670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

A t on des droits de succession au Maroc?

Question anonyme le 03/01/2011 à 09h53
[ ! ]
Mon père résidant marocain de nationalité française est décède a casa mardi dernier suite a un cancer. Il était Marie depuis env 4ans avec une marocaine de 30ans de moins sous le régime français pour cela il s'était converti a l'islam il avait 2enfants et nous sommes 3 de son premier mariage français. Mon père avait bop d'argent qd il est parti, a son deces plus rien, il possédait 2 appt a casa qu'il avait acheté avant le mariage mais donc il avait fait don de son vivant a sa femme semble t il selon ses dire. Le soucis est que mon père nous a contacte 15j s avant sa mort par le consulat français pour nous dire qu'elle lui avait tout pris et qu'il n'avait même plus de quoi se nourir et se soigner! Qu'il avait cacher de l'argent et qu'il voulait revenir en France pour changer ses virements de retraite sur un autre compte! Il a était d'abord mis en psychiatrie devant sa grande détresse psychologique puis en réanimation ou il est mort rapidement alors qu'il devait rentrer en France ce jour devant son amélioration médicale. Me voila dans une grande détresse face a l'appel de mon père et apparemment nous n'aurons pas de droit de succession étant donne qu'elle lui a tout pris de son vivant. Je voudrait avoir des conseil afin de faire valoir la mémoire de mon père.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
A t on des droits de succession au Maroc?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.631