Annulation de reservation logement avec cheque

Question de inseparable le 07/07/2012 à 15h29
Bonjour sur une simple feuille blanche j ai signe un engagement de location pour 3 ans sans etat des lieux ni contrat ou bail veritable cheque de reservation de500 e puis je annuller et recuperer mon cheque car financierement je ne pourrais assurer les loyers
1 réponse pour «
annulation de reservation logement avec cheque
 »
Réponse de canounet
Le 09/07/2012 é 13h02
Un engagement de location astreint le propriétaire à vous réserver le logement mais ce n'est pas une obligation pour vous de le signer de toutes manières, cela n'a aucune valeur juridique seul le bail conjointement signé reste valable vous pouvez donc vous rétracter le problème est que vous avez versé un chèque il va malheureusement vous falloir négocier et peut-être vous fâcher pour le récupérer notez que le bailleur n'avait légalement pas le droit de vous demander un versement sans que le bail n'ait été signé en cas de problème persistant, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/