670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cherche infos sur tableau avec pape + franciscains

Question anonyme le 27/07/2013 à 15h36
Dernière réponse le 03/08/2013 à 18h59
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai ici la photo d'un tableau sur lequel je cherche un maximum de détails (notamment son titre et son auteur). A première vue, il semble représenter le pape recevant des franciscains (cordeliers) lui apportant une missive voire la règle de l'ordre). Il semble aussi (à vérifier) dater du XIXème siècle (peut être une copie d'une oeuvre du XVIIème). Lien vers image : http://img405.imageshack.us/img405/4789/3y0j.jpg Merci à tous.
Répondre
2 réponses pour « 
Cherche infos sur tableau avec pape + franciscains
 »
Réponse de Jean R.
Le 28/07/2013 é 01h57
[ ! ]
Bonjour, je n'avais jamais vu ce tableau, il est donc peu probable qu'il soit connu et que quelqu'un en connaisse l'auteur. Néanmoins, il existe un autre tableau qui présente quelques analogies avec celui-ci et qui a été peint par un certain " Lambert-François-Thérèse CAMMAS " (1743-1804). Vous le trouverez dans " SAINT-FÉLIX-LAURAGAIS - Lauragais Patrimoine ". Alors, si rien ne prouve que François CAMMAS en soit l'auteur, l'artiste que vous cherchez s'est peut-être inspiré de ce peintre, à moins que ce soit le contraire.
Référence(s) :
www.lauragais-patrimoine.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2013 é 18h59
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Je vais travailler dans cette direction qui me parait bonne
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Cherche infos sur tableau avec pape + franciscains
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.441