Pb Chaudière De Dietrich Ecodens 1300-24

Bonjour, Je possède une chaudière DeDietrich Ecodens DTG 1300-24 Eco. Maison individuelle. Pas de sonde exterieure, thermostat d'ambiance programmable Celiane Legrand connecté à la chaudière par le chauffagiste lors de l'installation. Chaudière agée de 3 ans, déjà changé la pompe ( Grundfos ) au bout d'un an, sous garantie. Depuis un moment ( 1 an ) j'avais remarqué que la pompe tournait en permanence, même lorsque le chauffage etait eteint. Quelque soit le reglage du TA. Passage de Serv'Elite lors de l'entretient annuel, c'est normal d'après lui, c'est le fonctionnement de cette chaudière ... hors cela ne le faisait pas avant... Par contre celui ci me fait remarquer que la chaudière ne condense pas ... Problème de radiateurs d'après lui ( radiateurs Acova basse temperature, surdimensionnés pour la maison ), j'entends le bruit de circulation de l'eau dans les radiateurs, ceux ci sont bien purgés, pas d'air dans le circuit. Pas de fuite dans le circuit de chauffage non plus. Depuis aujourd'hui, plus de chauffage, je vais voir la chaudière ( au rez de chaussé de la maison, dans un garage pas froid du tout. ) AL PA , plus de pression dans le circuit. Je refais le plein du circuit de chauffage, re purge des radiateurs, tout refonctionne bien, radiateurs chauds. Au bout d'une heure, plus de chauffage, re code AL PA, et je remarque que la chaudière se vide par un tuyau noir qui sort par derrière. L'eau qui s'ecoule est bien celle des radiateurs, chaude, odeur du produit mis dans le circuit pour eviter la corrosion. Je ne sais plus trop quoi faire. Encore faire intervenir Serv'Elite ? Pour avoir un devis cher pour regler un problème de plus sur cette chaudière ? J'en suis pas content du tout, pour une chaudière neuve de 3 ans, trop de problèmes. Je suis dans la région de Marseille, si un chauffagiste du coin traine sur le forum et est compétent sur ce genre de matériel, je serai preneur d'aide. Merci beaucoup d'avance.
3 réponses pour «
Pb Chaudière De Dietrich Ecodens 1300-24
 »
Réponse anonyme
Le 26/10/2013 é 11h45
Bonjour, D'une part la pompe ne doit pas tourner en continue, soit mauvais branchement du TA soit programmation sur chaudière incorrecte. La condensation n'est pas lièe aux radiateurs c'est une connerie ! C'est une problème de réglage bruleur (température du point de rosée), de conformité de l'évacuation des gaz brulés, et de température de l'eau de chauffage(différentielle aller et retour). L'écoulement correspond soit à la soupape de sécurité (pression chauffage trop élevée soit au disconnecteureau froide. le remplissage de l'eau de chauffage doit se faire selon un code pour ouvrir la vanne 3 voies sinon vous remplissez le vase d'expansion qui à force est HS. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 27/10/2013 é 15h45
Problème identique sur une chaudière Ecodens DTG 1300 avec thermostat d’ambiance. Sans demande de chauffage, le circulateur reste en fonctionnement avec bruit de circulation de l'eau permanent dans la chaudière et dans le circuit; Question: - Est-il possible de régler la vitesse du circulateur? - Est-il possible de faire arrêter le circulateur quand il n'y a pas de demande de chauffage provenant du thermostat? Merci par avance pour votre réponse
Réponse anonyme
Le 27/10/2013 é 16h58
Bonjour, La vitesse du circulateur est réglable sur le côté bouton normalement à la 2° position, pression chauffage 1.2 bars. Selon le type de thermostat et de régulation de la chaudière le thermostat peut-être branché sur la pompe (ancienne méthode) ou sur le bruleur via la régulation de chaudière, (priorité au bruleur) c'est alors la sonde de température via le circuit électrique de la chaudière qui démarre le circulateur. Salutations Installateur 78 NB ce type de chaudière peut-être équipée d'une régulation ou/et d'un thermostat spécifique Dietrich.