669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pose de brise vue sur grillage mitoyen

Question anonyme le 26/03/2013 à 09h53
Dernière réponse le 27/03/2013 à 07h26
[ ! ]
Bonjour, Mes voisins ont posé un brise vue en canisse plastique banc sur le grillage que nous avions posé ensemble il y a un an (frais partagés). Ce grillage repose sur un muret mitoyen que nous avions aussi financé ensemble. Ce muret est à moitié chez lui et à moitié chez moi. Le grillage est posé au milieu de ce mur partagé. Aujourd'hui la prise au vent détériore gravement le grillage, il n'est plus tendu, et les piquets se décèlent. Suis-je en droit de lui faire enlever ce brise vue ?. Qui doit réparer le muret ? D'autre part, derrière ce brise vue, ils ont implanté de leur côté des panneaux en bois à environ 50 cm du muret. Pour les consolider ils ont retiré des pierres du muret mitoyen afin de bloquer contre le muret les panneaux, ceci à cause de la prise au vent. Ils ne peuvent plus passer derrière ces palissades ce qui rend impossible l'entretien du muret et des palissades. Cela est-il légal ? Je vous remercie par avance de votre réponse.
Répondre
2 réponses pour « 
pose de brise vue sur grillage mitoyen
 »
Réponse de canounet
Le 26/03/2013 é 16h51
[ ! ]
La clôture étant mitoyenne, votre voisin devait vous demander l'autorisation de poser ce brise-vue sur le grillage, ou alors le poser chez lui (il existe des brise-vue qui ont une faible prise au vent) les réparations sont bien sûr à ses frais en cas de difficultés, je vous suggère de vous rapprochez de la MAISON DE JUSTICE ET DE DROIT (voir coordonnées en mairie) : accessible gratuitement à tous sans rendez-vous, elle assure une justice de proximité au service des citoyens et propose une aide confidentielle en matière d’informations et de conseils sur les droits et obligations de chacun des médiateurs et des conciliateurs de justice y sont présents pour régler des différents de nature civile (litiges en matière de consommation, voisinage, logement...). le conciliateur départemental vous convoquera toutes les deux pour vous expliquer il n'a pas de pouvoir de décision mais son autorité et sa connaissance des lois pourra permettre d'éclaircir les choses et éventuellement de vous mettre d'accord
Répondre
Réponse de co83
Le 27/03/2013 é 07h26
[ ! ]
Je vous remercie infiniment pour votre réponse. Bonne journée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pose de brise vue sur grillage mitoyen
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.616