670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cheque de reservation pour un logement

Question anonyme le 06/05/2013 à 12h07
Dernière réponse le 22/02/2015 à 16h26
[ ! ]
Le propriaitaire a demander un cheque de reservation de la valeur du loyer (670 euros) mais ma fille s est retracté et il ne veut pas lui rendre son cheque il avait encore 1 mois pour le louer elle n avait pas signer de bail, elle lui a envoyer une lettre recommandé avec accusé de réception ,au téléphone il lui a dit qu il allait encaisser son chèque et depuis 1 mois il ne répond plus que doit elle faire merci
Répondre
13 réponses pour « 
cheque de reservation pour un logement
 »
Réponse de canounet
Le 06/05/2013 é 14h56
[ ! ]
Un tel chèque de réservation est expressément interdit par la loi, pas avant la signature du bail si le bailleur ne vous le rend pa, menacez-le de porter palinte
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/05/2013 é 14h59
[ ! ]
En cas de problème persistant, contactez l'ADIL de votre région (voir coordonnées sur le net)
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2013 é 22h13
[ ! ]
Je vous remercie d avoir répondu aussi vite ça me rassure je vais les contacter merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 07/05/2013 é 08h33
[ ! ]
Votre adil : http://www.anil.org/votre-adil/
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2013 é 22h46
[ ! ]
Je l ai es appeler et j ai eu le propriétaire au téléphone je l ai informé que j allais le mettre en demeure de ce fait il veut s arranger merci pour tous
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/05/2013 é 00h20
[ ! ]
"l'arrangement" ne peut être que le rendu du chèque
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2013 é 23h25
[ ! ]
Bonsoir je vous tiendré au courant et encore merci pour elle
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2013 é 09h31
[ ! ]
Bonjour je reviens vers vous; le propriétaire nous as emmené en bateau; il m a appellé en disant que l appartement n étais pas louer de ce fait en guise de dédommagement il garde le chèque de 670euros il ne réclame pas les 3 mois de loyer je lui ai dis que je n étais pas d accord et que j allais lui envoyé un reccommandé , il m a répondu qu il allait faire pareil en passant par un huissier et en réclamant les 3 mois de loyer du coup et encaissé mon chéque . Que dois je faire?qu elle démarche dois je effectuer maintenant ? Merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/05/2013 é 13h48
[ ! ]
Votre recommandé doit préciser que demander un chèque de réservation est interdit par la loi et que sa demande d'intervention par un huissier pour réclamer de l'argent ne peut être positive qu'en passant par un jugement de tribunal s'il ne réagit pas positivement, il ne vous restera qu' aller en justice
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2013 é 20h59
[ ! ]
Bonsoir c est ce que j ai précisé dans mon recommandé et je lui ai joints l article de loi . merci pour votre aide
Répondre
Réponse de maurijo
Le 19/10/2013 é 15h13
[ ! ]
Vous dites que le propriétaire n’a pas le droit de demander des arrhes pour réservation,en êtes vous sur car il est très facile à un locataire de réserver a plusieurs endroits pour être sur d'avoir quelques choses.Et le propriétaire à qui il a fait sa réservation ce trouve avec son appartement pas louer le temps de retrouver un autre locataire qui lui comblera sa perte,moi je croyais que le propriétaire avait le droit de demander des arrhes si le locataire ce dédit le proprio garde les arrhes si c'est le proprio qui ce dédit il doit verser le double au locataire qui peu me dire la vrais réglementation merci pour vos réponses
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/10/2013 é 23h11
[ ! ]
Cette pratique est illégale (loi HOQUET 79.2 du 02/01/1970) tant que le bail n'est pas signé, un propriétaire ne peut exiger aucune somme d'argent le bail peut être signé dans les jours qui viennent au 1er qui a son dossier complet
Répondre
Réponse de Gervais 1144
Le 22/02/2015 é 16h26
[ ! ]
Non tout a été fait dans les règles..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cheque de reservation pour un logement
 »
Les dernières réponses publiées
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.363