Cherche desesperement un film

Je l'ai regarde il y a une quinzaine d'annees, par hasard, et depuis l'histoire me hante mais j'ai oublie le nom du film et je ne me souviens plus des acteurs... c'est l'histoire d'une jeune femme qui s'appelle Manon ou Nanon ou Mano lol je ne me souviens plus enfin bref, elle aime un homme qu'elle ne connait pas mais qu'elle voit tous les jours a la plage, lui fait partie de la high classe et est entouree des plus belles femmes, il ne s'interesse pas a elle . Puis un jour, il a un accident alors qu'il est en parachute, sur la meme plage et en devient aveugle. Tous ces amis le delaissent et il se retrouve seul. Il decide de faire appel aux services d'une infirmiere et c'est cette jeune femme qui se presente et prend le poste mais ne lui dis pas que c'est elle la fille de la plage. Elle s'occupe de lui et il finit naturellement par tomber amoureux d'elle. Ils vivent une merveilleuse histoire. puis un jour, son medecin lui propose de faire une operation qui lui rendra la vue. Il ne veut pas mais elle l'encourage et il finit par accepter, elle sait qu'elle va le perdre et c'est effectivement ce qui se passe. Des qu'il retrouve la vue il se remet avec son ex et elle est de nouveau toute seule, le coeur brise... Voila c'est tout banal comme histoire mais c'etait la plus belle histoire d'amour que j'ai vu dans mon adolescence et je ne suis jamais parvenue a l'oublier et maintenant je veux me procurer le DVD. Quelqu'un a vu ce film ou en a entendu parler ou vous allez faire comme ma soeur et me dire que ce film n'a jamais existe et que j'ai du le rever
12 réponses pour «
Cherche desesperement un film
 »
Réponse de Jean R.
Le 21/10/2011 é 18h40
Bonjour, ce scénario a quelques points communs avec le film " Le prisonnier de l'ombre " (sorti en 1946) ; car - je cite : « Une infirmière soigne un jeune homme aveugle. L'attention qu'elle lui porte se transforme peu à peu en un amour dévastateur ». Mais de là à affirmer que c'est cela ...
Référence(s) :
" FILM - Prisonnier de l'ombre (Le) (SPLA) " sur " www.spla.pro/fiche.php "
Réponse anonyme
Le 21/10/2011 é 19h21
Merci beaucoup de repondre, le film que je cherche est un film américan des années 80 je pense , je me rappelle qu'il a fait l'impossible de la retrouver mais elle a preferer de s'eclipser( je sais pas pourquoi), la seule photo qu'il avait d'elle ou son visage etait caché par sa main lorsqu'elle voulait dit non au photographe. la scène finale elle s'est rasé les cheveux assise sur un banc dans un jardin et lui il fait le joging il passe juste a coté d'elle sans la reconnaitre... j'aime enormement revoir ce film..
Réponse de pinkro
Le 17/01/2012 é 03h25
Moi aussi cherche cet film. Mais je ne suis sure pas de tout q'il était American. :-( Je aussi pense que le nom de la fille était "Manu". Que je me rappelle: ------------- Young blonde baby-sitter witnesses hang-gliding accident on beach in which a blonde rich guy loses his eyesight. Later she makes a phone call from a phone booth and swaps positions with the nurse assigned to take care of the blind guy. The blind guy rejects everyone, including his former girlfriend, and is pretty difficult as a patient; one morning the baby-sitter brings breakfast on a tray, including a single rose in a tall slender glass. The guy pricks himself with the rose and has a temper fit. The relationship between the two of them gets better over time and they start an affair. The first time she sleeps over, he sweetly brings coffee to her in the morning (blind and all.) They start going out as well, she's guiding him. A photographer tries to take snapshot of the two of them on their way to a restaurant, she raises her arm to cover her face. At a restaurant, the blind guy gets a terrible headache and is ushered on a gurney to the hospital. He has brain surgery and recovers eyesight. Meanwhile the baby-sitter disappears. She cuts off/dies her hair. The formerly-blind guy hires an investigator to look for the baby-sitter, but all he has to go is the photograph of the two of them on the street with her arm completely covering her face. The baby-sitter sits on a boardwalk bench. She witnesses the formerly-blind guy helping his former girlfriend (young person with long chestnut hair) get into his convertible; the guy and his former girlfriend drive away. The baby-sitter stands from the bench, and walks away. ----
Réponse de pinkro
Le 31/01/2012 é 05h15
Ce film est 'Manu'/1987/France, regiseur A. Giannetti, avec Ray Lovelock et Virginia Bryant http://www.yo-video.net/fr/manu-avec-ray-lovelock-et-virginia-bryant-film-NTY1MjE=.html apres une histoire de Luigi Pirandello ("La Voix"): http://www.bookrags.com/eic/book_formate/loadchap.php?u=eleven-short-stories-undici-novell&f=chapanal004
Réponse anonyme
Le 19/11/2012 é 23h23
Moi aussi je le cherche, depuis longtemps, longtemps, longtemps..... SI seulement quelqu'un pouvait n ous aider à le rerrtouver
Réponse de fredda
Le 27/06/2014 é 17h25
Je cherche également à acheter ce film mais ne sais pas où. Si quelqu'un à une idée...
Réponse anonyme
Le 27/06/2014 é 19h43
C'est exactement ça. la seule photo étai une photo dont le visage de l'héroïne était caché par sa propre main.... je recherche ce fils depuis des années... sans succès. il était passé sur France 2, je me souviens très bien. pour la raison concernant la fille qui s'est éclipsée, la morale voulait dire que les hommes ou les gens en général, se focalisent sur la beauté extérieures et non intérieur
Réponse de fredda
Le 09/07/2014 é 18h17
Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait s'il y aurait au moins une possibilité de revoir ce film, Manu - à défaut d'acheter le dvd- et de quelle façon ? Cela fait maintenant deux ans que je le recherche sans aucun résultat. Il doit bien exister une solution... Merci pour votre aide.
Réponse anonyme
Le 29/07/2014 é 04h23
Quelqu'un a finalement trouvé le titre du film ? Moi je ne l'ai jamais vu c'est une amie qui m'en a parler il y a longtemps et depuis je n'ai jamais pu trouver ce film... A noter: elle m'avait dis que ce film était Italien. Donc a savoir si info ou intox ?
Réponse anonyme
Le 29/07/2014 é 07h31
Non il était americain
Réponse anonyme
Le 07/12/2014 é 19h15
Le film est "Manu" avec Ray Lovelock et Virginia Bryant... mais je cherche partout une copie et ça semble introuvable. Si quelqu'un trouve un jour, je suis amateur! Merci
Réponse anonyme
Le 20/08/2017 é 23h22
Je cherche désespéramment ce film moi aussi, quelqu'un l'a trouvé?