Cherche infos sur tableau avec pape + franciscains

Bonjour à tous, J'ai ici la photo d'un tableau sur lequel je cherche un maximum de détails (notamment son titre et son auteur). A première vue, il semble représenter le pape recevant des franciscains (cordeliers) lui apportant une missive voire la règle de l'ordre). Il semble aussi (à vérifier) dater du XIXème siècle (peut être une copie d'une oeuvre du XVIIème). Lien vers image : http://img405.imageshack.us/img405/4789/3y0j.jpg Merci à tous.
2 réponses pour «
Cherche infos sur tableau avec pape + franciscains
 »
Réponse de Jean R.
Le 28/07/2013 é 01h57
Bonjour, je n'avais jamais vu ce tableau, il est donc peu probable qu'il soit connu et que quelqu'un en connaisse l'auteur. Néanmoins, il existe un autre tableau qui présente quelques analogies avec celui-ci et qui a été peint par un certain " Lambert-François-Thérèse CAMMAS " (1743-1804). Vous le trouverez dans " SAINT-FÉLIX-LAURAGAIS - Lauragais Patrimoine ". Alors, si rien ne prouve que François CAMMAS en soit l'auteur, l'artiste que vous cherchez s'est peut-être inspiré de ce peintre, à moins que ce soit le contraire.
Référence(s) :
www.lauragais-patrimoine.fr
Réponse anonyme
Le 03/08/2013 é 18h59
Merci pour votre réponse. Je vais travailler dans cette direction qui me parait bonne