670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je cherche mes fiches de paie de l'année 1969 et 1970

Question de DANIEL6.12.46 le 26/02/2019 à 13h05
[ ! ]
Ma recherche concerne mes fiches de paie pour les mois suivants: septembre 1969; octobre 1969; novembre 1969, décembre 1969, janvier 1970; février 1970. J'exerçais la profession de dessinateur industriel Monsieur GUILLAUME fonctionnait en qualité de Directeur Financier. MONSIEUR BOQUET fonctionnait en qualité de Directeur Technique. Le comptable de l'usine était Monsieur LE COIN. Le lieu de travail , dénomination exacte : Société des Hauts Fourneaux de la Chiers. division S.D.F. HAUTES RIVIERES (ARDENNES). Je me souviens encore du martelage bruitage des presses hydrauliques provenant du martellement des pièces d'acier frappées à chaud. Le rythme correspondait à certains moments aux battements de la musique des Rollings Stones. Bref, cette entreprise métallurgique fabriquait en ses ateliers des pièces métalliques par estampage à chaud et destinées aux trains et/ou aux véhicules automobiles (par exemple les pédales de freins montées sur les véhicules PEUGEOT). Les pièces métalliques étaient découpées dans un rouleau métallique, placées dans un four et estampées, puis découpées et passées à la grenailleuse pour les décaper de l'oxydation. En ces temps bénits des dieux, le comptable Monsieur LECOIN avait subi les foudres du directeur technique étant donné la perte subie par le retard. En effet, il avait commandé les machines appelées grenailleuse mais il avait oublié de commander la grenaille et les accessoires si bien que ces machines étaient restées un certain temps jours inutilisables. Le comptable se trouvait souvent devant la machine à café en compagnie de jeunes et jolies secrétaires alors que le directeur technique le re cherchait. Ce à quoi un employé du bureau du planning livraison répondait hilare : non le coin n'est pas dans le coin. Puis sur le coup de midi la sirène mettait un terme aes travaux du matin. Les employés dont votre serviteur faisais partie nous rendions alors au restaurant du village de Sorendal. Là aussitôt arrivés, il y avait une coutume qui consistait à ce que chacun payait à selon son tour, une tournée de vin blanc sec avant de passer à table, (si j'ose dire, nous sommes en france). Le comptable avait fait passer commande d’un poids de produits métalliques déterminés destinées à la fabrication des pédales freins des voitures Peugeot. Un dessinateur de notre bureau avait pu trouver un exemplaire des pièces à fabriquer. Il le pesa et en déduisit que la commande de rouleaux de métal »écessaire était surfaite. Il convenait par exemple de peser un exemplaire de la pièce à fabriquer et tenant compte du nombre de pièces à fabriquer, on en déduisait le poids total de l'acier nécessaire à la commande. De mon côté je dessinais les découpes des pièces à placer sur les marteaux hydrauliques des machines. Les après-midis se passaient dans la joie et le bonne humeur jusqu'à ce que la sirène donne le signale de la fin de la journée.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je cherche mes fiches de paie de l'année 1969 et 1970
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.517