670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je cherche un expert voirie dans le val d'oise

Question de JPB18 le 22/05/2014 à 17h35
[ ! ]
Bonjour, Je suis propriétaire d'une parcelle boisée de 11 hectares dans le Val d'Oise. Une route départementale bordée de trottoirs longe un des cotés de ce terrain. Un muret délabré borde mon terrain. La commune à déclaré le muret en état de péril ordinaire et me met en demeure de le réparer. Le trottoir se trouvant entre la route et mon muret n'est pas goudronné. Des arbustes ont envahis cet espace. Fin 2013 la commune a mandaté une entreprise pour nettoyer les trottoirs et les fossés. Les machines utilisées pour défricher le trottoir ont arrachées le lierre et les végétaux, (endommagent un peu plus le muret), qui se trouvaient sur le mur mais n'ont pas dessouchées le trottoir. Suite à la mise en demeure de la mairie j'ai fait un essai de réfection du muret, j'ai donc démonté le mur existant mais lorsqu'il m'a fallu creuser une tranchée pour refaire la fondation, je me suis heurté aux racines des souches des arbustes se trouvant sur le trottoir. En outre, ce trottoir, à ma connaissance, (je suis propriétaire de cette parcelle depuis l'année 2000), n'a jamais été entretenu par la commune, j'ai d'ailleurs débroussaillé moi même ce trottoir à plusieurs reprises. Bref, il m'est impossible de creuser les fondations tant que le trottoir n'est pas dessouché. J'en ai fait par aux services technique, ils m'ont répondu que rien n'était prévu à ce sujet. Je viens de recevoir une nouvelle mise en demeure des services de la mairie sous forme d'ultimatum : il me donne un mois pour faire m'a déclaration de travaux mais ne me parle pas du trottoir. Que dois-je faire ? est-ce à moi de refaire le trottoir. La mairie doit elle dessoucher ce trottoir ? Quels sont mes moyens de recours ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je cherche un expert voirie dans le val d'oise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.145