Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

CONJOINT COLLABORATEUR ARTISANT TAXI

Etant fonctionnaire, puis je etre aussi conjoint collaborateur de mon épouse dans la proféssion de taxi
2 réponses pour «
CONJOINT COLLABORATEUR ARTISANT TAXI
 »
Réponse anonyme
Le 16/06/2010 é 16h02
Oui à condition que votre fonction vous le permette ; voyez avec votre hiérarchie. Hervé
Réponse de Creactions
Le 25/01/2011 é 19h56
Oui et non, tout dépend si vous allez faire de l'administratif ou si vous comptez l'aider à faire les transports de clients. Si c'est de l'administratif, compta, secrétariat etc, pas de souci. Mais si c'est pour le transport des clients, là c'est différent. Car pour cela vous avez des démarches spécifiques à faire : avoir le permis et certainement déclarer que vous conduisez le taxi aussi car la licence ou équivalent de taxi est au nom de votre conjointe. Renseignez vous auprès de votre fédération de taxis. Par ailleurs comme noté plus haut, tout dépend si votre administration accepte ou pas que vous travailliez à l'extérieur. Cela dépend s'il y a incompatibilité entre les activités,entre les horaires ou autre raison genre concurrence...
Référence(s) :
http://conjointsautravail.blogspot.com