670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Contentieux avec mon directeur et chef de service

Question de minouche123 le 05/02/2011 à 09h59
[ ! ]
Cela fait 37 ans que je travaille dans l entreprise sans probleme tres bonnes relations avec mes collegues jamais eux de problemes dans la societe et ma chef de service dernierement ils ont embauché une interimaire parents" guadeloupeen et haitien "avec cette personne j entretenais des relations normales je la trouvais gentille ou tout a coup tout a basculé une collegue a apporte une photo de classe de ses enfants et sur la photo il y a avait un enfant hindou avec la peau foncé j ai seulement dit la phrase" qu est ce qu il a la peau foncé cet enfant "et cette fille m' a cherché des ennuis aupres du directeur et chef de service guadeloupennne aussi avec qui je n avais jamais eu de probleme personne très gentille et douce. ma chef de service me fait convoquée chez une autre chef de service qui me dit que j ai eu une phrase a consonance raciste puis me fait convoquer chez mon directeur qui veut même pas me parler je n ai pas pu m expliquer il hurlait dans son bureau qu il fallait que je descende a la drh "car il avait été renvoyer un mois auparavant et reintégrer son bureau grace a notre president "directeur souvent en arrêt ne pouvant plus assumer son travail " c est ce que l on lui reprochait car sous sommes une grosse societe "je suis allée à la drh qui m a soutenu ainsi que mes collegues et le comite d entreprise en me disant que ce n etait pas du racisme d autant plus que je suis mariee avec un vietnamien mon petit fils a son pere marocain . je suis partie en vacances 15 jours quand je suis revenue mon directeur m'a fait changer de place pour que je tourne le dos a tout le monde dans le bureau il a fait noté par ma chef de service dans mon entretien annuel qu il ne fallait plus que je parle dans le bureau "entretien que je n ai pas signe" car cela cette phrase a ete rajoute en mon absence il faut que je m explique sur cette phrase avec ma chef qui revient de guadeloupe le 14 fevrier . la personne qui m a cherché des ennuis faisait beaucoup d erreurs dans son travail et vu que je l a verifiait et quelle est tres fiere elle me l a fait payer .je suis en arret maladie depuis un mois pour operation et je suis restée en contact avec mes collegues elle a cherché des ennuis a une autre personne pour harcelement pendant mon absence je suis bien contente car ils verront bien que j avais raison c etait une fille a probleme et agressive dès quelqu un lui faisait une remarque sur son travail. . j ai reçu un message d une collegue hier voila ce qu il dit. Alala si tu savais la merde que c etais cette semaine .. Sabrina a été virée, car depuis une semaine, elle venait et dormait au bureau et aussi buvé de l alcool en cachette au travail ... bref elle titubé toute la journée, ne travaillait plus, je te jure mimi je n avais jamais vu ca !! pff Meme monsieur Maquet est venu dans le bureau et lui a dit "vous mettez la honte au service en dormant sur votre bureau" etc.. . mais vu que le directeur ne voulait pas perdre la face et qu il lui avait donné raison a l interimaire pour l histoire a consonance raciste elle avait un contrat de 3 mois et vient d etre viré au bout de deux mois par ce fameux directeur en attendant moi je fais de la depression même si la drh m a donné raison je n arrive plus a dormir ça tourne en boucle dans ma tête et je sais très bien qu il y aura aucune excuse envers moi et pour moi cela devient du harcelement de la part de mon directeur qui m a changé de place et m interdit formellement de parler dans le service marque sur mon entretien annuel "depuis son licenciement il est agressif" je dois reprendre mon travail dans 15 jours j ai tres peur j ai la boule au ventre il m a détruit avec cette histoire je n arrive pas a faire surface apres 37 ans de maison en tant qu assistante bureautique aucune reconnaissance je dois prendre ma retraite dans 3 ans seulement ces 3 ans vont etre une eternite aidez moi svp j avais pensé a aller au prud homme qu en pensez vous?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
contentieux avec mon directeur et chef de service
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.343