ANNULATION RESERVATION

Bonjour, Je suis un bailleur et une personne m’a expédié un chèque ainsi qu’une lettre pour retenir pendant une semaine un appartement que je loue saisonnièrement. J’ai encaissé le chèque et comme convenu avec elle au préalable par téléphone, à réception du chèque je devais lui envoyer un bail à location saisonnière pour la semaine demandée. Or je n’ai même pas eu le temps de le lui envoyer par retour du courrier, car elle m’a annoncé par téléphone qu’elle annulait la réservation ,car elle n’avait pas obtenu sa semaine de congés. Je lui ai alors répondu qu’elle perdait son chèque. De ce fait, elle m’a alors envoyé une lettre recommandée me disant qu’elle s’était renseignée auprès de son avocat et que comme c’était un cas de force majeure, que son patron pouvait lui faire un courrier en précisant que c’était bien lui qui lui refusait ses congés , elle me mettait en demeure de lui rendre son chèque. S’il est vrai que de ne pas obtenir ses congés est un cas de force majeure et que l’acompte ou les arrhes ( je ne sais pas comment qualifié son chèque,) sont à rembourser, je le ferais volontiers car je suis honnête et je ne veux pas léser les personnes. Ce que je ne veux pas, c’est qu’elle me même en bateau en se faisant faire un courrier de complaisance par son patron et qu’en fait c’est parce qu’elle a trouvé un autre logement entre-temps et qu’elle essaye de se faire rembourser par des manières dilatoires . Avez vous des renseignements pour ce cas bien précis ? Si oui je vous serais reconnaissante de me donner la marche à suivre. Je vous en remercie par avance
1 réponse pour «
ANNULATION RESERVATION
 »
Réponse de samolive
Le 02/05/2011 é 16h35
Bonjour ! je viens en reponse a votre demande !! il est vrais que pour cause de force majeur vous etes dans l'obligation de lui rembourser son paiement !!! mais si comme vous le dite vous avez des doutes sur sa bonne fois et bien je vous suggere d'appeller son patron directement pour etre plus rassuré sur sa bonne fois et s'il s'avere que vous aviez raison sur sa mauvaise foie et bien la vous aurez tous les element pour la contre attaquer !!j'espere avoir pu vous aider ! cordialement
Référence(s) :
bernard.sam@hotmail.fr