670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudière Wiessmann Vitodens 222 en panne de brûleur

Question de JM91 le 26/09/2013 à 13h49
Dernière réponse le 02/10/2013 à 16h11
[ ! ]
Ma chaudière dont le n° de série est 7247887905513105 achetée il y a 4 ans est tombée d'en panne 6 jours après sa révision par un nouveau chauffagiste ( le précédent a fait faillite). Panne de brûleur avec l'indication "Boîtier contrôle brûleur" EE. Le chauffagiste par téléphone me propose de changer le contrôle électronique (920€ HT) puis, si nécessaire le bloc gaz(524€ HT). Je trouve la dépense très exagérée pour une chaudière dite performante et haut de gamme qui a à peine 4 ans et qui a été révisée 6 jours avant la panne. Je ne sais plus à qui faire confiance. Il attend une réponse mais avant j'aimerais avoir un avis et savoir si le prix des pièces n'est pas exagéré. Si c'est le cas je ne sais plus à qui m'adresser car j'ai eu beaucoup de mal à trouver un chauffagiste qui fasse un entretien sur une chaudière qu'il n'a pas installée lui-même. Merci de me venir en aide.
Répondre
3 réponses pour « 
chaudière Wiessmann Vitodens 222 en panne de brûleur
 »
Réponse anonyme
Le 01/10/2013 é 12h46
[ ! ]
Bonjour, Votre chaudière est dans la base Viessmann selon le N°, le type est WWSA 26KW Pouvez vous me donner les références (7chiffres) des pièces Viessmann qui sont proposées et me confirmer le code panne ? Qu'elle le société de dépannage et la région ? Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2013 é 16h08
[ ! ]
Pour info: Bloc gaz 7826508 = 93 € TTC Régulation carte 7833183 = 378 € TTC Vitotronic 100 HC1 7177407 = 183 € TTC Régulation complète Vitotronic 200 7823500 = 569 € TTC Le code EE n'existe pas. Modification des clefs de codage de régulation selon N° série en 2008. Salutations
Répondre
Réponse de JM91
Le 02/10/2013 é 16h11
[ ! ]
Je suis incapable de répondre à votre question car je suis parti en vacances avec ma chaudière toujours en panne. J'ai pris RDV avec le technicien de la société d'entretien qui viendra à mon retour. Il me fera un diagnostic sérieux ( et pas par tel) et sur les conseils de Viessmann consommateurs, il n'y a pas ces dépenses à faire. Le code EE existe bien. Ça j'en suis sûr. En tous cas, merci beaucoup pour votre réponses. les prix des pièces me seront bien utiles si on doit les changer et si elle correspondent. Si vous le désirez je vous tiendrai au courant...car ce n'est pas fini .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chaudière Wiessmann Vitodens 222 en panne de brûleur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.019