670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudière viessmann vitola biferrale

Question de deleys le 06/11/2013 à 11h58
Dernière réponse le 07/11/2013 à 09h59
[ ! ]
Bonjour à tous Hier soir j'ai constaté un bruit de glouglou dans mes radiateurs, après vérification j'ai remarqué que le niveau d'eau dans mon installation de chauffage était en dessous de la normale, j'ai donc ouvert la vanne de manière à régler le problème. Mes chauffages se sont remis à fonctionner normalement mais 10 minutes après il manquait à nouveau de l'eau et celle ci s'écoulait par une vidange à l'arrière de la chaudière. Que faire?
Répondre
5 réponses pour « 
Chaudière viessmann vitola biferrale
 »
Réponse anonyme
Le 06/11/2013 é 15h47
[ ! ]
Bonjour, Le vase d'expansion est à contrôler ou il est HS, combien d'années ? A priori le manomètre de pression est HS, il fait partie d'un groupe de sécurité monté à l'arrière de la chaudière et se déclenche à partir de 3 bars. La pression normal d'une installation en chauffe est de 1.5 bars en hiver et 0.9 à 1 bars en été. Vase et groupe sont des pièces d'usure normales Salutations installateur 78
Répondre
Réponse de deleys
Le 06/11/2013 é 16h29
[ ! ]
Bonjour et merci pour la réponse rapide. Comment faire pour vérifier le vase? Est il possible de le changer soi-même ? j'ai acheté la maison l'hiver dernier et lors du fonctionnement de la chaudière j'ai remarqué que chaque jour il arrivait que les radiateurs s'arrêtent pendant un certain temps et en vérifiant à la cave j'ai aussi remarqué que la chaudière pendant ce temps montait en température à environ 100 degrés. Et arrivé à cette température tout à coup l'eau chaude arrivait à nouveau dans les radiateurs d'un coup avec un grand coup de bélier et plus chaude qu'à l'accoutumé. Est ce que cela pourrait expliquer que la soupape de sécurité ait été détériorée?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2013 é 16h38
[ ! ]
Bonjour, Pour changer le vase c'est facile si vous avez une vanne d'isolement sinon vidange chaudière. Mais selon vos propos j'ai plutôt l'impression que vous avez un problème de pompe qui serait bloquée ou fonctionnerait par intermitence. Vous pouvez écouter si la pompe tourne ? Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse de deleys
Le 07/11/2013 é 09h52
[ ! ]
Bonjour de quel pompe me parlez vous? Je vais aujourd'hui aller chercher une soupape de sécurité de rechange pour avoir du chauffage ce weekend. Hier soir j'ai réussi à chauffer la maison en remplissant l,eau manquante toutes les demi heures c'est fastidieux mais il ne faisait plus que 15 degrés dans le salon. (L'eau s'échappe en filet par la soupape dés que c'est rempli et ça marche pour 30mn). En changeant la soupape cela me permettra de voir venir en attendant le passage d'un réparateur. Qu'en pensez vous?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2013 é 09h59
[ ! ]
Bonjour, Pour changer la soupape qui se trouve derrière la chaudière, fermer les vannes bleu et rouge, ouvrir la vieille soupape avec sceau dessous, et vidanger un peu le chauffage, puis refaire un joint filasse/patte et remettre en eau. Il s'agit de la pompe chauffage, soit elle est gommée c'est à dire sous tension mais le moteur est bloquée. Profiter de la baisse de pression pour démonter la vis chromée au cul de la pompe et tourner la vis droite gauche avec un tournevis et chaudière sous tension, remonter la vis dès que la pompe tourne. Soit la pompe tourne mais la roue à aube qui entraine l'eau est cassée. Salutations Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Chaudière viessmann vitola biferrale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.921