dit que le ballon vitocell est percé et qu'il renvoi la pression dans la chaudiere entre temps le circulateur fait dijoncter le differentiel 30 ma quan il est chaud ---> remplacement du circulateur par un equivalent avec suppression du verticell et de la vanne melangeuse ---> meme probleme... la chaudiere monte en pression assez rapidement ( le retour chauffage se fait et les chauffages sont chaud, mais impossible de la faire tourner plus de 15mn elle depasse 3bars... En plus elle tient pas la pression... et descend souvent vers 0,4 bars a froid ( 10 degre ) donc il faut remplir souvent.. pas vu de fuite sur l'installation, et foyer a ete controlé ( mais je devrais peut etre y jeter un oeil )... Donc 2 probleme perte de pression et montee en pression trop elevée * on a bouché les sortie vers le verticell et supprimé la sonde 5 ( control confort se met en defaut, normal ) * etant sur le circuitB, je suis passé sur le circuitA ( 20A ) puisqu'on avait enlevé la vanne melangeuse mais du coup plus de compensation par la sonde d'ambiance... demande temp 25 --> objectif chaudiere 35 degre pour sonde ext a 10 une idée ? PS : j'ai pas encore changé la programmation sur trimatik ( je suppose qu'elle est toujour en code pour circuit A + ecs alors que l'ecs est enlevé ) je ne sais pas si ca joue
2 réponses pour «
chaudiere viessmann vitola biferrale depasse 3bars
 »
Réponse anonyme
Le 14/12/2013 é 17h49
La vanne melangeuse a ete debranchée de la chaudiere mais pa la sonde de depart et la chaudiere est une chaudiere fioul 18kw avec trimatik et module comfortrol vanne melange commandé dekamatik-de ( supprimee) verticell pour l'ecs desacloupmé et debarnché ( sonde 5 ) n serie : 7515001407449108 vbe18
Réponse anonyme
Le 15/12/2013 é 16h59
En fait a priori pas de sonde d'ambiance sur mon modele je suis donc branche en 20A ( pas de vanne melangeuse ) avec une sonde exterieure la chaudiere si j'ai bien compris le fonctionnement va maintenir son corps de chauffe chaud meme si la temperature de la piece est atteinte, elle ne se fie qu'a sa courbe de temperature ( pour avoir 20 il faut 40 en temp chaudiere vu qu'il fait 10 dehors et ce qqsoit la temperature de la piece)... pas tres econome vu qu'en plus j'ai un poele a bois...du coup j'ai 26 dans la piece et la chaudiere elle , tourne toujours car elle s'est refroidie ... bon quoiqu'il en soit, j'aitjr ce probleme de montee en pression rapide ( 3 bars en 5mn ( temps chaudiere 40) en partant de 1 bar a froid ( temp chaudiere 23 ) le tuyaux de retour est commence a tiedir quand on arrive a cette pression les chauffages sont tiede ( 40 ) et bien purges