Chauffe eau en panne, la temperature de l'eau à chutée

Question de pauloo1756 le 23/01/2011 à 14h56
Bonjour notre chauffe eau de marque thermor à resistance steatite et d'une contenance de 200l ne produit plus d'eau trés chaude, en fait l'eau est n'est pas brulante, mais au dela du tiede.je souhaiterais savoir comment me depanner, le chauffe eau à 8 ans et connaitre la provenance de cette panne. Dans l'espoir de vouslire tres bientot , je vous souhaite une agreable journée Cordialement pauloo1756@aol.com
5 réponses pour «
chauffe eau en panne, la temperature de l'eau à chutée
 »
Réponse de garonnais
Le 23/01/2011 é 15h37
Il y as des chances que ton chauffe eau ai du calcaire a l'interieur et ta resistance de meme ce qui t'occasionne la perte de chaleur il vas falloir le remplacer car le nettoyage peu occasionner des fuites. Christian
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 15h45
Bonjour:votre chauffe eau a disjoncté:avez vous vérifié les relais,le pilote 2 ampère et le relais de puissance 20 ampères,a voire le thermostat,le réarmer avec un tournevis isolé sinon vérifiez les résistances a l'ohmmètre en débranchant au préalable toute source de courant provenant du tableau de répartition et au chauffe eau pas un seul fil de branché.MAIntenant vous vous choississez le plus haut calibre sur votre multimètre et vous testez vos résistance:sur la phase(fil rouge) au chauffe eau bien sur,placez le fil rouge du testeur en contact et ensuite sur une partie métallique de votre chauffe eau vous placez le fil noir:si le courant passe ce n'est pas normal,vous recommencez avec le neutre la meme opération
Réponse de electrik
Le 23/01/2011 é 19h42
Si tu habites dans une région où l'eau est calcaire (comme chez moi), il y a de fortes chances que garonnais ait raison. Là où il a tort, c'est de changer le chauffe-eau Le chauffe-eau n'est pas entartré, c'est uniquement la résistance de chauffe La résistance va chauffer le calcaire, qui lui va chauffer l'eau, d'où perte de calories Pour ma part, j'ai retiré la valeur d'un seau de 10 litres Il faut couper le courant, vidanger le chauffe-eau, débrancher les fils électriques,si nécessaire faire un schéma du branchement pour pouvoir le rebrancher par la suite Déboulonner le support de la résistance et enlever tout le calcaire se trouvant sur la résistance et les dépôts à l'intérieur de la cuve Bien nettoyer toutes les surfaces et le joint Puis refaire les opérations en sens inverse Pour ce qui est des fuites mentionnées par garonnais, aucune chance, le joint est très épais, et en resserrant les boulons, c'est étanche,nickel
Réponse de electrik
Le 23/01/2011 é 19h50
P.S.: Regarder le réglage du thermostat. 50° est largement suffissant
Réponse anonyme
Le 12/07/2013 é 21h20
Bonsoir, 3 resistances HC en 3 ans 4 ballons HC sur 12 Apparts PAS de prise en Garantie par THERMOR meme avec les pièces remises pour expertise ..!!! Thermor : FUYEZ